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Travail interprofessionnel et adaptations pédagogiques / Céline Lewandowski in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°7/8 (nov.-déc. 2018)
[article]
Titre : Travail interprofessionnel et adaptations pédagogiques : qu'en est-il de l'accompagnement des enfants avec un trouble développemental de la coordination (TDC) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lewandowski, Auteur ; Pascale Aguirre, Auteur ; Florence Bara, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 421-431 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyspraxie -- Chez l'enfant
[Rameau] Dyspraxie -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Éducation
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°7/8 (nov.-déc. 2018) . - p. 421-431[article] Travail interprofessionnel et adaptations pédagogiques : qu'en est-il de l'accompagnement des enfants avec un trouble développemental de la coordination (TDC) ? [texte imprimé] / Céline Lewandowski, Auteur ; Pascale Aguirre, Auteur ; Florence Bara, Auteur . - 2018 . - p. 421-431.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°7/8 (nov.-déc. 2018) . - p. 421-431
Catégories : [Rameau] Dyspraxie -- Chez l'enfant
[Rameau] Dyspraxie -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Éducation
[article]
Titre : Les enfants dyspraxiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfants..., Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7-60 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Enfants dyspraxiques
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Éducation
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Psychologie
[Rameau] Orthoptique
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Troubles de l'apprentissage
[Rameau] Troubles de la vision -- Thérapeutique
[Rameau] Troubles psychomoteursNote de contenu : - Reconnaître une dyspraxie / Michèle Mazeau
- Les troubles visuels associés aux dyspraxies / Hélène Assali-Dalens
- Rôle de l'orthoptiste dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Laurence Cotard
- Rôle du psychomotricien dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Florence Roger
- Le rôle du psychologue dans la rééducation de l'enfant dyspraxique / Françoise de Barbot
- La prise en compte des dyspraxies de l'enfant par le ministère de l'éducation national / entretien avec Marie-Claude Courteix
- Comment en tant qu'enseignant nous pouvons aider l'enfant dyspraxique / Françoise Cailloux
- Témoignage d'un instituteur spécialisé dans une CLIS accueillant des enfants dyspraxiques / Éric Hurtrez
- Témoignage d'un enseignant de la CLIS dyspraxique / Cyril Petit
- Dyspraxie visio-spatiale et écriture au clavier / Claire Le Lostec
- TGT : un outil pour construire la géométrie ? / Jack Sagot
- L'association de parents d'enfants dyspraxiques : dyspraxiques mais fantastiques (DMF) /
- Témoignage de parents d'enfants dyspraxiques / Cathy, maman de Nicolas
- Les dyspraxiques rejoignent la FLA (Fédération française des troubles spécifiques du langage et des apprentissages)
in Réadaptation > n°522 (juil.-août 2005) . - p. 7-60[article] Les enfants dyspraxiques : dossier [texte imprimé] / Enfants..., Auteur . - 2005 . - p. 7-60.
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > n°522 (juil.-août 2005) . - p. 7-60
Catégories : [Rameau] Dyspraxie
[Rameau] Enfants dyspraxiques
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Éducation
[Rameau] Enfants dyspraxiques -- Psychologie
[Rameau] Orthoptique
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Troubles de l'apprentissage
[Rameau] Troubles de la vision -- Thérapeutique
[Rameau] Troubles psychomoteursNote de contenu : - Reconnaître une dyspraxie / Michèle Mazeau
- Les troubles visuels associés aux dyspraxies / Hélène Assali-Dalens
- Rôle de l'orthoptiste dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Laurence Cotard
- Rôle du psychomotricien dans la prise en charge d'un enfant dyspraxique / Florence Roger
- Le rôle du psychologue dans la rééducation de l'enfant dyspraxique / Françoise de Barbot
- La prise en compte des dyspraxies de l'enfant par le ministère de l'éducation national / entretien avec Marie-Claude Courteix
- Comment en tant qu'enseignant nous pouvons aider l'enfant dyspraxique / Françoise Cailloux
- Témoignage d'un instituteur spécialisé dans une CLIS accueillant des enfants dyspraxiques / Éric Hurtrez
- Témoignage d'un enseignant de la CLIS dyspraxique / Cyril Petit
- Dyspraxie visio-spatiale et écriture au clavier / Claire Le Lostec
- TGT : un outil pour construire la géométrie ? / Jack Sagot
- L'association de parents d'enfants dyspraxiques : dyspraxiques mais fantastiques (DMF) /
- Témoignage de parents d'enfants dyspraxiques / Cathy, maman de Nicolas
- Les dyspraxiques rejoignent la FLA (Fédération française des troubles spécifiques du langage et des apprentissages)