Détail de l'auteur
Auteur Oriane Petiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS / Jérôme Visioli in EPS, #389 (sept.-déc. 2020)
[article]
Titre : Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Histoire
[Rameau] ÉmotionsMots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement/Éducation physique et sportive -- Histoire/Émotions
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 14-17[article] Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur . - 2020 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 14-17
Catégories : [Rameau] Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement
[Rameau] Éducation physique et sportive -- Histoire
[Rameau] ÉmotionsMots-clés : Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement/Éducation physique et sportive -- Histoire/Émotions Vitesse, bloc, difficulté... comment le programme olympique peut inspirer le collège / Oriane Petiot in EPS, #385 (juin-juil.-août 2019)
[article]
Titre : Vitesse, bloc, difficulté... comment le programme olympique peut inspirer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 58-60 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Escalade
[Rameau] Jeux olympiques
[Rameau] Projet éducatifMots-clés : Escalade/Projet éducatif/Jeux olympiques
in EPS > #385 (juin-juil.-août 2019) . - p. 58-60[article] Vitesse, bloc, difficulté... comment le programme olympique peut inspirer le collège [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 58-60.
Langues : Français (fre)
in EPS > #385 (juin-juil.-août 2019) . - p. 58-60
Catégories : [Rameau] Escalade
[Rameau] Jeux olympiques
[Rameau] Projet éducatifMots-clés : Escalade/Projet éducatif/Jeux olympiques Dilemmes et paradoxes de l'escalade / Oriane Petiot in EPS, #375 (avr.-mai-juin 2017)
[article]
Titre : Dilemmes et paradoxes de l'escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Escalade de rocher
[Rameau] Escalade libre
[Rameau] Escalade sur paroi artificielleMots-clés : Escalade libre/Escalade sur paroi artificielle/Escalade de rocher/Enfants -- Education
in EPS > #375 (avr.-mai-juin 2017) . - p. 28-32[article] Dilemmes et paradoxes de l'escalade [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2017 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in EPS > #375 (avr.-mai-juin 2017) . - p. 28-32
Catégories : [Rameau] Éducation des enfants
[Rameau] Escalade de rocher
[Rameau] Escalade libre
[Rameau] Escalade sur paroi artificielleMots-clés : Escalade libre/Escalade sur paroi artificielle/Escalade de rocher/Enfants -- Education Les matchs à thème / Jérôme Visioli in EPS, #376 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 62-65 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Badminton -- Etude et enseignement Mots-clés : Badminton -- Etude et enseignement
in EPS > #376 (juil.-août 2017) . - p. 62-65[article] Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2017 . - p. 62-65.
Langues : Français (fre)
in EPS > #376 (juil.-août 2017) . - p. 62-65
Catégories : [Rameau] Badminton -- Etude et enseignement Mots-clés : Badminton -- Etude et enseignement Perceptions d'enseignants du secondaire concernant leurs inducteurs émotionnels en situation de classe in Revue française de pédagogie. n° 193 - octobre-novembre-décembre 2015, p. 41-56 / Oriane Petiot
Titre : Perceptions d'enseignants du secondaire concernant leurs inducteurs émotionnels en situation de classe in Revue française de pédagogie. n° 193 - octobre-novembre-décembre 2015, p. 41-56 Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur Catégories : [Rameau] Émotions
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Relations maître-élèveMots-clés : Relations maître-élève/Emotions/Psychologie de l'éducation Perceptions d'enseignants du secondaire concernant leurs inducteurs émotionnels en situation de classe in Revue française de pédagogie. n° 193 - octobre-novembre-décembre 2015, p. 41-56 [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Émotions
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Relations maître-élèveMots-clés : Relations maître-élève/Emotions/Psychologie de l'éducation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art47409 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques