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Auteur Lionel Di Marco |
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Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique / Lionel Di Marco in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n°5 (Sept./oct. 2023)
[article]
inSages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n°5 (Sept./oct. 2023) . - p. 42-45
Titre : Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l’ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible. [article] Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique [texte imprimé] / Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast . - 2023 . - p. 42-45.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n°5 (Sept./oct. 2023) . - p. 42-45
Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l’ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible.