Catégories
MESH > RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)


La formation en éducation thérapeutique "niveau 1" des étudiants en soins infirmiers / Christine Kaci in Recherche en soins infirmiers, 133 (Juin 2018)
[article]
Titre : La formation en éducation thérapeutique "niveau 1" des étudiants en soins infirmiers : Étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Kaci Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 70-84 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERSMots-clés : ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP) RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
in Recherche en soins infirmiers > 133 (Juin 2018) . - p. 70-84[article] La formation en éducation thérapeutique "niveau 1" des étudiants en soins infirmiers : Étude de cas [texte imprimé] / Christine Kaci . - 2018 . - p. 70-84.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 133 (Juin 2018) . - p. 70-84
Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERSMots-clés : ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP) RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS Enquête nationale sur l'enseignement de l'éducation thérapeutique dans les instituts de formation en soins infirmier (2016) / Anne Delahaut in Education thérapeutique du patient, Vol. 9, n°2 (déc. 2017)
[article]
Titre : Enquête nationale sur l'enseignement de l'éducation thérapeutique dans les instituts de formation en soins infirmier (2016) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Delahaut Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20205 (p.1-10) Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] FRANCE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
in Education thérapeutique du patient > Vol. 9, n°2 (déc. 2017) . - 20205 (p.1-10)[article] Enquête nationale sur l'enseignement de l'éducation thérapeutique dans les instituts de formation en soins infirmier (2016) [texte imprimé] / Anne Delahaut . - 2017 . - 20205 (p.1-10).
Langues : Français (fre)
in Education thérapeutique du patient > Vol. 9, n°2 (déc. 2017) . - 20205 (p.1-10)
Catégories : [MESH] ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT (ETP)
[MESH] FRANCE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERSLa pédagogie narrative en sciences infirmières / Louise Belanger in Recherche en soins infirmiers, 129 (Juin 2017)
[article]
Titre : La pédagogie narrative en sciences infirmières : Activités éducatives et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Belanger, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-59 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERSMots-clés : RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 52-59[article] La pédagogie narrative en sciences infirmières : Activités éducatives et défis [texte imprimé] / Louise Belanger, Auteur . - 2017 . - p. 52-59.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 52-59
Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERSMots-clés : RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS Description des conceptions de la spiritualité et des perceptions du rôle de l'infirmière chez les étudiantes en sciences infirmières... / Anne-Marie Martinez in Recherche en soins infirmiers, 127 (déc. 2016)
[article]
Titre : Description des conceptions de la spiritualité et des perceptions du rôle de l'infirmière chez les étudiantes en sciences infirmières... Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Martinez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 91-103 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
[MESH] SPIRITUALITÉMots-clés : SPIRITUALITÉ RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
in Recherche en soins infirmiers > 127 (déc. 2016) . - p. 91-103[article] Description des conceptions de la spiritualité et des perceptions du rôle de l'infirmière chez les étudiantes en sciences infirmières... [texte imprimé] / Anne-Marie Martinez, Auteur . - 2016 . - p. 91-103.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 127 (déc. 2016) . - p. 91-103
Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
[MESH] SPIRITUALITÉMots-clés : SPIRITUALITÉ RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
Titre : L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : Des applications en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2015 Collection : Fusion Importance : 1 vol. (237 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4262-4 Prix : 64.15€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
[MESH] RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERSMots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS Index. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Pourquoi s'intéresser au développement et à l'évaluation de la réflexivité en santé ? L'acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l'assimilation de connaissances ou l'intégration de techniques à reproduire. Cela demande la mise en relation des apprentissages réalisés autant dans les stages et les cours pratiques que dans les cours théoriques. Cela suppose des moments de réflexion sur ses anticipations, ses actions et le retour sur ses expériences. La réflexivité prend ainsi une grande importance dans différentes formations professionnalisantes. Cet ouvrage, basé sur des recherches et formations effectuées au Québec, vise à former à la réflexivité et à en évaluer le degré d'atteinte. Issu d'accompagnements-formations réalisés dans les domaines infirmier et de la santé, plus spécialement en Belgique mais aussi en France, il établit les fondements liés à la réflexivité et au développement de compétences, mais aussi au jugement professionnel et à l'équité dans l'évaluation. Comme les formations professionnalisantes incluent des stages, l'ouvrage propose plusieurs stratégies portant sur le questionnement et la réalisation d'entretiens d'accompagnement. Des grilles d'évaluation sont également fournies autant pour des productions écrites que pour des communications orales. L'ouvrage apportera un éclairage certain sur l'évaluation de la réflexivité pour les personnes accompagnatrices-formatrices-enseignantes et aidera à ce que la réflexivité fasse partie intégrante des formations professionnalisantes. L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé : Des applications en éducation et en formation [texte imprimé] / Louise Lafortune . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2015 . - 1 vol. (237 p.) ; 22 cm. - (Fusion) .
ISBN : 978-2-7605-4262-4 : 64.15€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS
[MESH] RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERSMots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS RECHERCHE EN ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS Index. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Pourquoi s'intéresser au développement et à l'évaluation de la réflexivité en santé ? L'acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l'assimilation de connaissances ou l'intégration de techniques à reproduire. Cela demande la mise en relation des apprentissages réalisés autant dans les stages et les cours pratiques que dans les cours théoriques. Cela suppose des moments de réflexion sur ses anticipations, ses actions et le retour sur ses expériences. La réflexivité prend ainsi une grande importance dans différentes formations professionnalisantes. Cet ouvrage, basé sur des recherches et formations effectuées au Québec, vise à former à la réflexivité et à en évaluer le degré d'atteinte. Issu d'accompagnements-formations réalisés dans les domaines infirmier et de la santé, plus spécialement en Belgique mais aussi en France, il établit les fondements liés à la réflexivité et au développement de compétences, mais aussi au jugement professionnel et à l'équité dans l'évaluation. Comme les formations professionnalisantes incluent des stages, l'ouvrage propose plusieurs stratégies portant sur le questionnement et la réalisation d'entretiens d'accompagnement. Des grilles d'évaluation sont également fournies autant pour des productions écrites que pour des communications orales. L'ouvrage apportera un éclairage certain sur l'évaluation de la réflexivité pour les personnes accompagnatrices-formatrices-enseignantes et aidera à ce que la réflexivité fasse partie intégrante des formations professionnalisantes. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/17/10424 03p6 LAF Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible B/17/10423 03p6 LAF Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSoins infirmiers, 2. Démarches relationnelles et éducatives, initiation à la recherche / Démarches...
Permalink