[article]
Titre : |
L’évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives |
Auteurs : |
Pauline Menjot ; Annick Comblain ; Anne-Lise Leclercq |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 291-298 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’évaluation dynamique est une méthode d’évaluation au cours de laquelle l’évaluateur interagit avec l’évalué afin d’identifier ses capacités latentes et son potentiel d’apprentissage. Cet article expose ses bases théoriques, examine son utilisation dans le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL), recense les épreuves existantes et discute de ses perspectives. |
in ANAE > 190 (juin 2024) . - p. 291-298
[article] L’évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives [] / Pauline Menjot ; Annick Comblain ; Anne-Lise Leclercq . - 2024 . - p. 291-298. Langues : Français ( fre) in ANAE > 190 (juin 2024) . - p. 291-298
Résumé : |
L’évaluation dynamique est une méthode d’évaluation au cours de laquelle l’évaluateur interagit avec l’évalué afin d’identifier ses capacités latentes et son potentiel d’apprentissage. Cet article expose ses bases théoriques, examine son utilisation dans le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL), recense les épreuves existantes et discute de ses perspectives. |
|  |