[article]
Titre : |
La simulation en santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Majdoul |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 21-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[MESH] ÉQUIPE SOIGNANTE [MESH] FORMATION CONTINUE [MESH] FORMATION PAR SIMULATION [MESH] GESTION DU RISQUE [MESH] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [MESH] SOINS INFIRMIERS AU BLOC OPÉRATOIRE [MESH] URGENCES
|
Note de contenu : |
Sommaire:
- Une méthode pédagogique pour être au plus près de la réalité - Brigitte Majdoul
- La simulation en santé : méthodes et approches - Thierry Quesnel et al.
- Intérêt de la simulation in situ en équipe au bloc opératoire - Thierry Quesnel et al.
- Le "bloc des erreurs" en simulation, apprendre autrement - Sébastien Mirek et Rose Prétot
- Simulation d'une situation d'urgence en formation initiale d'Ibode - Aline Voisembert et Marie Beaufrère
- Le centre de simulation, vers un décloisonnement des enseignements en santé - Lucas Denoyel
- Un diplôme universitaire de formation en simulation et immersion - Brigitte Majdoul |
in Inter bloc > Tome 38, n°1 (janv.-mars 2019) . - p. 21-41
[article] La simulation en santé [texte imprimé] / Brigitte Majdoul . - 2019 . - p. 21-41. Langues : Français ( fre) in Inter bloc > Tome 38, n°1 (janv.-mars 2019) . - p. 21-41
Catégories : |
[MESH] ÉQUIPE SOIGNANTE [MESH] FORMATION CONTINUE [MESH] FORMATION PAR SIMULATION [MESH] GESTION DU RISQUE [MESH] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [MESH] SOINS INFIRMIERS AU BLOC OPÉRATOIRE [MESH] URGENCES
|
Note de contenu : |
Sommaire:
- Une méthode pédagogique pour être au plus près de la réalité - Brigitte Majdoul
- La simulation en santé : méthodes et approches - Thierry Quesnel et al.
- Intérêt de la simulation in situ en équipe au bloc opératoire - Thierry Quesnel et al.
- Le "bloc des erreurs" en simulation, apprendre autrement - Sébastien Mirek et Rose Prétot
- Simulation d'une situation d'urgence en formation initiale d'Ibode - Aline Voisembert et Marie Beaufrère
- Le centre de simulation, vers un décloisonnement des enseignements en santé - Lucas Denoyel
- Un diplôme universitaire de formation en simulation et immersion - Brigitte Majdoul |
|