Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)


[article]
Titre : Le trouble de la communication sociopragmatique (TCSP) : une catégorie diagnostique en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Boutheina Jemel ; Annie Stipanicic, Auteur ; Francine Lussier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 189-196 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
[MESH] ÉCHOLALIE
[MESH] MUTISME
[MESH] TROUBLE DE LA COMMUNICATION SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 189-196[article] Le trouble de la communication sociopragmatique (TCSP) : une catégorie diagnostique en débat [texte imprimé] / Boutheina Jemel ; Annie Stipanicic, Auteur ; Francine Lussier, Auteur . - 2023 . - p. 189-196.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 183 (mai 2023) . - p. 189-196
Catégories : [MESH] COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
[MESH] ÉCHOLALIE
[MESH] MUTISME
[MESH] TROUBLE DE LA COMMUNICATION SOCIALE
[MESH] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
[MESH] TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGELorsque les DYS se multiplient / Lise Trevisonato in Revue francophone d'Orthoptie, Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018)
[article]
Titre : Lorsque les DYS se multiplient : Thomas, 7 ans, dysphasique et trouble développemental de la coordination (TDC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Trevisonato ; Amélie de Villèle ; Gaëlle Ribière Moraud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 184-187 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] RÉÉDUCATION ORTHOPTIQUE
[MESH] RÉÉDUCATION PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGENote de contenu : TDC : Trouble développemental de la coordination
in Revue francophone d'Orthoptie > Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018) . - p. 184-187[article] Lorsque les DYS se multiplient : Thomas, 7 ans, dysphasique et trouble développemental de la coordination (TDC) [texte imprimé] / Lise Trevisonato ; Amélie de Villèle ; Gaëlle Ribière Moraud, Auteur . - 2018 . - p. 184-187.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone d'Orthoptie > Vol.11, n°3 (juil.-sept. 2018) . - p. 184-187
Catégories : [MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
[MESH] RÉÉDUCATION ORTHOPTIQUE
[MESH] RÉÉDUCATION PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGENote de contenu : TDC : Trouble développemental de la coordination
Titre : Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Meilleur, Auteur ; Annick Proulx, Auteur ; Tamara Bachelet, Auteur ; Annik Arsenault, Auteur Editeur : Montréal : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2016 Collection : Pour les parents Importance : 1 vol. (264 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-728-6 Prix : 14.41€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] TROUBLES DU LANGAGE
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGEAu-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant [texte imprimé] / Isabelle Meilleur, Auteur ; Annick Proulx, Auteur ; Tamara Bachelet, Auteur ; Annik Arsenault, Auteur . - Montréal : Hôpital Sainte-Justine, 2016 . - 1 vol. (264 p.) ; 22 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-728-6 : 14.41€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] TROUBLES DU LANGAGE
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000006803 WL 340.1 MEI Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleLogopédie "Les troubles DYS", trouble de l'intériorité corporelle / Roland Obeji in Thérapie psychomotrice et recherches, n°182 (1er trimestre 2016)
[article]
Titre : "Les troubles DYS", trouble de l'intériorité corporelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Obeji Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 170-181 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] IMAGE DU CORPS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTÉRIORITÉ
[MESH] THÉRAPIE PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE
in Thérapie psychomotrice et recherches > n°182 (1er trimestre 2016) . - p. 170-181[article] "Les troubles DYS", trouble de l'intériorité corporelle [texte imprimé] / Roland Obeji . - 2016 . - p. 170-181.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > n°182 (1er trimestre 2016) . - p. 170-181
Catégories : [MESH] IMAGE DU CORPS
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INTÉRIORITÉ
[MESH] THÉRAPIE PSYCHOMOTRICE
[MESH] TROUBLES DES HABILETÉS MOTRICES
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE
Titre : Dysphasie et mémoire à court terme verbale : mise en place d'un protocole de rééducation auprès d'enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Cadoux ; Amandine Pellizzaro Editeur : London : Éditions universitaires européennes Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (121 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-613-1-58865-5 Note générale : Bibliogr. p. 81-86 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGEDysphasie et mémoire à court terme verbale : mise en place d'un protocole de rééducation auprès d'enfants dysphasiques [texte imprimé] / Suzanne Cadoux ; Amandine Pellizzaro . - London : Éditions universitaires européennes, 2011 . - 1 vol. (121 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-613-1-58865-5
Bibliogr. p. 81-86
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MÉMOIRE À COURT TERME
[MESH] RÉÉDUCATION DES TROUBLES DE LA PAROLE ET DU LANGAGE
[MESH] TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000006992 WL 340.111 CAD Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleLogopédie PermalinkL'intervention dans les troubles graves de l'acquisition du langage et les dysphasies développementales / Marc Monfort
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink