Détail de l'auteur
Auteur François Vialla |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Responsabilité d’usage des interventions non médicamenteuses / Mathilde Minet in Kinésithérapie, la revue, 270 (juin 2024)
[article]
Titre : Responsabilité d’usage des interventions non médicamenteuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Minet ; Gregory Ninot ; François Vialla Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-40 Note générale : https://doi : 10.1016/j.kine.2024.03.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit Éthique Intervention non médicamenteuse Kinésithérapie Organisation territoriale Responsabilité Résumé : La responsabilité du professionnel est engagée à différentes étapes du parcours de soin lors de la prescription d’une intervention non médicamenteuse (INM). Celle-ci est engagée sur le plan juridique de par une législation contrainte, sur le plan éthique de par une difficulté d’accès aux soins et une inadéquation entre les connaissances et les possibilités à les mettre en œuvre, sur le plan organisationnel territorial qui n’est pas a priori la compétence du professionnel de santé. La responsabilité de l’usager est aussi engagée, car les INM exigent une participation active. L’article en détaille les éléments.
in Kinésithérapie, la revue > 270 (juin 2024) . - p. 37-40[article] Responsabilité d’usage des interventions non médicamenteuses [texte imprimé] / Mathilde Minet ; Gregory Ninot ; François Vialla . - 2024 . - p. 37-40.
https://doi : 10.1016/j.kine.2024.03.015
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 270 (juin 2024) . - p. 37-40
Mots-clés : Droit Éthique Intervention non médicamenteuse Kinésithérapie Organisation territoriale Responsabilité Résumé : La responsabilité du professionnel est engagée à différentes étapes du parcours de soin lors de la prescription d’une intervention non médicamenteuse (INM). Celle-ci est engagée sur le plan juridique de par une législation contrainte, sur le plan éthique de par une difficulté d’accès aux soins et une inadéquation entre les connaissances et les possibilités à les mettre en œuvre, sur le plan organisationnel territorial qui n’est pas a priori la compétence du professionnel de santé. La responsabilité de l’usager est aussi engagée, car les INM exigent une participation active. L’article en détaille les éléments.