Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Réflexion sur les risques d'inadéquation du placement contraint des jeunes en danger / Nicolas Lerho
Titre : Réflexion sur les risques d'inadéquation du placement contraint des jeunes en danger : quelles sont leurs chances de réinsertion sociale dans ce cadre de "violences" cumulées : travail de fin d'études pour l'obtention du Bachelier d'Assistant(e) Social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Lerho, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.105-106 Catégories : [Rameau] Jeunes en difficulté -- Intégration sociale
[Rameau] Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Service de protection judiciaire (Verviers, Belgique)
[Rameau] Services de protection judiciaireMots-clés : Service de Protection Judiciaire (Verviers, Belgique)/Jeunesse -- Protection, assistance, etc/Jeunes en difficulté -- Intégration/Placements d'enfants/Services de Protection Judiciaire Bachelier : AS Réflexion sur les risques d'inadéquation du placement contraint des jeunes en danger : quelles sont leurs chances de réinsertion sociale dans ce cadre de "violences" cumulées : travail de fin d'études pour l'obtention du Bachelier d'Assistant(e) Social(e) [texte imprimé] / Nicolas Lerho, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2010 . - 1 vol. (107 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.105-106Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000022226 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Cinq sens pour s'entendre !" / Laetitia Langlois
Titre : "Cinq sens pour s'entendre !" : comment améliorer la communication entre l'éducateur et l'enfant dans un SAAE ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Langlois, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (110 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 97-98 Catégories : [Rameau] Communication -- Psychologie
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Enfants placés -- Communication
[Rameau] Foyer Listré-Plunus (Chanxhe, Belgique)
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Sens et sensations/Placements d'enfants/Comportement d'aide/Foyer Listré-Plunus (Chanxhe, Belgique)/Enfants placés -- Communication/Communication -- Aspect psychologique Bachelier : ES "Cinq sens pour s'entendre !" : comment améliorer la communication entre l'éducateur et l'enfant dans un SAAE ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier [texte imprimé] / Laetitia Langlois, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (110 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 97-98
Catégories : [Rameau] Communication -- Psychologie
[Rameau] Comportement d'aide
[Rameau] Enfants placés -- Communication
[Rameau] Foyer Listré-Plunus (Chanxhe, Belgique)
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil et d'aide éducativeMots-clés : Services d'accueil et d'aide éducative/Sens et sensations/Placements d'enfants/Comportement d'aide/Foyer Listré-Plunus (Chanxhe, Belgique)/Enfants placés -- Communication/Communication -- Aspect psychologique Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013564 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études La décision d'accueillir un enfant handicapé / Elodie Haverland
Titre : La décision d'accueillir un enfant handicapé : un symptôme inscrit dans un processus de gestion de crise ? : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie - Option psychopédagogie psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Haverland, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (116-IX p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 112-115 Catégories : [Rameau] Enfants handicapés
[Rameau] Entretiens en psychologie
[Rameau] Familles d'accueil pour handicapés
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Système familial
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Placements d'enfants/Familles d'accueil pour handicapés/Enfants handicapés/Systémique/Psychanalyse/Entretiens en psychologie/Système familial Bachelier : AP-PP La décision d'accueillir un enfant handicapé : un symptôme inscrit dans un processus de gestion de crise ? : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de Bachelier Assistant en psychologie - Option psychopédagogie psychomotricité [texte imprimé] / Elodie Haverland, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2005 . - 1 vol. (116-IX p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 112-115
Catégories : [Rameau] Enfants handicapés
[Rameau] Entretiens en psychologie
[Rameau] Familles d'accueil pour handicapés
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Psychanalyse
[Rameau] Système familial
[Rameau] SystémiqueMots-clés : Placements d'enfants/Familles d'accueil pour handicapés/Enfants handicapés/Systémique/Psychanalyse/Entretiens en psychologie/Système familial Bachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013034 TFE AP TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Le toucher-massage dans le cadre d'une prise en charge d'enfants orphelins âgés de cinq jours à cinq ans au Bénin. (Compte-rendu et hypothèses de follow-up) / Aurélie Paul
Titre : Le toucher-massage dans le cadre d'une prise en charge d'enfants orphelins âgés de cinq jours à cinq ans au Bénin. (Compte-rendu et hypothèses de follow-up) : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Paul, Auteur ; Nadia Cochoul, Collaborateur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.77-78 Catégories : [Rameau] Affectivité
[Rameau] Carence maternelle
[Rameau] Civilisation -- Bénin
[Rameau] Massage
[Rameau] Mère et enfant
[Rameau] Orphelinat Tchirmina (Bénin)
[Rameau] Orphelinats
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Toucher -- PsychologieMots-clés : Massage/Toucher -- Aspect psychologique/Sens et sensations/Bénin -- Civilisation/Orphelinat Tchirmina (Bénin)/Orphelinats/Placements d'enfants/Carence maternelle/Affectivité/Mère et enfant Bachelier : PM Le toucher-massage dans le cadre d'une prise en charge d'enfants orphelins âgés de cinq jours à cinq ans au Bénin. (Compte-rendu et hypothèses de follow-up) : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Aurélie Paul, Auteur ; Nadia Cochoul, Collaborateur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2005 . - 1 vol. (78 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.77-78
Catégories : [Rameau] Affectivité
[Rameau] Carence maternelle
[Rameau] Civilisation -- Bénin
[Rameau] Massage
[Rameau] Mère et enfant
[Rameau] Orphelinat Tchirmina (Bénin)
[Rameau] Orphelinats
[Rameau] Placements d'enfants
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Toucher -- PsychologieMots-clés : Massage/Toucher -- Aspect psychologique/Sens et sensations/Bénin -- Civilisation/Orphelinat Tchirmina (Bénin)/Orphelinats/Placements d'enfants/Carence maternelle/Affectivité/Mère et enfant Bachelier : PM Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013811 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTFE 2500000013826 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTFE Comment renforcer ou (re)créer le lien social chez des mineurs délinquants ? / Gaëlle Gerin
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000011810 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Pourquoi...? Tentative de compréhension de quelques facteurs pouvant favoriser la délinquance chez les jeunes de 12 à 18 ans / Annick Distree
Permalink" Sois autonome ! " / Rosalba Spano
PermalinkDes jeunes fragilisés sur le chemin de l'autonomie / Calogera Ingrao
PermalinkLe placement des enfants / Carrol Tange
Permalink"Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation" in Journal du droit des jeunes. n°359 - novembre 2016, p. 48 / Famille...
Permalink