Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)


[article]
Titre : Une équipe, des conflits ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Laché Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication dans les organisations
[Rameau] Conflit (psychologie).Gestion des conflits
[Rameau] Conflit (sociologie)
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Résolution de problème
in Métiers de la petite enfance > N°334 (Oct. 2024) . - p. 20-22[article] Une équipe, des conflits ! [texte imprimé] / Christel Laché . - 2024 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > N°334 (Oct. 2024) . - p. 20-22
Catégories : [Rameau] Communication dans les organisations
[Rameau] Conflit (psychologie).Gestion des conflits
[Rameau] Conflit (sociologie)
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Résolution de problème
Titre : Libère tes émotions : L'utilisation de l'écoute active en psychomotricité facilite l'exploration et la gestion des émotions chez les enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : document électronique Auteurs : Odile de Longrée, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2024 Importance : 49 p. Note générale : Bibliogr. p. 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Ecoute active
[Rameau] Émotions -- Chez l'enfantBachelier : PM Libère tes émotions : L'utilisation de l'écoute active en psychomotricité facilite l'exploration et la gestion des émotions chez les enfants : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [document électronique] / Odile de Longrée, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2024 . - 49 p.
Bibliogr. p. 48-49
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Ecoute active
[Rameau] Émotions -- Chez l'enfantBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050462 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleDrive Exemplaire numérique
Titre : "Exprime-toi et ça ira mieux entre nous" : comment faciliter la communication pour mieux comprendre les besoins et éviter une frustration chez des personnes âgées entre 18 et 55 ans souffrant d'une déficience mentale : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Melody Lanckohr, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 77-79. Annexes p. 80-82 Catégories : [Rameau] Communication
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Grilles d'évaluation
[Rameau] Handicapés mentauxMots-clés : Ecoute (psychologie)/Grilles d'évaluation/Déficience intellectuelle/Handicapés mentaux/Communication/Ecoute active Bachelier : ES "Exprime-toi et ça ira mieux entre nous" : comment faciliter la communication pour mieux comprendre les besoins et éviter une frustration chez des personnes âgées entre 18 et 55 ans souffrant d'une déficience mentale : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Melody Lanckohr, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (85 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 77-79. Annexes p. 80-82
Catégories : [Rameau] Communication
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Ecoute (psychologie)
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Grilles d'évaluation
[Rameau] Handicapés mentauxMots-clés : Ecoute (psychologie)/Grilles d'évaluation/Déficience intellectuelle/Handicapés mentaux/Communication/Ecoute active Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000029146 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000027495 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... : améliorer les relations entre un éducateur et des adolescents dans un service psychiatrique grâce à des techniques de communication humanistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Fraulob, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 87 Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Mots-clés : Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile/Méthode Gordon/Écoute active/Éducateurs spécialisés -- Travail/Psychologie humaniste/Enfants -- Psychiatrie/Comportement d'aide/Rogers, Carl Ransom (1902-1987)/Communication non-violente Bachelier : ES Parle-moi, je t'écoute. Écoute-moi, je te parle... : améliorer les relations entre un éducateur et des adolescents dans un service psychiatrique grâce à des techniques de communication humanistes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sabine Fraulob, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (87 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 87
Catégories : [Rameau] Communication non violente
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Ecoute active
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Enfants -- Psychiatrie
[Rameau] Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile
[Rameau] Méthode Gordon
[Rameau] Psychologie humaniste
[Rameau] Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Mots-clés : Hôpital Kirchberg (Luxembourg, Luxembourg). Service de psychiatrie juvénile/Méthode Gordon/Écoute active/Éducateurs spécialisés -- Travail/Psychologie humaniste/Enfants -- Psychiatrie/Comportement d'aide/Rogers, Carl Ransom (1902-1987)/Communication non-violente Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026866 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkVadem mecum de l'as dans le cadre d'un accompagnement social lors de formation pour la (re)insertion socioprofessionnelle / Adeline Mercy
Permalink" Quand les émotions nous gagnent, comment les gérer afin qu'elles ne nous perdent pas ?" Quand la méthodologie nous vient en aide dans la gestion des émotions / Julia Cammareri
PermalinkLe travail de collaboration entre parents et professionnels dans la problématique du handicap / Mérédith Thesias
PermalinkPermalinkLa communication au coeur de l'autonomie. En quoi l'EVA peut-il être un outil facilitant la mise en autonomie du jeune ? / Sarah Morana
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink