Détail de l'auteur
Auteur Daniel Mellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Après propos / Daniel Mellier in Enfance, 1 (Janvier-Mars 2017)
[article]
Titre : Après propos : la qualité de vie : une constituante de la niche de développement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.143-149 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] Logopédie
[MESH] MODÈLE ÉCOLOGIQUE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] QUALITÉ DE VIEMots-clés : QUALITÉ DE VIE ENFANT PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT MODÈLE ÉCOLOGIQUE DU DÉVELOPPEMENT
in Enfance > 1 (Janvier-Mars 2017) . - p.143-149[article] Après propos : la qualité de vie : une constituante de la niche de développement ? [texte imprimé] / Daniel Mellier, Auteur . - 2017 . - p.143-149.
Langues : Français (fre)
in Enfance > 1 (Janvier-Mars 2017) . - p.143-149
Catégories : [MESH] ENFANT
[MESH] Logopédie
[MESH] MODÈLE ÉCOLOGIQUE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] QUALITÉ DE VIEMots-clés : QUALITÉ DE VIE ENFANT PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT MODÈLE ÉCOLOGIQUE DU DÉVELOPPEMENT Le développement du nourrisson et de l'enfant / Daniel Mellier in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol.9, n°1 (janv.-fév.-mars 2017)
[article]
Titre : Le développement du nourrisson et de l'enfant : quoi de neuf? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.13-18 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol.9, n°1 (janv.-fév.-mars 2017) . - p.13-18[article] Le développement du nourrisson et de l'enfant : quoi de neuf? [texte imprimé] / Daniel Mellier . - 2017 . - p.13-18.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol.9, n°1 (janv.-fév.-mars 2017) . - p.13-18
Catégories : [MESH] COGNITION
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANTLe développement de l'enfant né prématuré / Daniel Mellier
Titre : Le développement de l'enfant né prématuré Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2011 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 1 vol. (161 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-124-5 Note générale : Index
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] Sage-femmeMots-clés : DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT PRÉMATURÉ Index. décimale : UB 10 Développement psychique et psychomoteur Le développement de l'enfant né prématuré [texte imprimé] / Daniel Mellier . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2011 . - 1 vol. (161 p.) ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-35327-124-5
Index
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉ
[MESH] Sage-femmeMots-clés : DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT PRÉMATURÉ Index. décimale : UB 10 Développement psychique et psychomoteur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/12/9664 UB 10 MEL Livre Campus Barbou Psychomotricité Disponible Penser autrement le développement / Florence Labrell
Titre : Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Labrell ; Daniel Mellier, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : DL 2021 Collection : PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 num. 33 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2004-9 Note générale : Glossaire. Bibliogr. p.161-169 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ADOLESCENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques [texte imprimé] / Florence Labrell ; Daniel Mellier, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Mardaga, DL 2021 . - 1 vol. (176 p.) : ill. ; 22 cm. - (PSY. Évaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063; 33) .
ISBN : 978-2-8047-2004-9
Glossaire. Bibliogr. p.161-169
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ADOLESCENT
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
[MESH] SYNDROME DE DOWN
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000004889 WM 143 LAB Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponiblePsychologie Prématurité et qualité de vie / Daniel Mellier in Journal des professionnels de l'enfance, n°113 (juillet-août 2018)
[article]
Titre : Prématurité et qualité de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier, Auteur Année de publication : juillet-août 2018 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] QUALITÉ DE VIEMots-clés : PREMATURE QUALITE VIE
in Journal des professionnels de l'enfance > n°113 (juillet-août 2018) . - p. 39-42[article] Prématurité et qualité de vie [texte imprimé] / Daniel Mellier, Auteur . - juillet-août 2018 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance > n°113 (juillet-août 2018) . - p. 39-42
Catégories : [MESH] PRÉMATURÉ
[MESH] QUALITÉ DE VIEMots-clés : PREMATURE QUALITE VIE Psychologie du développement / Henri Lehalle
PermalinkReconnaître une émotion d'après son étiquette verbale : étude développementale chez l'enfant typique de 3 à 8 ans in Psychologie et éducation. n°4 - novembre 2008, p.57-70 / Régine Pochon
PermalinkLes spychologues de l'éducation nationale et les défits de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap in Psychologie et éducation. n°2016-4 - décembre 2016, p. 11-23 / Daniel Mellier
Permalink