[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
162 - nov. 2019 - L'autisme et l'analyse appliquée du comportement (ABA) dans les pays francophones. Actualités et perspectives [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004076 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Autisme et analyse appliquée du comportement dans les pays francophones / Ghislain Magerotte in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : Autisme et analyse appliquée du comportement dans les pays francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte ; Olivier Bourgeuil, Auteur ; Florence Bouy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 583-590 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 583-590[article] Autisme et analyse appliquée du comportement dans les pays francophones [texte imprimé] / Ghislain Magerotte ; Olivier Bourgeuil, Auteur ; Florence Bouy, Auteur . - 2019 . - p. 583-590.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 583-590
Catégories : [MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[article]
Titre : L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : développement en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bouy ; Olivier Bourgeuil, Auteur ; S. Rahmouni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 591-601 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 591-601[article] L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : développement en France [texte imprimé] / Florence Bouy ; Olivier Bourgeuil, Auteur ; S. Rahmouni, Auteur . - 2019 . - p. 591-601.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 591-601
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)L'autisme et l'analyse appliquée du comportement en Suisse romande / Fabienne Giuliani in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : L'autisme et l'analyse appliquée du comportement en Suisse romande Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Giuliani Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 603-606 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] SUISSE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 603-606[article] L'autisme et l'analyse appliquée du comportement en Suisse romande [texte imprimé] / Fabienne Giuliani . - 2019 . - p. 603-606.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 603-606
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] SUISSE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)L'autisme et l'analyse appliquée du comportement en Belgique francophone / Ghislain Magerotte in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : L'autisme et l'analyse appliquée du comportement en Belgique francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte ; É. Willaye, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 607-611 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] BELGIQUE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 607-611[article] L'autisme et l'analyse appliquée du comportement en Belgique francophone [texte imprimé] / Ghislain Magerotte ; É. Willaye, Auteur . - 2019 . - p. 607-611.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 607-611
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] BELGIQUE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[article]
Titre : L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Paquet ; J. Forget, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 612-618 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] QUÉBEC
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 612-618[article] L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise [texte imprimé] / Annie Paquet ; J. Forget, Auteur . - 2019 . - p. 612-618.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 612-618
Catégories : [MESH] ACCOMPAGNEMENT
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] QUÉBEC
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Effets d'une intervention médiée par les parents basée sur le modèle précoce de Denver pour les familles d'enfants ayant un diagnostic récent de trouble du spectre de l'autisme / Nadia Abouzeid in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : Effets d'une intervention médiée par les parents basée sur le modèle précoce de Denver pour les familles d'enfants ayant un diagnostic récent de trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Abouzeid ; Mélina Rivard, Auteur ; Zakaria Mestari, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 619-630 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] EARLY START DENVER MODEL (ESDM)
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 619-630[article] Effets d'une intervention médiée par les parents basée sur le modèle précoce de Denver pour les familles d'enfants ayant un diagnostic récent de trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Nadia Abouzeid ; Mélina Rivard, Auteur ; Zakaria Mestari, Auteur . - 2019 . - p. 619-630.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 619-630
Catégories : [MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] EARLY START DENVER MODEL (ESDM)
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] RELATIONS PARENT-ENFANT
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Démarche d'amélioration des pratiques d'intervention comportementale intensive par un partenariat recherche-pratique / Carmen Dionne in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : Démarche d'amélioration des pratiques d'intervention comportementale intensive par un partenariat recherche-pratique : concilier meilleures pratiques et transférabilité en situation réelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Dionne ; Annie Paquet, Auteur ; Maude Boutet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 631-639 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] MÉTHODOLOGIE EN RECHERCHE ÉPIDÉMIOLOGIQUE
[MESH] RECHERCHE EN LOGOPÉDIE
[MESH] THÉRAPIE COMPORTEMENTALE INTENSIVE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 631-639[article] Démarche d'amélioration des pratiques d'intervention comportementale intensive par un partenariat recherche-pratique : concilier meilleures pratiques et transférabilité en situation réelle [texte imprimé] / Carmen Dionne ; Annie Paquet, Auteur ; Maude Boutet, Auteur . - 2019 . - p. 631-639.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 631-639
Catégories : [MESH] INTERVENTION PRÉCOCE
[MESH] MÉTHODOLOGIE EN RECHERCHE ÉPIDÉMIOLOGIQUE
[MESH] RECHERCHE EN LOGOPÉDIE
[MESH] THÉRAPIE COMPORTEMENTALE INTENSIVE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Validité sociale de l'entraînement aux habiletés parentales fondé sur l'ABA / Céline Clément in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : Validité sociale de l'entraînement aux habiletés parentales fondé sur l'ABA : l'exemple du programme L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément ; Jennifer Ilg, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 640-646 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] RECHERCHE SUR LA VALIDITÉ SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 640-646[article] Validité sociale de l'entraînement aux habiletés parentales fondé sur l'ABA : l'exemple du programme L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action ! [texte imprimé] / Céline Clément ; Jennifer Ilg, Auteur . - 2019 . - p. 640-646.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 640-646
Catégories : [MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] GUIDANCE PARENTALE
[MESH] PARENTALITÉ
[MESH] RECHERCHE SUR LA VALIDITÉ SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[article]
Titre : L'alliance développementale : une démarche essentielle dans le cadre d'une intervention comportementale clinique en autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 647-653 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] RELATIONS FAMILLE-PROFESSIONNEL DE SANTÉ
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 647-653[article] L'alliance développementale : une démarche essentielle dans le cadre d'une intervention comportementale clinique en autisme [texte imprimé] / Ghislain Magerotte . - 2019 . - p. 647-653.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - p. 647-653
Catégories : [MESH] ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE
[MESH] ANALYSE COMPORTEMENTALE APPLIQUÉE (ABA)
[MESH] RELATIONS FAMILLE-PROFESSIONNEL DE SANTÉ
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue / Morgane Aubineau in ANAE, 162 (nov. 2019)
[article]
Titre : Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue : un état des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Aubineau Année de publication : 2019 Article en page(s) : 657-674 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA) ADOLESCENT
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - 657-674[article] Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue : un état des lieux [texte imprimé] / Morgane Aubineau . - 2019 . - 657-674.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 162 (nov. 2019) . - 657-674
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA) ADOLESCENT