Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (492)


Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon in L'aide-soignante, n°253 (Janv. 2024)
[article]
Titre : Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
in L'aide-soignante > n°253 (Janv. 2024) . - p. 28-30[article] Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% [texte imprimé] / Christine Renon, Auteur . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n°253 (Janv. 2024) . - p. 28-30
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[article]
Titre : L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Wisniewski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58[article] L'andragogie : regards croisés sur l'accompagnement en formation paramédicale : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Wisniewski, Auteur . - 2024 . - p. 36-58.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & Management > 299 (Juin - Juil. 2024) . - p. 36-58
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] DYSLEXIE
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
[MESH] FORMATION CONTINUE INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] PÉDAGOGIENote de contenu : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique - Armelle Morin
Un parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie - Carole Reynaud
Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins - Isabelle Bayle
Des actions pour prévenir l'abandon des étudiants infirmiers - Katia Desforges
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes - Séverine Proust
Des bancs de l'Ifsi au laboratoire de recherche / Juliette Hippert in La Revue de l'infirmière, 301 (Mai 2024)
[article]
Titre : Des bancs de l'Ifsi au laboratoire de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Hippert, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] RECHERCHE CLINIQUE EN SOINS INFIRMIERS
in La Revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p. 53-54[article] Des bancs de l'Ifsi au laboratoire de recherche [texte imprimé] / Juliette Hippert, Auteur . - 2024 . - p. 53-54.
Langues : Français (fre)
in La Revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p. 53-54
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] RECHERCHE CLINIQUE EN SOINS INFIRMIERSCaractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes / Agnès Saint-Sulpice in Recherche en soins infirmiers, 156 (Mars 2024)
[article]
Titre : Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Saint-Sulpice ; David Naudin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANESTHÉSIE
[MESH] BLOCS OPÉRATOIRES
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ERREUR
[MESH] INFIRMIÈRES ANESTHÉSISTES
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] STAGE DE FORMATION CLINIQUE
in Recherche en soins infirmiers > 156 (Mars 2024) . - p. 67-78[article] Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative [texte imprimé] / Agnès Saint-Sulpice ; David Naudin, Auteur . - 2024 . - p. 67-78.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 156 (Mars 2024) . - p. 67-78
Catégories : [MESH] ANESTHÉSIE
[MESH] BLOCS OPÉRATOIRES
[MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] ERREUR
[MESH] INFIRMIÈRES ANESTHÉSISTES
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
[MESH] STAGE DE FORMATION CLINIQUEConseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, n°44 (Mai 2024)
[article]
Titre : Conseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] STAGE DE FORMATION CLINIQUE
in L'infirmièr.e > n°44 (Mai 2024) . - p. 44-48[article] Conseils pédagogiques à l'intention des tuteurs de stages [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur . - 2024 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°44 (Mai 2024) . - p. 44-48
Catégories : [MESH] ÉLÈVE INFIRMIER
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] MENTORAT
[MESH] STAGE DE FORMATION CLINIQUEUne démarche qualité vécue par les étudiants / Nathalie Bédère in Objectif soins & Management, 301 (Oct. Nov. 2024)
PermalinkLe développement de la compétence culturelle en institut de formation en soins infirmiers / Joyce Casalta in La Revue de l'infirmière, 299 (Mars 2024)
PermalinkUn dispositif innovant pour l'enseignement de la check-list aux étudiants Ibode / Rose Prétot in Inter bloc, Tome XLIII, n°4 (Oct.-Déc. 2024)
PermalinkL'étudiant expert, un podcast à destination des étudiants infirmiers / Arnaud Garnier in La Revue de l'infirmière, 300 (Avr. 2024)
PermalinkFormation et intégration des parcours partiels / Céline Trophardy in Soins cadres, n°154 (Oct. 2024)
PermalinkMise en place des Ecos à l'IFSI des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue / Camélia Chouity in La Revue de l'infirmière, 304 (Oct. 2024)
PermalinkMutualisation et transversalité des enseignements au sein des instituts de formations paramédicales / Mutualisation... in Soins cadres, n°153 (Sept. 2024)
PermalinkLa pair aidance : un pont vers l'espoir et le rétablissement en psychiatrie : quel est l'impact de l'intégration d'un pair aidant dans le cours de soins infirmiers en psychiatrie donné aux étudiants infirmiers du bloc 2 de BIRSG ? / Marie Ansion
PermalinkPallier aux incertitudes sur la démographie infirmière / Romain Rivière in La Revue de l'infirmière, 297 (Janv. 2024)
PermalinkPermalink