Détail de l'auteur
Auteur Accompagner... |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Accompagner le sommeil / Accompagner... in Journal des professionnels de l'enfance, 136 (Juin - Juil. - Août 2023)
[article]
Titre : Accompagner le sommeil : soutien des parents et Libre Exploration Educative Type de document : texte imprimé Auteurs : Accompagner... Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CRÈCHES DE NOURRISSON
[MESH] ENFANT
[MESH] SOMMEIL
in Journal des professionnels de l'enfance > 136 (Juin - Juil. - Août 2023) . - p. 32-35[article] Accompagner le sommeil : soutien des parents et Libre Exploration Educative [texte imprimé] / Accompagner... . - 2023 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance > 136 (Juin - Juil. - Août 2023) . - p. 32-35
Catégories : [MESH] CRÈCHES DE NOURRISSON
[MESH] ENFANT
[MESH] SOMMEILAccompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant / Accompagner... in ANAE, 181 (déc. 2022)
[article]
Titre : Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Accompagner... Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 755-764 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] COGNITION PARENTALE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
in ANAE > 181 (déc. 2022) . - p. 755-764[article] Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ? [texte imprimé] / Accompagner... . - 2022 . - p. 755-764.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 181 (déc. 2022) . - p. 755-764
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] COGNITION PARENTALE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANTAccompagner les parents en 2022 / Accompagner... in L'École des parents, H-S n°3 (oct. 2022)
[article]
Titre : Accompagner les parents en 2022 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Accompagner..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Aide psychologique par téléphone
[Rameau] Enfants de divorcés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Médiation familiale
[Rameau] Parents -- Counseling
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parentalNote de contenu : Un soutien institutionnalisé
- Pourquoi être parent est-il si difficile ?
- Un projet de société / Claude Martin
- Où va le soutien à la parentalité ?
- Participation des parents / Régis Garcia
- "Nous accompagnons toutes les familles" / Edith Voisin
- Pour une éthique de la rencontre / Daniel Coum
Des actions pour tous les parents
- Un modèle à défendre / Daniel Marcelli
- Un dispositif simple et efficace / Blandine Sagot
- Un lieu pluriel (Issy-les Moulineaux)
- La Bulle rose. De l'intime au social / Mélanie Azam et Nicolas Carrère Bordehore
Des pratiques en prise sur le monde
- Apaiser les relations / Malagi Coulomb
- Consultation à distance
- Un vent de renouveau ? / Carole Wiart
- À l'autre bout du fil / Michel Wawrzyniak
- Des psychologues hors des murs / Yannick Bervas
- Des ateliers de parole et des soutien pour les enfants / Nathalie Serruques
- Les Mères Roseaux / Marion Para
- Grande précarité / Stéphanie Pinel-Jacquemin
- Un indispensable dialogue / Stéphanie Pouria et Olivier Gérard
in L'École des parents > H-S n°3 (oct. 2022) . - p. 7-66[article] Accompagner les parents en 2022 : dossier [texte imprimé] / Accompagner..., Auteur . - 2022 . - p. 7-66.
Langues : Français (fre)
in L'École des parents > H-S n°3 (oct. 2022) . - p. 7-66
Catégories : [Rameau] Aide psychologique par téléphone
[Rameau] Enfants de divorcés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Médiation familiale
[Rameau] Parents -- Counseling
[Rameau] Parents -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Rôle parentalNote de contenu : Un soutien institutionnalisé
- Pourquoi être parent est-il si difficile ?
- Un projet de société / Claude Martin
- Où va le soutien à la parentalité ?
- Participation des parents / Régis Garcia
- "Nous accompagnons toutes les familles" / Edith Voisin
- Pour une éthique de la rencontre / Daniel Coum
Des actions pour tous les parents
- Un modèle à défendre / Daniel Marcelli
- Un dispositif simple et efficace / Blandine Sagot
- Un lieu pluriel (Issy-les Moulineaux)
- La Bulle rose. De l'intime au social / Mélanie Azam et Nicolas Carrère Bordehore
Des pratiques en prise sur le monde
- Apaiser les relations / Malagi Coulomb
- Consultation à distance
- Un vent de renouveau ? / Carole Wiart
- À l'autre bout du fil / Michel Wawrzyniak
- Des psychologues hors des murs / Yannick Bervas
- Des ateliers de parole et des soutien pour les enfants / Nathalie Serruques
- Les Mères Roseaux / Marion Para
- Grande précarité / Stéphanie Pinel-Jacquemin
- Un indispensable dialogue / Stéphanie Pouria et Olivier GérardAccompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants / Accompagner... in ANAE, 173 (sep. 2021)
[article]
Titre : Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban Type de document : texte imprimé Auteurs : Accompagner... ; Camille Messarra, Auteur ; Edith Kouba Hreich, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 443-454 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] PROFESSION D'ÉDUCATEUR
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in ANAE > 173 (sep. 2021) . - p. 443-454[article] Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban [texte imprimé] / Accompagner... ; Camille Messarra, Auteur ; Edith Kouba Hreich, Auteur . - 2021 . - p. 443-454.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 173 (sep. 2021) . - p. 443-454
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] PRÉVENTION
[MESH] PROFESSION D'ÉDUCATEUR
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESAccompagner vers et dans le logement / Accompagner... in L'Observatoire, n°108 (oct. 2021)
Accompagner les fragilisés / Accompagner... in Doc'accompagnement, n°30 (nov.-déc. 2020)
PermalinkDeuxième partie / Accompagner... in La Revue française de service social, n°271 (2018-4)
PermalinkAccompagner les personnes vieillissantes / Accompagner... in Le Journal des psychologues, n°305 (mars 2013)
PermalinkAccompagner les étudiants / Accompagner...
PermalinkAccompagner la culture : une urgence éducative in Vers l'éducation nouvelle. 530 - avril 2008, p. 18-65 / Accompagner...
PermalinkAccompagner les femmes enceintes en difficulté in Lien social. 944 - 8 octobre 2009 / Accompagner...
PermalinkAccompagner le mourant en psychiatrie : dossier in Santé mentale. n° 163 - décembre 2011, p. 23-79 / Accompagner...
Permalink