Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Titre : Inclusion des étudiants en situation de handicap : A quelles conditions ? : " enquête qualitative sur les perceptions de différents enseignants concernant la possibilité d'un enseignement supérieur inclusif en Province de Liège" : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lyse Dave, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Autre Editeur : Liège : Haute école libre Mosane Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.92-96. Annexes Catégories : [Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] Enseignement supérieur -- Belgique
[Rameau] Handicapés -- Education
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Recherche qualitative
[Rameau] Université de Liège. Service d'Accompagnement des étudiants en Situation de Handicap (Liège, Belgique)Mots-clés : Intégration scolaire/Handicapés -- Education/Enseignement supérieur -- Belgique/Université de Liège. Service d'Accompagnement des étudiants en Situation de Handicap (Liège, Belgique)/Recherche qualitative/Enseignants -- Attitudes Bachelier : MIAS Inclusion des étudiants en situation de handicap : A quelles conditions ? : " enquête qualitative sur les perceptions de différents enseignants concernant la possibilité d'un enseignement supérieur inclusif en Province de Liège" : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales [texte imprimé] / Anne-Lyse Dave, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute école libre Mosane, 2013 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.92-96. AnnexesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026998 TFE MIAS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Les groupes d'analyse des pratiques / Annie-Charlotte Giust-Ollivier in Nouvelle revue de psychosociologie, 11 (printemps 2011)
[article]
Titre : Les groupes d'analyse des pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Charlotte Giust-Ollivier, Directeur de publication ; Florence Oualid, Directeur de publication Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7-205 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Analyse de la pratique
[Rameau] Auto-érotisme (psychanalyse)
[Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] Epistémologie de la sociologie
[Rameau] Masturbation
[Rameau] Psychanalyse -- Pratique
[Rameau] Psychose
[Rameau] Transfert d'apprentissage
[Rameau] TraumatismeNote de contenu : - Introduction / Annie-Charlotte Giust-Ollivier et Florence Oualid
- Analyse de pratiques et étude de problèmes / Christian Mchelot
- Profession pédiatre : l'expérience d'un groupe Balint / Hélène De Leersnyder
- Déplacements et immobilisations dans un groupe d'analyse des pratiques en situation d'intervention / Danielle Hans
- Analyse des pratiques et processus de subjectivation en situation professionnelle / Clarisse Lecomte
- Instaurer une démarche clinique d'analyse de pratique aujourd'hui : un bras de fer épistémologique / Florence Giust-Desprairies
- L'analyse de la pratique en institution : un soutien à la professionnalité dans un contexte d'emprise gestionnaire / Georges Gaillard, Jean-Pierre Pinel
- Un groupe d'analyse de la pratique : du familier inter-dit à la pensée clinique / Vincent Di Rocco, Magali Ravit
- Le modèle du groupe dans l'analyse des pratiques : groupe fermé/groupe ouvert, continuité/discontinuité dans l'institution / Jean-Marc Talpin
- Pour un accompagnement clinique groupal du travail enseignant / Claudine Blanchard-Laville
- De la formation-action à l'analyse clinique des pratiques professionnelles : une histoire d'offre, de demande et de résistances / Antoine Kattar
- Ecrire des monographies : une modalité d'analyse clinique de situation d'enseignement pour les enseignants débutants / Arnaud Dubois
- "Les groupes de Soutien au Soutien" : enjeux et processus psychiques / Martine Lacour
- Le groupe d'analyse de pratiques comme ressource pour construire le jugement professionnel de VAE / Sandrine Cortessis
in Nouvelle revue de psychosociologie > 11 (printemps 2011) . - p. 7-205[article] Les groupes d'analyse des pratiques : dossier [texte imprimé] / Annie-Charlotte Giust-Ollivier, Directeur de publication ; Florence Oualid, Directeur de publication . - 2011 . - p. 7-205.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue de psychosociologie > 11 (printemps 2011) . - p. 7-205
Catégories : [Rameau] Analyse de la pratique
