Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs? / P. Gobin in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs? Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gobin ; Véronique Baltazart, Auteur ; R. Pochon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 406-416 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATION
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 406-416[article] Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs? [texte imprimé] / P. Gobin ; Véronique Baltazart, Auteur ; R. Pochon, Auteur . - 2018 . - p. 406-416.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 406-416
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATIONDe la lecture d'un mot à sa mémorisation / S. Mathey in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : De la lecture d'un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Mathey ; Anna-Malika Camblats, Auteur ; Claire Ballot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 399-405 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATION
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 399-405[article] De la lecture d'un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels [texte imprimé] / S. Mathey ; Anna-Malika Camblats, Auteur ; Claire Ballot, Auteur . - 2018 . - p. 399-405.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 399-405
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMORISATIONLa MEMO / Béatrice Desgranges in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol.10, n°3 (juil.-août-sept. 2018)
[article]
Titre : La MEMO : évaluation de l'impact de l'émotion sur la mémorisation d'informations verbales en mémoire épisodique Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Desgranges ; Elise Faraut, Auteur ; Audrey Mondou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 257-263 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMOIRE
[MESH] MÉMORISATION
[MESH] TEST DE MÉMOIRE ÉMOTIONNELLE
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol.10, n°3 (juil.-août-sept. 2018) . - p. 257-263[article] La MEMO : évaluation de l'impact de l'émotion sur la mémorisation d'informations verbales en mémoire épisodique [texte imprimé] / Béatrice Desgranges ; Elise Faraut, Auteur ; Audrey Mondou, Auteur . - 2018 . - p. 257-263.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol.10, n°3 (juil.-août-sept. 2018) . - p. 257-263
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] MÉMOIRE
[MESH] MÉMORISATION
[MESH] TEST DE MÉMOIRE ÉMOTIONNELLEUne mémoire infaillible / Sébastien Martinez
Titre : Une mémoire infaillible : briller en société sans sortir son smartphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Martinez Editeur : Paris : Librairie générale française Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-18805-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉMORISATION Une mémoire infaillible : briller en société sans sortir son smartphone [texte imprimé] / Sébastien Martinez . - Paris : Librairie générale française, 2018 . - 1 vol. (187 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-253-18805-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MÉMORISATION Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000004058 153.14 MAR Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleNeuropsychologie Quel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? / O. Grojan in ANAE, 155 (sept. 2018)
[article]
Titre : Quel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? Type de document : texte imprimé Auteurs : O. Grojan ; J.-C. Houillon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 490-502 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] MÉMORISATION
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 490-502[article] Quel est le rôle de l'écriture manuelle dans la mémorisation de l'orthographe des mots? [texte imprimé] / O. Grojan ; J.-C. Houillon, Auteur . - 2018 . - p. 490-502.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 155 (sept. 2018) . - p. 490-502
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] MÉMORISATION
[MESH] ORTHOGRAPHE GRAMMATICALEComprendre, apprendre, mémoriser / Joseph Stordeur
PermalinkLes neurosciences au service de la pédagogie / Céline Fouquet
Permalink