[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
163 - déc. 2019 - Apprentissage de la production écrite et de l'écriture à l'école primaire : modèles et interventions. Apports des sciences cognitives pour l'éducation [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004077 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Approche cognitive de la production écrite : principaux résultats et apports pour l'apprentissage et l'enseignement à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 713-721 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 713-721[article] Approche cognitive de la production écrite : principaux résultats et apports pour l'apprentissage et l'enseignement à l'école [texte imprimé] / Denis Alamargot ; Marie-France Morin, Auteur . - 2019 . - p. 713-721.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 713-721
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
[article]
Titre : L'écriture manuscrite : un apprentissage moteur spécifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bonneton-Botté ; Jessica Guilbert, Auteur ; Florence Bara, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 722-729 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APTITUDES MOTRICES
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] POSTURE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 722-729[article] L'écriture manuscrite : un apprentissage moteur spécifique [texte imprimé] / Nathalie Bonneton-Botté ; Jessica Guilbert, Auteur ; Florence Bara, Auteur . - 2019 . - p. 722-729.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 722-729
Catégories : [MESH] APTITUDES MOTRICES
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] POSTURE
[article]
Titre : Les entraînements graphomoteurs : quelles pratiques, quels effets ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin ; Denis Alamargot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 730-738 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APTITUDES MOTRICES
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 730-738[article] Les entraînements graphomoteurs : quelles pratiques, quels effets ? [texte imprimé] / Marie-France Morin ; Denis Alamargot, Auteur . - 2019 . - p. 730-738.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 730-738
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] APTITUDES MOTRICES
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[article]
Titre : Apprentissage statistique et orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Treiman ; Marie-France Morin, Auteur ; Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin ; Denis Alamargot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 739-749 Note générale : Trad. de : "Statistical Learning and Spelling". Article original paru en 2018 dans la revue Language, Speech and Hearing Services in Schools Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] STATISTIQUES
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 739-749[article] Apprentissage statistique et orthographe [texte imprimé] / Rebecca Treiman ; Marie-France Morin, Auteur ; Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin ; Denis Alamargot . - 2019 . - p. 739-749.
Trad. de : "Statistical Learning and Spelling". Article original paru en 2018 dans la revue Language, Speech and Hearing Services in Schools
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 739-749
Catégories : [MESH] ORTHOGRAPHE
[MESH] STATISTIQUESApprentissage de l'orthographe lexicale et apports des dispositifs d'enseignement explicite / Pascale Nootens in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : Apprentissage de l'orthographe lexicale et apports des dispositifs d'enseignement explicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Nootens ; Anne-Lise Doyen, Auteur ; Magali Noyer-Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 750-758 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 750-758[article] Apprentissage de l'orthographe lexicale et apports des dispositifs d'enseignement explicite [texte imprimé] / Pascale Nootens ; Anne-Lise Doyen, Auteur ; Magali Noyer-Martin, Auteur . - 2019 . - p. 750-758.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 750-758
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] ORTHOGRAPHE LEXICALEEntraîner l'autorégulation pour améliorer la rédaction / Jonathan Fernandez in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : Entraîner l'autorégulation pour améliorer la rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Fernandez ; Jessica Guilbert, Auteur ; Alban Letanneux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 759-768 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] HABILETÉS COGNITIVES
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 759-768[article] Entraîner l'autorégulation pour améliorer la rédaction [texte imprimé] / Jonathan Fernandez ; Jessica Guilbert, Auteur ; Alban Letanneux, Auteur . - 2019 . - p. 759-768.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 759-768
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] HABILETÉS COGNITIVESIntérêts et limites des outils numériques pour l'apprentissage de la production écrite / Xavier Aparicio in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : Intérêts et limites des outils numériques pour l'apprentissage de la production écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Aparicio ; Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 769-774 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 769-774[article] Intérêts et limites des outils numériques pour l'apprentissage de la production écrite [texte imprimé] / Xavier Aparicio ; Denis Alamargot, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2019 . - p. 769-774.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 769-774
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
[article]
Titre : "Apprendre à apprendre" : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Corbin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 777-784 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉTHODES D'APPRENTISSAGE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 777-784[article] "Apprendre à apprendre" : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ? [texte imprimé] / Lucie Corbin . - 2019 . - p. 777-784.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 777-784
Catégories : [MESH] MÉTHODES D'APPRENTISSAGE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVEPrésentation d'une plateforme de e-learning sur la prise en charge des enfants cérébro-lésés / Mathilde Chevignard in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : Présentation d'une plateforme de e-learning sur la prise en charge des enfants cérébro-lésés : Neuroped-Rehab Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Chevignard ; Sylvain Brochard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 787-791 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] E-LEARNING
[MESH] EUROPE
[MESH] KINÉSITHÉRAPIE
[MESH] LÉSIONS ENCÉPHALIQUES
[MESH] PROGRAMME CLINIQUE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 787-791[article] Présentation d'une plateforme de e-learning sur la prise en charge des enfants cérébro-lésés : Neuroped-Rehab [texte imprimé] / Mathilde Chevignard ; Sylvain Brochard, Auteur . - 2019 . - p. 787-791.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 787-791
Catégories : [MESH] E-LEARNING
[MESH] EUROPE
[MESH] KINÉSITHÉRAPIE
[MESH] LÉSIONS ENCÉPHALIQUES
[MESH] PROGRAMME CLINIQUE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION