Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (24)


Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France / Kevin-Marc Valery in ANAE, 192 (nov. 2024)
[article]
Titre : Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin-Marc Valery ; St. Aubertin, Auteur ; Meryl Caiada, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 535-543 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] NEUROPSYCHOLOGIE
[MESH] STÉRÉOTYPES
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 192 (nov. 2024) . - p. 535-543[article] Les stéréotypes sur l'enfant identifié Haut Potentiel Intellectuel chez les neuropsychologues en France [texte imprimé] / Kevin-Marc Valery ; St. Aubertin, Auteur ; Meryl Caiada, Auteur . - 2024 . - p. 535-543.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 192 (nov. 2024) . - p. 535-543
Catégories : [MESH] NEUROPSYCHOLOGIE
[MESH] STÉRÉOTYPES
[MESH] SURDOUÉSExiste-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? / Tatiana Desvaux in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna, Auteur ; Jean-François Connan, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 555-565 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 555-565[article] Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? [texte imprimé] / Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna, Auteur ; Jean-François Connan, Auteur . - 2023 . - p. 555-565.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 555-565
Catégories : [MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉSLes HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel / Michel Habib in ANAE, 183 (mai 2023)
[article]
Titre : Les HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel : une proposition d’une nouvelle dénomination Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib (1952-....) Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 161-173 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 161-173[article] Les HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel : une proposition d’une nouvelle dénomination [texte imprimé] / Michel Habib (1952-....) . - 2023 . - p. 161-173.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 161-173
Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉS
[article]
Titre : Se jouer de la différence : rôle de l'ergothérapeute dans l'accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Orain, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-55 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] SURDOUÉS
in Ergothérapies > 87 (oct. 2022) . - p. 47-55[article] Se jouer de la différence : rôle de l'ergothérapeute dans l'accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire [texte imprimé] / Clémence Orain, Auteur . - 2022 . - p. 47-55.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 87 (oct. 2022) . - p. 47-55
Catégories : [MESH] COMPÉTENCES SOCIALES
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] JEU ET ACCESSOIRES DE JEU
[MESH] SURDOUÉSL'utilité du protocole de bilan Soubiran pour étudier les profils psychomoteurs d'enfants à hauts potentiels intellectuels / Alexandrine Saint-Cast in Evolutions psychomotrices, Vol. 28, n°113 (oct. 2022)
[article]
Titre : L'utilité du protocole de bilan Soubiran pour étudier les profils psychomoteurs d'enfants à hauts potentiels intellectuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine Saint-Cast ; Marcel Trudel, Auteur ; Catherine Chevalier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 111-123 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BILAN PSYCHOMOTEUR
[MESH] DÉVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR DE L'ENFANT
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TROUBLES PSYCHOMOTEURS
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°113 (oct. 2022) . - p. 111-123[article] L'utilité du protocole de bilan Soubiran pour étudier les profils psychomoteurs d'enfants à hauts potentiels intellectuels [texte imprimé] / Alexandrine Saint-Cast ; Marcel Trudel, Auteur ; Catherine Chevalier, Auteur . - 2022 . - p. 111-123.
Langues : Français (fre)
in Evolutions psychomotrices > Vol. 28, n°113 (oct. 2022) . - p. 111-123
Catégories : [MESH] BILAN PSYCHOMOTEUR
[MESH] DÉVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR DE L'ENFANT
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TROUBLES PSYCHOMOTEURSPermalinkLes enfants dyslexiques à haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants doublement exceptionnels en France / Laurent Lesecq in ANAE, 166 (juil. 2020)
PermalinkÉtude du fonctionnement exécutif des enfants à haut potentiel intellectuel / Aurélie Bucaille in ANAE, 167 (sept. 2020)
PermalinkTroubles moteurs sous-jacents au profil hétérogène du WISC-V chez l’enfant à haut Potentiel / Laurence Vaivre-Douret in ANAE, 169 (déc. 2020)
PermalinkLe WISC-V chez les jeunes à hauts potentiels intellectuels / Sophie Brasseur in ANAE, 169 (déc. 2020)
PermalinkLes jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d'affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants? / Eliane Chevrier in ANAE, 158 (févr. 2019)
PermalinkDe la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques / K. Terriot in ANAE, 154 (juin 2018)
PermalinkLa dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés / Ghislaine Labouret in ANAE, 154 (juin 2018)
PermalinkÉtude intercantonale sur la satisfaction scolaire des élèves à haut potentiel intellectuel / P. Santilli in ANAE, 154 (juin 2018)
PermalinkPermalink