Détail de l'auteur
Auteur Jacques Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Les différences intellectuelles entre garçons et filles. Trente-cinq ans d’évolution du WISC-R au WISC-V / Jacques Grégoire in ANAE, 169 (déc. 2020)
[article]
Titre : Les différences intellectuelles entre garçons et filles. Trente-cinq ans d’évolution du WISC-R au WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 673-681 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉCHELLES DE WECHSLER
[MESH] INTELLIGENCE
in ANAE > 169 (déc. 2020) . - p. 673-681[article] Les différences intellectuelles entre garçons et filles. Trente-cinq ans d’évolution du WISC-R au WISC-V [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2020 . - p. 673-681.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 169 (déc. 2020) . - p. 673-681
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉCHELLES DE WECHSLER
[MESH] INTELLIGENCEAttachement et intelligence à l'adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs / Sacha Baugniet in Enfance, 4 (Octobre-Décembre 2017)
[article]
Titre : Attachement et intelligence à l'adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Baugniet, Auteur ; Isabelle Roskam, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.463-469 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ADOLESCENT
[MESH] ATTACHEMENT À L'OBJET
[MESH] INTELLIGENCE
[MESH] LogopédieMots-clés : INTELLIGENCE ADOLESCENT ATTACHEMENT À L'OBJET
in Enfance > 4 (Octobre-Décembre 2017) . - p.463-469[article] Attachement et intelligence à l'adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs [texte imprimé] / Sacha Baugniet, Auteur ; Isabelle Roskam, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2017 . - p.463-469.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 4 (Octobre-Décembre 2017) . - p.463-469
Catégories : [MESH] ADOLESCENT
[MESH] ATTACHEMENT À L'OBJET
[MESH] INTELLIGENCE
[MESH] LogopédieMots-clés : INTELLIGENCE ADOLESCENT ATTACHEMENT À L'OBJET Les évaluations auto et hétéro-rapportées sont-elles des alternatives à la mesure psychométrique classique de l'intelligence ? / Katia Terriot in Bulletin de psychologie, n°550 (juil.-août 2017)
[article]
Titre : Les évaluations auto et hétéro-rapportées sont-elles des alternatives à la mesure psychométrique classique de l'intelligence ? : revue de 25 ans de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur ; Even Loarer, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 275-289 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cognition -- Tests
[Rameau] Test d'intelligenceMots-clés : Test d'intelligence/Cognition -- Tests
in Bulletin de psychologie > n°550 (juil.-août 2017) . - p. 275-289[article] Les évaluations auto et hétéro-rapportées sont-elles des alternatives à la mesure psychométrique classique de l'intelligence ? : revue de 25 ans de recherche [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur ; Even Loarer, Auteur . - 2017 . - p. 275-289.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie > n°550 (juil.-août 2017) . - p. 275-289
Catégories : [Rameau] Cognition -- Tests
[Rameau] Test d'intelligenceMots-clés : Test d'intelligence/Cognition -- Tests Les évolutions de l'examen des fonctions intellectuellles, entre tradition et innovation / Jacques Grégoire in Enfance, 4 (Octobre-Décembre 2017)
[article]
Titre : Les évolutions de l'examen des fonctions intellectuellles, entre tradition et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.443-460 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTELLIGENCE
[MESH] Logopédie
[MESH] MODÈLE CHC
[MESH] NEUROIMAGERIE
[MESH] PSYCHOLOGIE
[MESH] TESTS D'INTELLIGENCEMots-clés : INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE TESTS D'INTELLIGENCE MODÈLE CHC NEUROIMAGERIE
in Enfance > 4 (Octobre-Décembre 2017) . - p.443-460[article] Les évolutions de l'examen des fonctions intellectuellles, entre tradition et innovation [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - 2017 . - p.443-460.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 4 (Octobre-Décembre 2017) . - p.443-460
Catégories : [MESH] INTELLIGENCE
[MESH] Logopédie
[MESH] MODÈLE CHC
[MESH] NEUROIMAGERIE
[MESH] PSYCHOLOGIE
[MESH] TESTS D'INTELLIGENCEMots-clés : INTELLIGENCE PSYCHOLOGIE TESTS D'INTELLIGENCE MODÈLE CHC NEUROIMAGERIE Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation / Dany Laveault
Titre : Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Laveault, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Collection : Méthodes en sciences humaines Année de publication : 2011 Importance : p. 377 Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2804137205 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PSYCHOLOGIE
[MESH] TESTSMots-clés : PSYCHOLOGIE TESTS Introduction aux théories des tests en psychologie et en sciences de l'éducation [texte imprimé] / Dany Laveault, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2ème édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2011 . - p. 377 ; 24 cm. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2804137205
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] PSYCHOLOGIE
[MESH] TESTSMots-clés : PSYCHOLOGIE TESTS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-IV / Jacques Grégoire
PermalinkL'examen clinique de l'intelligence de l'enfant / Jacques Grégoire
PermalinkAdolescents et difficultés scolaires / Adolescents...
PermalinkL'évaluation neuropsychologique en clinique adulte / Senja Stirn
PermalinkEvaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
PermalinkL'examen clinique de l'intelligence de l'enfant / Jacques Grégoire
PermalinkIntroduction aux théories des tests / Dany Laveault
PermalinkIntroduction aux théories des tests / Dany Laveault
Permalink