Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (81)
Affiner la recherche
Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon in L'aide-soignante, n°253 (Janv. 2024)
[article]
Titre : Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
in L'aide-soignante > n°253 (Janv. 2024) . - p. 28-30[article] Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% [texte imprimé] / Christine Renon, Auteur . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n°253 (Janv. 2024) . - p. 28-30
Catégories : [MESH] DYSLEXIE
[MESH] ENSEIGNEMENT INFIRMIER
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGEÉvaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux / Marie-Christel Helloin in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christel Helloin ; Anne Lafay, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 118-143 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 118-143[article] Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux [texte imprimé] / Marie-Christel Helloin ; Anne Lafay, Auteur . - 2024 . - p. 118-143.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 118-143
Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEQuand enseignants et orthophonistes lèvent le trouble / Vanessa Bacquelé in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Quand enseignants et orthophonistes lèvent le trouble Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Bacquelé ; Michaela Chlostova-Munoz, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 276-293 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PROFESSION DE LOGOPÈDE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLES
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 276-293[article] Quand enseignants et orthophonistes lèvent le trouble [texte imprimé] / Vanessa Bacquelé ; Michaela Chlostova-Munoz, Auteur . - 2024 . - p. 276-293.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 276-293
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] ENSEIGNANTS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
[MESH] PROFESSION DE LOGOPÈDE
[MESH] RELATIONS INTERPROFESSIONNELLESLes troubles Dys ? Une opportunité pour l’émergence d’une société inclusive ! / Nicole Philibert in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Les troubles Dys ? Une opportunité pour l’émergence d’une société inclusive ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Philibert ; Nathalie Groh, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 348-367 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INCLUSION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIRE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 348-367[article] Les troubles Dys ? Une opportunité pour l’émergence d’une société inclusive ! [texte imprimé] / Nicole Philibert ; Nathalie Groh, Auteur . - 2024 . - p. 348-367.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 348-367
Catégories : [MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INCLUSION
[MESH] INTÉGRATION SCOLAIREExiste-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? / Tatiana Desvaux in ANAE, 186 (nov. 2023)
[article]
Titre : Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna, Auteur ; Jean-François Connan, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 555-565 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 555-565[article] Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? [texte imprimé] / Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna, Auteur ; Jean-François Connan, Auteur . - 2023 . - p. 555-565.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 186 (nov. 2023) . - p. 555-565
Catégories : [MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] SURDOUÉSLes HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l’enfant doublement exceptionnel / Michel Habib in ANAE, 183 (mai 2023)
PermalinkIntégration motrice primordiale, une nouvelle approche dans les troubles des apprentissages et des coordinations / Hélène Concetti in Evolutions psychomotrices, Vol. 28, n°114 (janv. 2023)
PermalinkQuand les "dys-férences" font des interférence / Manon Gobeaux in Éducation Santé, n°403 (oct. 2023)
PermalinkTroubles DYS chez l'enfant : comment l'accompagner ? / Troubles... in Partenamut magazine, /167/ (Oct. Nov. Déc. 2023)
PermalinkDépistage et prise en charge des troubles de l'apprentissage chez l'adolescent / Camille Témoin in Soins pédiatrie, puériculture, 320 (Mai/juin 2021)
PermalinkEfficacité d'une thérapie par la lecture répétée / C. Pont in ANAE, 173 (sep. 2021)
PermalinkÉtude et retour d'expérience du panneau panoramique stéréoscopique de Bauwens aux flux visuels périphériques / Armelle Mélusson in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkÉvolution des capacités visuelles perceptives et constructives, de cinq à sept ans, illustrée par le test KOPV / Amélie de Villèle in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkFIBULIGO / Anne-Claire Fintz in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.14, n°4 (déc. 2021)
PermalinkActions de prévention de l'association Orthophonie et Prévention (OP17) / Anne-Sophie Barrier in Rééducation orthophonique, 277 (mars 2019)
Permalink