Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation / Magdalena Kohout-Diaz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°100 (juil. 2024)
[article]
Titre : Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Directeur de publication ; Hervé Benoit (1955-....), Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-152 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autrui
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Egalité des sexes
[Rameau] Enseignants -- Déontologie
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Honte
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu :
- Présentation du dossier / Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire / Alexandre Ployé et Vincent Gevrey
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi / Révérien Nshimrimane et Jacques Mikulovic
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question / konstantinos Markakis
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels / Julie Chesnay et Hervé Benoit
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant / karine Birot-Gautron
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche / Daniela Maccario
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé / Sandrine Dicharry-Pomarez
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons / Yannick Le Briquer Legrain et Lucile Lafont
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré / Marie Le Bec
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°100 (juil. 2024) . - p. 5-152[article] Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz, Directeur de publication ; Hervé Benoit (1955-....), Directeur de publication . - 2024 . - p. 5-152.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°100 (juil. 2024) . - p. 5-152
Catégories : [Rameau] Autrui
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Egalité des sexes
[Rameau] Enseignants -- Déontologie
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Honte
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu :
- Présentation du dossier / Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire / Alexandre Ployé et Vincent Gevrey
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi / Révérien Nshimrimane et Jacques Mikulovic
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question / konstantinos Markakis
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels / Julie Chesnay et Hervé Benoit
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant / karine Birot-Gautron
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche / Daniela Maccario
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé / Sandrine Dicharry-Pomarez
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons / Yannick Le Briquer Legrain et Lucile Lafont
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré / Marie Le BecComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5103-5 Note générale : Bibliogr. p. 277-290. Glossaire p. 291-296 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- MéthodologieComment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2023 . - 1 vol. (303 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-5103-5
Bibliogr. p. 277-290. Glossaire p. 291-296
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Didactique
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- MéthodologieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050657 371.3 MUS Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographie Engagés pour la planète / Léa Gottsmann in EPS, #391 (avril-mai-juin 2021)
Faire avec l'incertitude / Faire... in EPS, #389 (sept.-déc. 2020)
[article]
Titre : Faire avec l'incertitude : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Faire..., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-42 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Catch
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Éducation
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- Planification
[Rameau] Incertitude
[Rameau] Lutte
[Rameau] SkiMots-clés : Catch/Covid-19/Éducation/Enseignants -- Formation/Enseignement -- Planification/Incertitude/Lutte/Ski
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 30-42[article] Faire avec l'incertitude : dossier [texte imprimé] / Faire..., Auteur . - 2020 . - p. 30-42.
Langues : Français (fre)
in EPS > #389 (sept.-déc. 2020) . - p. 30-42
Catégories : [Rameau] Catch
[Rameau] Covid-19
[Rameau] Éducation
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignement -- Planification
[Rameau] Incertitude
[Rameau] Lutte
[Rameau] SkiMots-clés : Catch/Covid-19/Éducation/Enseignants -- Formation/Enseignement -- Planification/Incertitude/Lutte/Ski Jeune enseignant / Amina Talhaoui in Éduquer, n°151 (Févr. 2020)
[article]
Titre : Jeune enseignant : toutes ces choses que l'on ne m'a jamais dites Type de document : texte imprimé Auteurs : Amina Talhaoui, Auteur ; Frédérique Biesemans, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignants -- Moral
[Rameau] Enseignants -- Satisfaction au travail
[Rameau] Enseignants débutantsMots-clés : Enseignants -- Moral/Enseignants -- Formation/Enseignants -- Satisfaction au travail/Enseignants débutants
in Éduquer > n°151 (Févr. 2020) . - p. 33-35[article] Jeune enseignant : toutes ces choses que l'on ne m'a jamais dites [texte imprimé] / Amina Talhaoui, Auteur ; Frédérique Biesemans, Auteur . - 2020 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Éduquer > n°151 (Févr. 2020) . - p. 33-35
Catégories : [Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Enseignants -- Moral
[Rameau] Enseignants -- Satisfaction au travail
[Rameau] Enseignants débutantsMots-clés : Enseignants -- Moral/Enseignants -- Formation/Enseignants -- Satisfaction au travail/Enseignants débutants Se dégager des entraves / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques, N°562 (juin 2020)
PermalinkApprendre à être prof... / Muriel De Borman in Traces de changements, 242 (sept.-oct. 2019)
PermalinkL'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants / Florence Ouitre in EPS, #381 (juil.-août-sept. 2018)
PermalinkSTAPS / Staps... in EPS, #381 (juil.-août-sept. 2018)
PermalinkArticuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain / Jacques Ginestié in EPS, #374 (janv.-févr.-mars 2017)
PermalinkFormation et enseignement / Formation... in Cahiers de psychologie clinique, n°41 (2013/2)
PermalinkCrise du système scolaire ou crise de société ? / Florence Giust-Desprairies in Nouvelle revue de psychosociologie, 9 (printemps 2010)
Permalink"La formation continuée des travailleurs de l'ISP" in L'essor, n°41 (sept. 2007)
PermalinkL'école en questions / Ecole... in Sciences humaines, HS spécial n°5 (oct.-nov. 2006)
PermalinkL'apprentissage en situation de travail / Apprentissage...
Permalink