Détail de l'auteur
Auteur Edouard Gentaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? / Edouard Gentaz in Santé mentale, 276 (Mars 2023)
[article]
Titre : Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Sylvie Richard, Auteur ; Donald Glowinski, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
[MESH] RÉGULATION ÉMOTIONNELLE
in Santé mentale > 276 (Mars 2023) . - p. 24-30[article] Compétences émotionnelles : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Sylvie Richard, Auteur ; Donald Glowinski, Auteur . - 2023 . - p. 24-30.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 276 (Mars 2023) . - p. 24-30
Catégories : [MESH] INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
[MESH] RÉGULATION ÉMOTIONNELLEÉvaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques / Edouard Gentaz in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 693-705 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705[article] Évaluation des effets du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention; compétences métacognitives et mathématiques [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Isabelle De Reynal, Auteur ; L. Egger Hammil, Auteur . - 2023 . - p. 693-705.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 693-705
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] COMPÉTENCES MATHÉMATIQUES
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] MÉTACOGNITIONParentalité, pratiques éducatives et punitions / Geraldine Maigret in ANAE, 183 (mai 2023)
[article]
Titre : Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geraldine Maigret ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 229-233 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] PUNITION
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 229-233[article] Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ? [texte imprimé] / Geraldine Maigret ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2023 . - p. 229-233.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 229-233
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] PRATIQUES ÉDUCATIVES PARENTALES
[MESH] PUNITIONRecherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel / Dannyelle Valente in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente ; Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 635-644 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉMARCHE PARTICIPATIVE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] RECHERCHE PARTICIPATIVE BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 635-644[article] Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel [texte imprimé] / Dannyelle Valente ; Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2023 . - p. 635-644.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 635-644
Catégories : [MESH] DÉMARCHE PARTICIPATIVE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] RECHERCHE PARTICIPATIVE BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
[article]
Titre : Acquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-68 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIE
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 53-68[article] Acquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2022 . - p. 53-68.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 53-68
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] LECTURE
[MESH] LITTERATIEAcquisition de la littératie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d’enseignement de la lecture / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkLes effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants / Estelle Gillioz in ANAE, 178 (juin 2022)
PermalinkLes recherches interventionnelles en éducation / Edouard Gentaz in ANAE, 176 (fév. 2022)
PermalinkTrouble du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité / Geraldine Maigret in ANAE, 180 (oct. 2022)
PermalinkLes effets des programmes d’entraînement aux habiletés parentales (PEHP) destinés à prévenir l’apparition et le maintien des troubles du comportement chez les jeunes enfants / Geraldine Maigret in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 13, n°4 (oct.-nov.-déc. 2021)
PermalinkComprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée / Florence Bara in ANAE, 168 (nov. 2020)
PermalinkLe jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (mai 2020)
PermalinkLa reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l'enfant aveugle / Dannyelle Valente in ANAE, 159 (avr. 2019)
PermalinkDébat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 154 (juin 2018)
PermalinkL'enfant né prématurément et sa famille : le développement neurocognitif et affectif des prématurés et les méthodes d'intervention / Fleur Lejeune in ANAE, 152 (fév.-mars 2018)
Permalink