Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)


Titre : Le meilleur reste à venir... : préparer la fin ou la poursuite du processus d'accompagnement du jeune porteur d'un handicap dans un service d'aide à l'intégration par le biais d'outils visuels : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Macaluso, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr.. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Jeunes handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services d'aide à l'intégrationBachelier : ES Le meilleur reste à venir... : préparer la fin ou la poursuite du processus d'accompagnement du jeune porteur d'un handicap dans un service d'aide à l'intégration par le biais d'outils visuels : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Nicolas Macaluso, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr.. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Jeunes handicapés -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Services d'aide à l'intégrationBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043016 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Confiance en soi et handicap : projet social au sein d'un SAI : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) Social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Khadeja Imenks, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 82-87. Annexes Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Estime de soi
[Rameau] Services d'aide à l'intégrationMots-clés : Estime de soi/Autisme/Services d'aide à l'intégration/Déficience intellectuelle Bachelier : AS Confiance en soi et handicap : projet social au sein d'un SAI : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) Social(e) [texte imprimé] / Khadeja Imenks, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2017 . - 1 vol. (87 p.) ; 30 cm.
Bibliographie p. 82-87. Annexes
Catégories : [Rameau] Autisme
[Rameau] Déficience intellectuelle
[Rameau] Estime de soi
[Rameau] Services d'aide à l'intégrationMots-clés : Estime de soi/Autisme/Services d'aide à l'intégration/Déficience intellectuelle Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031002 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Hé... Je ne t'entends pas ! : favoriser les contacts de deux adolescentes malentendantes d'un SAI avec le monde du travail : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bicheroux, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 109-110. Annexes p. 111-112 Catégories : [Rameau] Adolescentes -- Psychologie
[Rameau] Handicapés auditifs -- Travail
[Rameau] Identité (psychologie)
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Orientation professionnelle
[Rameau] Services d'aide à l'intégration
[Rameau] SurditéMots-clés : Identité professionnelle/Services d'aide à l'intégration/Surdité/Orientation professionnelle/Handicapés auditifs -- Travail/Adolescentes -- Psychologie/Identité (psychologie) Bachelier : ES Hé... Je ne t'entends pas ! : favoriser les contacts de deux adolescentes malentendantes d'un SAI avec le monde du travail : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Céline Bicheroux, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 109-110. Annexes p. 111-112
Catégories : [Rameau] Adolescentes -- Psychologie
[Rameau] Handicapés auditifs -- Travail
[Rameau] Identité (psychologie)
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Orientation professionnelle
[Rameau] Services d'aide à l'intégration
[Rameau] SurditéMots-clés : Identité professionnelle/Services d'aide à l'intégration/Surdité/Orientation professionnelle/Handicapés auditifs -- Travail/Adolescentes -- Psychologie/Identité (psychologie) Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030148 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : L'intégration scolaire des jeunes à besoins spécifiques au sein du service Tremplin : Un regard sur l'évolution législative suivi d'une recherche sociale sur les projets d'intégration : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Massay, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (57 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr.. Annexes Catégories : [Rameau] Intégration scolaire -- Droit
[Rameau] Jeunes handicapés mentaux
[Rameau] Projet d'accompagnement individualisé
[Rameau] Sciences sociales -- Méthodologie
[Rameau] Services d'aide à l'intégrationMots-clés : Projet d'accompagnement individualisé/Jeunes handicapés mentaux/Intégration scolaire -- Droit/Services d'aide à l'intégration/Sciences sociales -- Méthodologie Bachelier : AS L'intégration scolaire des jeunes à besoins spécifiques au sein du service Tremplin : Un regard sur l'évolution législative suivi d'une recherche sociale sur les projets d'intégration : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Julie Massay, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2012 . - 1 vol. (57 p.) ; 30 cm.
Bibliogr.. Annexes
Catégories : [Rameau] Intégration scolaire -- Droit
[Rameau] Jeunes handicapés mentaux
[Rameau] Projet d'accompagnement individualisé
[Rameau] Sciences sociales -- Méthodologie
[Rameau] Services d'aide à l'intégrationMots-clés : Projet d'accompagnement individualisé/Jeunes handicapés mentaux/Intégration scolaire -- Droit/Services d'aide à l'intégration/Sciences sociales -- Méthodologie Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000025443 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Les forces et les faiblesses d'un SAI comme outil d'aide à l'intégration pour les enfants et adolescents handicapés / Ludovic Petit
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000012408 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études