Détail de l'auteur
Auteur Florence Bara |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? / Carolane Mascle in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolane Mascle ; Florence Bara, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 625-634 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] INCLUSION
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 625-634[article] Le livre multisensoriel esl-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? [texte imprimé] / Carolane Mascle ; Florence Bara, Auteur . - 2023 . - p. 625-634.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 625-634
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] INCLUSION
[MESH] LECTURE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONRecherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel / Dannyelle Valente in ANAE, 187 (déc. 2023)
[article]
Titre : Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente ; Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 635-644 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉMARCHE PARTICIPATIVE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] RECHERCHE PARTICIPATIVE BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ
[MESH] TROUBLES DE LA VISION
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 635-644[article] Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel [texte imprimé] / Dannyelle Valente ; Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2023 . - p. 635-644.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 187 (déc. 2023) . - p. 635-644
Catégories : [MESH] DÉMARCHE PARTICIPATIVE
[MESH] LIVRES TACTILES
[MESH] RECHERCHE PARTICIPATIVE BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ
[MESH] TROUBLES DE LA VISIONComprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée / Florence Bara in ANAE, 168 (nov. 2020)
[article]
Titre : Comprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bara ; Catherine Rivier, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 553-563 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] CORTEX SENSORIMOTEUR
[MESH] TOUCHER
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 553-563[article] Comprendre le rôle bénéfique de l’usage du corps dans l’apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée [texte imprimé] / Florence Bara ; Catherine Rivier, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - p. 553-563.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (nov. 2020) . - p. 553-563
Catégories : [MESH] ACTIVITÉ MOTRICE
[MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COGNITION
[MESH] CORTEX SENSORIMOTEUR
[MESH] TOUCHERL'écriture manuscrite / Nathalie Bonneton-Botté in ANAE, 163 (déc. 2019)
[article]
Titre : L'écriture manuscrite : un apprentissage moteur spécifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bonneton-Botté ; Jessica Guilbert, Auteur ; Florence Bara, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 722-729 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APTITUDES MOTRICES
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] POSTURE
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 722-729[article] L'écriture manuscrite : un apprentissage moteur spécifique [texte imprimé] / Nathalie Bonneton-Botté ; Jessica Guilbert, Auteur ; Florence Bara, Auteur . - 2019 . - p. 722-729.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 163 (déc. 2019) . - p. 722-729
Catégories : [MESH] APTITUDES MOTRICES
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] POSTURE