Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (29)


Titre : Travailler avec des jeunes de 12 à 20 ans : naviguer entre les différentes postures professionnelles. Expérience de stage au sein du centre psycho-médico-social de l'athénée Royale de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Kools, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 116-121 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique). Centre psycho-médico-social
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Service social scolaireBachelier : AS Travailler avec des jeunes de 12 à 20 ans : naviguer entre les différentes postures professionnelles. Expérience de stage au sein du centre psycho-médico-social de l'athénée Royale de Visé : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant social [texte imprimé] / Marie Kools, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (121 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 116-121
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescence
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée royal (Visé, Belgique). Centre psycho-médico-social
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Service social scolaireBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000042968 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Information préoccupante ou signalement / Marie Hélène Garde in Psychologie et éducation, 2020-4 (déc. 2020)
[article]
Titre : Information préoccupante ou signalement : l'importance du travail en amont : entretien avec Marie Hélène Garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Hélène Garde, Personne interviewée ; Suzane Lavarenne, Intervieweur ; Martine Nonne-Barrault, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Protection de l'enfance
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] Violence envers les enfants -- SignalementMots-clés : Enfants -- Violence envers -- Signalement/Enfants -- Protection, assistance, etc./Service social scolaire
in Psychologie et éducation > 2020-4 (déc. 2020) . - p. 49-57[article] Information préoccupante ou signalement : l'importance du travail en amont : entretien avec Marie Hélène Garde [texte imprimé] / Marie Hélène Garde, Personne interviewée ; Suzane Lavarenne, Intervieweur ; Martine Nonne-Barrault, Intervieweur . - 2020 . - p. 49-57.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et éducation > 2020-4 (déc. 2020) . - p. 49-57
Catégories : [Rameau] Protection de l'enfance
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] Violence envers les enfants -- SignalementMots-clés : Enfants -- Violence envers -- Signalement/Enfants -- Protection, assistance, etc./Service social scolaire
[article]
Titre : Troisième partie : Protection de l'enfance : quelles interventions sociales peuvent être proposées à certains publics ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Protection..., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-108 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Immigrés -- France
[Rameau] Mineurs étrangers isolés
[Rameau] Nomades
[Rameau] Protection de l'enfance
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] TsiganesMots-clés : Jeunes étrangers isolés/Immigrés -- France/Service social scolaire/Enfants -- Protection, assistance, etc./Tsiganes/Nomades
in La Revue française de service social > n°271 (2018-4) . - p. 77-108[article] Troisième partie : Protection de l'enfance : quelles interventions sociales peuvent être proposées à certains publics ? : dossier [texte imprimé] / Protection..., Auteur . - 2018 . - p. 77-108.
Langues : Français (fre)
in La Revue française de service social > n°271 (2018-4) . - p. 77-108
Catégories : [Rameau] Immigrés -- France
[Rameau] Mineurs étrangers isolés
[Rameau] Nomades
[Rameau] Protection de l'enfance
[Rameau] Service social scolaire
[Rameau] TsiganesMots-clés : Jeunes étrangers isolés/Immigrés -- France/Service social scolaire/Enfants -- Protection, assistance, etc./Tsiganes/Nomades Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030033 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : L'enseignement spécialisé : un parcours scolaire tracé ou à tracer : approche et réflexions lors d'un stage réalisé en enseignement secondaire spécialisé : travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'Assistant(e) social(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Happaerts, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : tabl. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 100-104. Annexes Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enseignement secondaire spécialisé
[Rameau] Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte
[Rameau] Geer)
[Rameau] Plan Individuel d'apprentissage
[Rameau] Service social scolaireMots-clés : Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte/Geer)/Plan Individuel d'apprentissage/Enseignement secondaire spécialisé/Education spéciale/Service social scolaire Bachelier : AS L'enseignement spécialisé : un parcours scolaire tracé ou à tracer : approche et réflexions lors d'un stage réalisé en enseignement secondaire spécialisé : travail de fin d'études pour l'obtention du titre d'Assistant(e) social(e) [texte imprimé] / Julie Happaerts, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (104 p.) : tabl. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 100-104. Annexes
Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enseignement secondaire spécialisé
[Rameau] Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte
[Rameau] Geer)
[Rameau] Plan Individuel d'apprentissage
[Rameau] Service social scolaireMots-clés : Etablissement Saint Joseph (enseignement spécial secondaire mixte/Geer)/Plan Individuel d'apprentissage/Enseignement secondaire spécialisé/Education spéciale/Service social scolaire Bachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030046 TFE AS 2016 TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkQuel est le lien entre les difficultés scolaires chez les enfants de l'enseignement primaire et leur environnement familial ? / François Jacquerie
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink" Projet EQUAL : Passerelle" ou comment adapter une méthodologie particulière à un public particulier ? / Audrey Strappazzon
Permalink