Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (120)


Adolescents en institution, autonomie en question / Grégoire Nyssens in Thérapie familiale, Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022)
[article]
Titre : Adolescents en institution, autonomie en question : inscrire la séparation dans la prise de contact Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Nyssens, Auteur ; Oussama Tigra, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Service social auprès de la jeunesse/Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 47-64[article] Adolescents en institution, autonomie en question : inscrire la séparation dans la prise de contact [texte imprimé] / Grégoire Nyssens, Auteur ; Oussama Tigra, Auteur . - 2022 . - p. 47-64.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > Vol. 43/n°1 (trimestr. 2022) . - p. 47-64
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Service social auprès de la jeunesseMots-clés : Adolescents -- Psychologie/Service social auprès de la jeunesse/Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté L'aventure comme ressource éducative / David Le Breton in Lien social, n°1329 (13 déc. 2022 au 2 janv. 2023)
[article]
Titre : L'aventure comme ressource éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : David Le Breton, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Pédagogie sociale
[Rameau] Séjours éducatifs de rupture
in Lien social > n°1329 (13 déc. 2022 au 2 janv. 2023) . - p. 20-21[article] L'aventure comme ressource éducative [texte imprimé] / David Le Breton, Auteur . - 2022 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1329 (13 déc. 2022 au 2 janv. 2023) . - p. 20-21
Catégories : [Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Pédagogie sociale
[Rameau] Séjours éducatifs de rupture
[article]
Titre : Refuge sur chemin escarpé Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Parents et enfantsMots-clés : Jeunes en difficulté/Parents et enfants/Adolescents difficiles -- Protection, assistant , etc.
in Lien social > n°1199 (Janv. 2017) . - p. 18-20[article] Refuge sur chemin escarpé [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur . - 2017 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1199 (Janv. 2017) . - p. 18-20
Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Parents et enfantsMots-clés : Jeunes en difficulté/Parents et enfants/Adolescents difficiles -- Protection, assistant , etc. Les incassables à l'école de Palo Alto / Grégory Lambrette in Le Journal des psychologues, n°337 (mai 2016)
[article]
Titre : Les incassables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Changement (psychologie)
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté/Systémique/Changement (psychologie)/Comportement d'aide
in Le Journal des psychologues > n°337 (mai 2016) . - p. 61-69[article] Les incassables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement [texte imprimé] / Grégory Lambrette, Auteur ; Fanny Galan, Auteur . - 2016 . - p. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des psychologues > n°337 (mai 2016) . - p. 61-69
Catégories : [Rameau] Adolescents difficiles
[Rameau] Changement (psychologie)
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Adolescents difficiles/Jeunes en difficulté/Systémique/Changement (psychologie)/Comportement d'aide
Titre : "Je cuisine donc je suis" : favoriser l'autonomie de jeunes de 16 à 25 ans par des ateliers culinaires en institut médico-pédagogique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Brixhe, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 141-143 Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Analyse des besoins
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Cuisine
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Protection de la jeunesse
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesMots-clés : Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Analyse des besoins/Handicapés mentaux/Enfants hyperactifs/Instituts médico-pédagogiques/Jeunes en difficulté/Autonomie (psychologie)/Cuisine/Activités dirigées/Services résidentiels pour jeunes Bachelier : ES "Je cuisine donc je suis" : favoriser l'autonomie de jeunes de 16 à 25 ans par des ateliers culinaires en institut médico-pédagogique : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Kevin Brixhe, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (143 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 141-143
Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Analyse des besoins
[Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Cuisine
[Rameau] Enfants hyperactifs
[Rameau] Handicapés mentaux
[Rameau] Instituts médico-pédagogiques
[Rameau] Jeunes en difficulté
[Rameau] Protection de la jeunesse
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesMots-clés : Jeunesse -- Protection, assistance, etc./Analyse des besoins/Handicapés mentaux/Enfants hyperactifs/Instituts médico-pédagogiques/Jeunes en difficulté/Autonomie (psychologie)/Cuisine/Activités dirigées/Services résidentiels pour jeunes Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028647 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkQuels sont les outils et la méthodologie utilisés par l'assistant social afin d'aider et d'accompagner des jeunes en situation de décrochage scolaire ? / Cassandra Lattuca
PermalinkRéflexion sur l'obligation de participation des jeunes aux ateliers, leur motivation et sur les moyens pour la favoriser au sein d'un CPAS / Vicky Léonard
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTrois analyses d'adolescents dans un accompagnement psycho-social en école spécialisée / Florence Despineux
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink