Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques / Claire Gosse in Les cahiers de l'ASELF, Vol.19, fasc. 2 (2022)
[article]
Titre : Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gosse Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-47 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] GRAPHISME
[MESH] ORTHOGRAPHE
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.19, fasc. 2 (2022) . - p. 37-47[article] Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture chez les enfants tout-venants et dyslexiques [texte imprimé] / Claire Gosse . - 2022 . - p. 37-47.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'ASELF > Vol.19, fasc. 2 (2022) . - p. 37-47
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] GRAMMAIRE
[MESH] GRAPHISME
[MESH] ORTHOGRAPHECorrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant / Sarah Palmis in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Corrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Palmis ; Elie Fabiani, Auteur ; Jérémy Danna, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 45-51 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] NEUROIMAGERIE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 45-51[article] Corrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant [texte imprimé] / Sarah Palmis ; Elie Fabiani, Auteur ; Jérémy Danna, Auteur . - 2021 . - p. 45-51.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 45-51
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE L'ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] NEUROIMAGERIELes grandes fonctions cérébrales en jeu dans le développement graphomoteur typique et pathologique de l’écriture manuscrite / Clémence Lopez in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques, Vol. 13, n°4 (oct.-nov.-déc. 2021)
[article]
Titre : Les grandes fonctions cérébrales en jeu dans le développement graphomoteur typique et pathologique de l’écriture manuscrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Lopez ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 255-277 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] IMAGE DU CORPS
[MESH] PROPRIOCEPTION
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 13, n°4 (oct.-nov.-déc. 2021) . - p. 255-277[article] Les grandes fonctions cérébrales en jeu dans le développement graphomoteur typique et pathologique de l’écriture manuscrite [texte imprimé] / Clémence Lopez ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2021 . - p. 255-277.
Langues : Français (fre)
in Revue de neuropsychologie, neurosciences cognitives et cliniques > Vol. 13, n°4 (oct.-nov.-déc. 2021) . - p. 255-277
Catégories : [MESH] ÉCRITURE
[MESH] ÉCRITURE MANUSCRITE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] IMAGE DU CORPS
[MESH] PROPRIOCEPTIONInvestigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 / Clémence Lopez in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Lopez ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 77-89 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TESTS NEUROPSYCHOLOGIQUES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITURE
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 77-89[article] Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 [texte imprimé] / Clémence Lopez ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2021 . - p. 77-89.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 77-89
Catégories : [MESH] AGRAPHIE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] HABILETÉS GRAPHOMOTRICES
[MESH] TESTS NEUROPSYCHOLOGIQUES
[MESH] TROUBLES DE L'ÉCRITUREOrganisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire / Laurence Vaivre-Douret in ANAE, 170 (fév. 2021)
[article]
Titre : Organisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire : caractéristiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Vaivre-Douret ; Clémence Lopez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-33 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] PERCEPTION DE L'ESPACE
[MESH] PERCEPTION DU TEMPS
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 19-33[article] Organisation développementale du geste graphomoteur chez l’enfant scolarisé en primaire : caractéristiques gestuelles et spatio-temporelles/cinématiques [texte imprimé] / Laurence Vaivre-Douret ; Clémence Lopez, Auteur . - 2021 . - p. 19-33.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 170 (fév. 2021) . - p. 19-33
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT
[MESH] ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[MESH] GESTE GRAPHIQUE
[MESH] PERCEPTION DE L'ESPACE
[MESH] PERCEPTION DU TEMPSQuelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture : / Céline Lager Deudon in Motricité cérébrale, Vol.42, n°1 (janv.-mars 2021)
PermalinkRelations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques / Denis Alamargot in ANAE, 170 (fév. 2021)
PermalinkIntervention en geste graphique / Claire Gosse in ANAE, 169 (déc. 2020)
PermalinkQuelles sont les influences de la prise de l’outil scripteur et de la position de la main sur le geste d’écriture ? Étude réalisée sur le geste graphique à la fin du cours préparatoire / Céline Lager Deudon in Motricité cérébrale, Vol.41, n°3-4 (nov.-déc. 2020)
Permalink50 fiches pour aider son enfant à bien écrire et tracer les lettres / Coralie Detrie
Permalink