Détail de l'auteur
Auteur Lin Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
AESH / Julien Boutonnier in Empan, n°132 (déc. 2023)
[article]
Titre : AESH : accompagner des élèves en situation de handicap : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Boutonnier, Éditeur scientifique ; Clément Chabridon, Éditeur scientifique ; Lin Grimaud, Éditeur scientifique ; Alain Jouve, Éditeur scientifique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-115 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants d'éducation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Formation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Travail
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés visuels -- Éducation
[Rameau] Handicapés auditifs -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés auditifs-- Éducation
[Rameau] Intégration scolaireNote de contenu :
AESH : Histoire et contexte
- L'inclusion scolaire, une chance de transformation en profondeur de nos pédagogies / Bernard Defrance
- Être AESH / Dominique Moriron et Frédéric Detchart
- École inclusive et personnes accompagnantes des élèves en situation de handicap : état des lieux de la recherche / Marie Toullec-Théry, Nancy Granger
Le métier
- Qui sont les AESH ? Morphologie professionnelle et "prolétarisation" de l'éducation / Christophe Chevalier, Arthur Imbert et Alicia Jacquot
- Témoignage sur la place et fonction des AESH dans la scolarité d'un malvoyant / Valérie Bertrand
- Être AESH pour un étudiant sourd / Thaïs Cellura
- l'AESH en quête de formation / Sabine Aissani
Le défi pédagogique
L'AESH : un acteur clef de la relation pédagogique / Lionel Dabos
- AESH : entre inclusion et intrusion / Sylvie Cornette
- Les débuts de l'intégration, témoignage d'une enseignante de maternelle / Hélène Rigal
- Le développement professionnelle des AESH au cœur du projet de l'école inclusive / Isabelle Furno
Penser une pratique collective
- La relation AESH-école : quel fonctionnement pour une meilleure inclusion ? / Laetitia Muccin
- Regard sur l'inclusion scolaire en Italie / Julien Boutonnier
- Quele place de l'AESH dans l'école inclusive ? / Pierre Suc-Mella
in Empan > n°132 (déc. 2023) . - p. 10-115[article] AESH : accompagner des élèves en situation de handicap : dossier [texte imprimé] / Julien Boutonnier, Éditeur scientifique ; Clément Chabridon, Éditeur scientifique ; Lin Grimaud, Éditeur scientifique ; Alain Jouve, Éditeur scientifique . - 2023 . - p. 10-115.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°132 (déc. 2023) . - p. 10-115
Catégories : [Rameau] Assistants d'éducation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Formation
[Rameau] Assistants d'éducation -- Travail
[Rameau] Enfants handicapés -- Éducation
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants handicapés visuels -- Éducation
[Rameau] Handicapés auditifs -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés auditifs-- Éducation
[Rameau] Intégration scolaireNote de contenu :
AESH : Histoire et contexte
- L'inclusion scolaire, une chance de transformation en profondeur de nos pédagogies / Bernard Defrance
- Être AESH / Dominique Moriron et Frédéric Detchart
- École inclusive et personnes accompagnantes des élèves en situation de handicap : état des lieux de la recherche / Marie Toullec-Théry, Nancy Granger
Le métier
- Qui sont les AESH ? Morphologie professionnelle et "prolétarisation" de l'éducation / Christophe Chevalier, Arthur Imbert et Alicia Jacquot
- Témoignage sur la place et fonction des AESH dans la scolarité d'un malvoyant / Valérie Bertrand
- Être AESH pour un étudiant sourd / Thaïs Cellura
- l'AESH en quête de formation / Sabine Aissani
Le défi pédagogique
L'AESH : un acteur clef de la relation pédagogique / Lionel Dabos
- AESH : entre inclusion et intrusion / Sylvie Cornette
- Les débuts de l'intégration, témoignage d'une enseignante de maternelle / Hélène Rigal
- Le développement professionnelle des AESH au cœur du projet de l'école inclusive / Isabelle Furno
Penser une pratique collective
- La relation AESH-école : quel fonctionnement pour une meilleure inclusion ? / Laetitia Muccin
- Regard sur l'inclusion scolaire en Italie / Julien Boutonnier
- Quele place de l'AESH dans l'école inclusive ? / Pierre Suc-MellaC'est quoi ton problème ? / Lin Grimaud in Empan, n°91 (sept. 2013)
[article]
Titre : C'est quoi ton problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lin Grimaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Libéralisme économique
[Rameau] Service social -- Aspect économiqueMots-clés : Libéralisme économique/Service social -- Aspect économique
in Empan > n°91 (sept. 2013) . - p. 7-9[article] C'est quoi ton problème ? [texte imprimé] / Lin Grimaud, Auteur . - 2013 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°91 (sept. 2013) . - p. 7-9
Catégories : [Rameau] Libéralisme économique
[Rameau] Service social -- Aspect économiqueMots-clés : Libéralisme économique/Service social -- Aspect économique ITEP / Lin Grimaud in Empan, n°92 (déc. 2013)
[article]
Titre : ITEP : associer un diagnostic psychosocial au diagnostic psychopathologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lin Grimaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 96-101 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Socialisation Mots-clés : Socialisation
in Empan > n°92 (déc. 2013) . - p. 96-101[article] ITEP : associer un diagnostic psychosocial au diagnostic psychopathologique [texte imprimé] / Lin Grimaud, Auteur . - 2013 . - p. 96-101.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°92 (déc. 2013) . - p. 96-101
Catégories : [Rameau] Socialisation Mots-clés : Socialisation Surdités / Surdité... in Empan, n°83 (sept. 2011)
[article]
Titre : Surdités : entre handicap et minorité culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Surdité..., Auteur ; Marie-Laure Bérals, Éditeur scientifique ; Lin Grimaud, Éditeur scientifique ; Paule Sanchou, Éditeur scientifique Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11-130 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Langue des signes française
[Rameau] Sourds
[Rameau] SurditéMots-clés : Surdité/Sourds/Langue des signes française
in Empan > n°83 (sept. 2011) . - p. 11-130[article] Surdités : entre handicap et minorité culturelle [texte imprimé] / Surdité..., Auteur ; Marie-Laure Bérals, Éditeur scientifique ; Lin Grimaud, Éditeur scientifique ; Paule Sanchou, Éditeur scientifique . - 2011 . - p. 11-130.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°83 (sept. 2011) . - p. 11-130
Catégories : [Rameau] Langue des signes française
[Rameau] Sourds
[Rameau] SurditéMots-clés : Surdité/Sourds/Langue des signes française Aspect psychologiques du suivi familial en institution / Lin Grimaud in Empan, n°47 (oct. 2002)
[article]
Titre : Aspect psychologiques du suivi familial en institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Lin Grimaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants handicapés -- Famille
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Établissements médico-sociaux -- Psychologie
in Empan > n°47 (oct. 2002) . - p. 22-29[article] Aspect psychologiques du suivi familial en institution [texte imprimé] / Lin Grimaud, Auteur . - 2002 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°47 (oct. 2002) . - p. 22-29
Catégories : [Rameau] Enfants handicapés -- Famille
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Établissements médico-sociaux -- PsychologieEnjeux du développement de la capacité introjective dans l'équipe soignante in Empan. 57 - mars 2005, p.121-129 / Lin Grimaud
Permalink