Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux / Marie-Christel Helloin in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christel Helloin ; Anne Lafay, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 118-143 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 118-143[article] Évaluation de la cognition mathématique et conduites de remédiation dans les troubles neurodéveloppementaux [texte imprimé] / Marie-Christel Helloin ; Anne Lafay, Auteur . - 2024 . - p. 118-143.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 118-143
Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DIAGNOSTIC
[MESH] DYSCALCULIE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] MATHÉMATIQUES
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEL’entrée dans les mathématiques chez l’enfant. Quelles préconisations pour l’apprentissage ? / Karine Mazens in ANAE, 176 (fév. 2022)
[article]
Titre : L’entrée dans les mathématiques chez l’enfant. Quelles préconisations pour l’apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Mazens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-44 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 37-44[article] L’entrée dans les mathématiques chez l’enfant. Quelles préconisations pour l’apprentissage ? [texte imprimé] / Karine Mazens, Auteur . - 2022 . - p. 37-44.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 176 (fév. 2022) . - p. 37-44
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANTDes outils numériques pour les rééducations de la cognition mathématique / Lydie Batilly in Ortho magazine, 159 (Mars-Avril 2022)
[article]
Titre : Des outils numériques pour les rééducations de la cognition mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Batilly Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUES
in Ortho magazine > 159 (Mars-Avril 2022) . - p. 25[article] Des outils numériques pour les rééducations de la cognition mathématique [texte imprimé] / Lydie Batilly . - 2022 . - p. 25.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 159 (Mars-Avril 2022) . - p. 25
Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] OUTILS NUMÉRIQUESLe rôle des facteurs conatifs en arithmétique / Camille Lallement in ANAE, 180 (oct. 2022)
[article]
Titre : Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lallement ; Patrick Lemaire, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 597-606 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANXIÉTÉ
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] ÉMOTIONS
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 597-606[article] Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions [texte imprimé] / Camille Lallement ; Patrick Lemaire, Auteur . - 2022 . - p. 597-606.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 180 (oct. 2022) . - p. 597-606
Catégories : [MESH] ANXIÉTÉ
[MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] ARITHMÉTIQUE
[MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] ÉMOTIONSLa cognition mathématique dans l'approche Montessori en orthophonie® / Christine Nougarolles in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
[article]
Titre : La cognition mathématique dans l'approche Montessori en orthophonie® Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Nougarolles Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] MÉTHODE MONTESSORI
in Ortho magazine > 157 (nov.-déc. 2021) . - p. 17-19[article] La cognition mathématique dans l'approche Montessori en orthophonie® [texte imprimé] / Christine Nougarolles . - 2021 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 157 (nov.-déc. 2021) . - p. 17-19
Catégories : [MESH] COGNITION MATHÉMATIQUE
[MESH] MÉTHODE MONTESSORIDépistage précoce chez l'enfant né prématurément / Patricia Dworzak in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
PermalinkExamath 5-8, pour évaluer les enfants de 5 à 8 ans / Anne Lafay in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
PermalinkRemédiation de la cognition mathématique, les obstacles à franchir / Alain Ménissier in Ortho magazine, 157 (nov.-déc. 2021)
PermalinkLe rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique / Alain Ménissier in Rééducation orthophonique, 284 (déc. 2020)
PermalinkBMT-i et cognition mathématique / Anne Mirassou in ANAE, 161 (sept. 2019)
PermalinkLe compte est bon ! / Claire Michael in Ortho magazine, 139 (nov.-déc. 2018)
PermalinkLa cognition mathématique : un élargissement conceptuel / Alain Ménissier in Ortho magazine, 130 (mai-juin 2017)
PermalinkPrincipes d'interventions en cognition mathématique / Anne Lafay in Ortho magazine, 130 (mai-juin 2017)
Permalink100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths / Bernadette Guéritte-Hess
PermalinkLa cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Permalink