Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La motivation scolaire / Pierre Vianin
Titre : La motivation scolaire : comment susciter le désir d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Mention d'édition : Éd. revue et augmentée Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2023 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (287 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5105-9 Note générale : Bibliogr. p. 279-284 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Motivation en éducation
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Réussite scolaireLa motivation scolaire : comment susciter le désir d'apprendre ? [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur . - Éd. revue et augmentée . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2023 . - 1 vol. (287 p.) ; 25 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-5105-9
Bibliogr. p. 279-284
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Motivation en éducation
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Réussite scolaireExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000050664 37.015.3 VIA Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographies À 5 ans, ils sont déjà largués / Céline Gautier in Médor, n°29 (hiver 2022-2023)
[article]
Titre : À 5 ans, ils sont déjà largués Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gautier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Troubles de la personnalité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfant
in Médor > n°29 (hiver 2022-2023) . - p. 48-57[article] À 5 ans, ils sont déjà largués [texte imprimé] / Céline Gautier, Auteur . - 2022 . - p. 48-57.
Langues : Français (fre)
in Médor > n°29 (hiver 2022-2023) . - p. 48-57
Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Troubles de la personnalité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfantPourquoi le partenariat enseignant-parents ? / Alain Noble in Psychologie et éducation, 2022-3 (sept. 2022)
[article]
Titre : Pourquoi le partenariat enseignant-parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Noble, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Relations parents-enseignants
in Psychologie et éducation > 2022-3 (sept. 2022) . - p. 23-41[article] Pourquoi le partenariat enseignant-parents ? [texte imprimé] / Alain Noble, Auteur . - 2022 . - p. 23-41.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2022-3 (sept. 2022) . - p. 23-41
Catégories : [Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Famille et école
[Rameau] Relations parents-enseignants"Prévenir les difficultés d'apprentissage à la base" / Annabelle Duval in Prof, n°50 (juin-juil.-août 2021)
[article]
Titre : "Prévenir les difficultés d'apprentissage à la base" Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Duval, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] LogopédieMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage/Centres psycho-médico-sociaux/Logopédie
in Prof > n°50 (juin-juil.-août 2021) . - p. 14-15[article] "Prévenir les difficultés d'apprentissage à la base" [texte imprimé] / Annabelle Duval, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°50 (juin-juil.-août 2021) . - p. 14-15
Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] LogopédieMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage/Centres psycho-médico-sociaux/Logopédie Difficultés à l'école / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°23 (18 déc. 2019)
Mise en pratique de la méthode "Félicitée" dans l'enseignement ordinaire / Alisson Neven
PermalinkUne chance pour l'enfant en difficulté / Chance... in Le Journal des psychologues, n°306 (avr. 2013)
PermalinkProgramme individualisé d'un jeune en décrochage scolaire / Assunta Dell'Aira
PermalinkLes troubles en un coup d'oeil / Geneviève Vandecasteele
PermalinkExiste-t-il un lien direct entre la monoparentalité et les difficultés que rencontre l'enfant à l'école ? / Audrey Perpinien
PermalinkLa pédagogie dans les institutions thérapeutiques / Annie Cervoni
PermalinkCes enfants empêchés de penser / Serge Boimare
PermalinkComprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis
PermalinkComprendre les DYSférences / Marie-Jeanne Petiniot
PermalinkLa dyscalculie / Marie-Pascale Noël
Permalink