Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)


[article]
inCahiers pédagogiques > 582 (Janv. 2023) . - p. 2-3
Titre : Évaluer pour faire progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2-3 Note générale : "L'actualité éducative" Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Apprentissage
[Rameau] Évaluation des élèves
[Rameau] Evaluation en éducationRésumé : Comment mobiliser les pratiques quotidiennes d'évaluation en classe au profit des apprentissages des élèves ? Le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) organisait fin novembre 2022 une conférence de consensus sur ce thème. Présentation des trois interventions. [article] Évaluer pour faire progresser [texte imprimé] / Claire Lommé . - 2023 . - p. 2-3.
"L'actualité éducative"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (Janv. 2023) . - p. 2-3
Catégories : [Rameau] Apprentissage
[Rameau] Évaluation des élèves
[Rameau] Evaluation en éducationRésumé : Comment mobiliser les pratiques quotidiennes d'évaluation en classe au profit des apprentissages des élèves ? Le Cnesco (Centre national d'étude des systèmes scolaires) organisait fin novembre 2022 une conférence de consensus sur ce thème. Présentation des trois interventions.
[article]
inCerveau & psycho > n°151 (févr. 2023) . - p. 86-88
Titre : Notes : quel bénéfice pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Etudiants -- Evaluation
[Rameau] Évaluation des élèves[article] Notes : quel bénéfice pour les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2023 . - p. 86-88.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°151 (févr. 2023) . - p. 86-88
Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Etudiants -- Evaluation
[Rameau] Évaluation des élèves
Titre : L'enseignant peut-il porter la casquette de l'objectivité ? : mise en place d'un dispositif d'évaluation lors d'un cycle de basketball pour des élèves de première année de l'enseignement secondaire inférieur afin de diminuer la subjectivité : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier - Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur sous-section éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Jamotte, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (90 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 56-57. Annexes p. 58-90 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Basket-ball
[Rameau] Enseignants -- Evaluation
[Rameau] Évaluation des élèves
[Rameau] Evaluation en éducation
[Rameau] ObjectivitéMots-clés : Objectivité/Enseignants -- Évaluation/Évaluation en éducation/Elèves -- Evaluation/Basket-ball Bachelier : AESI L'enseignant peut-il porter la casquette de l'objectivité ? : mise en place d'un dispositif d'évaluation lors d'un cycle de basketball pour des élèves de première année de l'enseignement secondaire inférieur afin de diminuer la subjectivité : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier - Agrégé(e) de l'enseignement secondaire inférieur sous-section éducation physique [texte imprimé] / Axelle Jamotte, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (90 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 56-57. Annexes p. 58-90
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Basket-ball
[Rameau] Enseignants -- Evaluation
[Rameau] Évaluation des élèves
[Rameau] Evaluation en éducation
[Rameau] ObjectivitéMots-clés : Objectivité/Enseignants -- Évaluation/Évaluation en éducation/Elèves -- Evaluation/Basket-ball Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000601 TFE AESI 2015 TFE Campus Beeckman Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Difficultés scolaires et comportementales : guide d'accompagnement des enfants et des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Berlioz-Ruffiot, Auteur ; Ignacio Garcia-Orad, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : impr. 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (436 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0183-2 Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[Rameau] Évaluation des élèves
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 37.015.3 Difficultés scolaires et comportementales : guide d'accompagnement des enfants et des familles [texte imprimé] / Anne Berlioz-Ruffiot, Auteur ; Ignacio Garcia-Orad, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, impr. 2016 . - 1 vol. (436 p.) ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0183-2
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
[Rameau] Évaluation des élèves
[Rameau] Psychologie de l'éducation
[Rameau] Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 37.015.3 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000031898 37.015.3 BER Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies 33000000002098 WS 103 BER Livre Campus Barbou Logopédie Empruntable
DisponibleDéveloppement de l'enfant
Titre : La docimologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Bonboir, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : DL 1972 Collection : L'Éducateur, ISSN 0424-5237 num. 38 Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p. [191]-192 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Évaluation des élèvesLa docimologie [texte imprimé] / Anna Bonboir, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France, DL 1972 . - 1 vol. (192 p.) ; 18 cm. - (L'Éducateur, ISSN 0424-5237; 38) .
Bibliogr. p. [191]-192
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Éducation -- Évaluation
[Rameau] Évaluation des élèvesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049877 371.26 BON Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographies Le jugement scolaire : un déterminant des croyances sur soi des élèves in Psychologie et éducation. n°3 - septembre 2007, p.23-40 / Gwénaëlle Joët
Permalink