[Rameau] Auto-érotisme (psychanalyse)
[Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] Epistémologie de la sociologie
[Rameau] Masturbation
[Rameau] Psychanalyse -- Pratique
[Rameau] Psychose
[Rameau] Transfert d'apprentissage
[Rameau] TraumatismeNote de contenu : - Introduction / Annie-Charlotte Giust-Ollivier et Florence Oualid
- Analyse de pratiques et étude de problèmes / Christian Mchelot
- Profession pédiatre : l'expérience d'un groupe Balint / Hélène De Leersnyder
- Déplacements et immobilisations dans un groupe d'analyse des pratiques en situation d'intervention / Danielle Hans
- Analyse des pratiques et processus de subjectivation en situation professionnelle / Clarisse Lecomte
- Instaurer une démarche clinique d'analyse de pratique aujourd'hui : un bras de fer épistémologique / Florence Giust-Desprairies
- L'analyse de la pratique en institution : un soutien à la professionnalité dans un contexte d'emprise gestionnaire / Georges Gaillard, Jean-Pierre Pinel
- Un groupe d'analyse de la pratique : du familier inter-dit à la pensée clinique / Vincent Di Rocco, Magali Ravit
- Le modèle du groupe dans l'analyse des pratiques : groupe fermé/groupe ouvert, continuité/discontinuité dans l'institution / Jean-Marc Talpin
- Pour un accompagnement clinique groupal du travail enseignant / Claudine Blanchard-Laville
- De la formation-action à l'analyse clinique des pratiques professionnelles : une histoire d'offre, de demande et de résistances / Antoine Kattar
- Ecrire des monographies : une modalité d'analyse clinique de situation d'enseignement pour les enseignants débutants / Arnaud Dubois
- "Les groupes de Soutien au Soutien" : enjeux et processus psychiques / Martine Lacour
- Le groupe d'analyse de pratiques comme ressource pour construire le jugement professionnel de VAE / Sandrine CortessisExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000016804 TFE COM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Les gestes professionnels dans la classe : éthique et pratiques pour les temps qui viennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : DL 2021 Collection : Pédagogies Sous-collection : Références Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4352-9 Note générale : Bibliogr. p. 250-255. Lexique Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication en éducation
[Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] GestesLes gestes professionnels dans la classe : éthique et pratiques pour les temps qui viennent [texte imprimé] / Dominique Bucheton . - 2e éd. actualisée . - Paris : ESF Sciences humaines, DL 2021 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies. Références) .
ISBN : 978-2-7101-4352-9
Bibliogr. p. 250-255. Lexique
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Communication en éducation
[Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] GestesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001214 C10/B BUC Livre Campus Beeckman Monographies Empruntable
DisponiblePédagogie Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaires in Revue française de pédagogie. n°173 - octobre-novembre-décembre 2010, p.5-18 / Comment...
Titre : Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaires in Revue française de pédagogie. n°173 - octobre-novembre-décembre 2010, p.5-18 Type de document : texte imprimé Auteurs : Comment..., Auteur ; Caroline Desombre, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur Catégories : [Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] Parents -- AttitudesMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage/Echec scolaire/Parents -- Attitudes/Enseignants -- Attitudes Comment des parents d'élèves et des enseignants spécialisés voient la réussite et la difficulté scolaires in Revue française de pédagogie. n°173 - octobre-novembre-décembre 2010, p.5-18 [texte imprimé] / Comment..., Auteur ; Caroline Desombre, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur ; Laura Antoine, Auteur . - [s.d.].
Catégories : [Rameau] Échec scolaire
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Enseignants -- Attitudes
[Rameau] Parents -- AttitudesMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage/Echec scolaire/Parents -- Attitudes/Enseignants -- Attitudes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique art18994 in Périodique Campus 2000 Périodiques Empruntable
DisponiblePériodiques