Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (81)


[article]
inLe vif > n°37 (12 au 18 sept. 2024) . - p. 72-75
Titre : Les copains d'abord Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilien Hofmann, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 72-75 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Amitié
[Rameau] Psychologie sociale
[Rameau] Relations humaines -- Formation
[Rameau] Socialisation[article] Les copains d'abord [texte imprimé] / Émilien Hofmann, Auteur . - 2024 . - p. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Le vif > n°37 (12 au 18 sept. 2024) . - p. 72-75
Catégories : [Rameau] Amitié
[Rameau] Psychologie sociale
[Rameau] Relations humaines -- Formation
[Rameau] SocialisationAccompagnement d'un enfant avec suspicion d'autisme lors de séances de psychomotricité relationnelle / Emma Chasseur
Titre : Accompagnement d'un enfant avec suspicion d'autisme lors de séances de psychomotricité relationnelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Chasseur, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (158 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 131-138. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autisme infantile -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Relations humaines -- FormationBachelier : AP-PP Accompagnement d'un enfant avec suspicion d'autisme lors de séances de psychomotricité relationnelle : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Emma Chasseur, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (158 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 131-138. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autisme infantile -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Relations humaines -- FormationBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049229 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Le collectif, on s'y recolle ? in Vers l'éducation nouvelle, n°588 (janv.-mars 2023)
[article]
inVers l'éducation nouvelle > n°588 (janv.-mars 2023) . - p. 16-21
Titre : Le collectif, on s'y recolle ? : l'individualisme n'a pas sonné le glas des temps collectifs : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Altruisme
[Rameau] Communautarisme
[Rameau] Relations éducateurs-usagers
[Rameau] Relations humaines -- Formation
[Rameau] Sports -- SociétéNote de contenu :
- Ensemble, c'est encore possible ?
- Les individus sont encore en lien
- Vivre des activités et organiser les temps informels pour apprendre à créer du commun
- Le collectif à l'heure du "chacun son choix"
- Quand le rugby inclusif transforme l'essai
- Au collège de l'Arche du Lude, on joue collectif
- "Aucun individu ne peut tenir tout seul" / François de Singly[article] Le collectif, on s'y recolle ? : l'individualisme n'a pas sonné le glas des temps collectifs : dossier [texte imprimé] . - 2023 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Vers l'éducation nouvelle > n°588 (janv.-mars 2023) . - p. 16-21
Catégories : [Rameau] Altruisme
[Rameau] Communautarisme
[Rameau] Relations éducateurs-usagers
[Rameau] Relations humaines -- Formation
[Rameau] Sports -- SociétéNote de contenu :
- Ensemble, c'est encore possible ?
- Les individus sont encore en lien
- Vivre des activités et organiser les temps informels pour apprendre à créer du commun
- Le collectif à l'heure du "chacun son choix"
- Quand le rugby inclusif transforme l'essai
- Au collège de l'Arche du Lude, on joue collectif
- "Aucun individu ne peut tenir tout seul" / François de SinglyComment un psychomotricien peut-il entrer en relation et déterminer les besoins d'une personne porteuse de handicap mental n'ayant pas ou peu accès à la parole ? / Sophie Rule
Titre : Comment un psychomotricien peut-il entrer en relation et déterminer les besoins d'une personne porteuse de handicap mental n'ayant pas ou peu accès à la parole ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rule, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 63. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Massage
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Chez le handicapé
[Rameau] Relations humaines -- Formation
[Rameau] Services résidentiels pour adultes
[Rameau] SnoezelenBachelier : PM Comment un psychomotricien peut-il entrer en relation et déterminer les besoins d'une personne porteuse de handicap mental n'ayant pas ou peu accès à la parole ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Sophie Rule, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 63. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Handicapés mentaux -- Communication
[Rameau] Massage
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Chez le handicapé
[Rameau] Relations humaines -- Formation
[Rameau] Services résidentiels pour adultes
[Rameau] SnoezelenBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049193 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : L'entrée en relation avec des personnes âgées atteintes de démence en cantou : création d'un outil facilitant l'échange : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Stas, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (167-7 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 99-101. Annexes p. 103-107 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres d'activités naturelles tirées d'occupations utiles
[Rameau] Maisons de repos -- Activités culturelles
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Intégration sociale
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Psychologie
[Rameau] Relations humaines -- FormationBachelier : AP-Cl L'entrée en relation avec des personnes âgées atteintes de démence en cantou : création d'un outil facilitant l'échange : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie [texte imprimé] / Ophélie Stas, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (167-7 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 99-101. Annexes p. 103-107
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centres d'activités naturelles tirées d'occupations utiles
[Rameau] Maisons de repos -- Activités culturelles
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Intégration sociale
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Personnes âgées dépendantes -- Psychologie
[Rameau] Relations humaines -- FormationBachelier : AP-Cl Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049282 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink