|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol.16, fasc. 1 - 2019 - L'autisme [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000003885 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La prise en charge précoce des troubles du spectre de l'autisme à l'unité APPI / Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (Bruxelles), Unité APPI in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 1 (2019)
[article]
Titre : La prise en charge précoce des troubles du spectre de l'autisme à l'unité APPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (Bruxelles) Unité APPI Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-12 Note générale : Early Start Denver Model (ESDM): méthode intensive destinée aux jeunes enfants avec TSA de 12 à 48 mois Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] EARLY START DENVER MODEL (ESDM)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 9-12[article] La prise en charge précoce des troubles du spectre de l'autisme à l'unité APPI [texte imprimé] / Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (Bruxelles) Unité APPI . - 2019 . - p. 9-12.
Early Start Denver Model (ESDM): méthode intensive destinée aux jeunes enfants avec TSA de 12 à 48 mois
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 9-12
Catégories : [MESH] EARLY START DENVER MODEL (ESDM)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Tour d'horizon des applications de communication alternative et augmentative sur tablette pour personnes avec un trouble du spectre autistique / Catherine Bringiers in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 1 (2019)
[article]
Titre : Tour d'horizon des applications de communication alternative et augmentative sur tablette pour personnes avec un trouble du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bringiers ; Céline Hupets, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-27 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AIDES À LA COMMUNICATION POUR PERSONNES HANDICAPÉES
[MESH] APPLICATIONS MOBILES
[MESH] NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (NTIC)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 13-27[article] Tour d'horizon des applications de communication alternative et augmentative sur tablette pour personnes avec un trouble du spectre autistique [texte imprimé] / Catherine Bringiers ; Céline Hupets, Auteur . - 2019 . - p. 13-27.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 13-27
[article]
Titre : Repérage des TSA : le logopède, acteur de première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Weyland Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC LOGOPÉDIQUE
[MESH] OUTILS DE DÉPISTAGE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 29-32[article] Repérage des TSA : le logopède, acteur de première ligne [texte imprimé] / Marie Weyland . - 2019 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 29-32
Catégories : [MESH] DIAGNOSTIC LOGOPÉDIQUE
[MESH] OUTILS DE DÉPISTAGE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)PODD et Troubles du Spectre de l'Autisme / Mathilde Suc-Mella in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 1 (2019)
[article]
Titre : PODD et Troubles du Spectre de l'Autisme : une approche différente de la CAA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Suc-Mella Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-38 Note générale : Pragmatic Organisation Dynamic Display(PODD): cela signifie Grilles Dynamiques à Organisation Pragmatique. C'est un ensemble de classeurs de communication à base de pictogrammes. Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AIDES À LA COMMUNICATION POUR PERSONNES HANDICAPÉES
[MESH] PICTOGRAMMES
[MESH] PRAGMATIC ORGANISATION DYNAMIC DISPLAY(PODD)
[MESH] STIMULATION DU LANGAGE ASSISTÉ
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 33-38[article] PODD et Troubles du Spectre de l'Autisme : une approche différente de la CAA ? [texte imprimé] / Mathilde Suc-Mella . - 2019 . - p. 33-38.
Pragmatic Organisation Dynamic Display(PODD): cela signifie Grilles Dynamiques à Organisation Pragmatique. C'est un ensemble de classeurs de communication à base de pictogrammes.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 33-38
Catégories : [MESH] AIDES À LA COMMUNICATION POUR PERSONNES HANDICAPÉES
[MESH] PICTOGRAMMES
[MESH] PRAGMATIC ORGANISATION DYNAMIC DISPLAY(PODD)
[MESH] STIMULATION DU LANGAGE ASSISTÉ
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Synthèse de trois revues systématiques évaluant l'efficacité des interventions langagières auprès des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique / Julie Cattini in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 1 (2019)
[article]
Titre : Synthèse de trois revues systématiques évaluant l'efficacité des interventions langagières auprès des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Cattini Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-45 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 39-45[article] Synthèse de trois revues systématiques évaluant l'efficacité des interventions langagières auprès des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique [texte imprimé] / Julie Cattini . - 2019 . - p. 39-45.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 39-45
Catégories : [MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Des difficultés alimentaires aux troubles alimentaires du jeune enfant. Quand s'inquiéter? / Pascale Grevesse in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 1 (2019)
[article]
Titre : Des difficultés alimentaires aux troubles alimentaires du jeune enfant. Quand s'inquiéter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Grevesse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 47-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLES DE L'ALIMENTATION ENFANT
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 47-55[article] Des difficultés alimentaires aux troubles alimentaires du jeune enfant. Quand s'inquiéter? [texte imprimé] / Pascale Grevesse . - 2019 . - p. 47-55.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.16, fasc. 1 (2019) . - p. 47-55
Catégories : [MESH] TROUBLES DE L'ALIMENTATION ENFANT