Détail de l'auteur
Auteur Stephanie Bellocchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)


L’appropriation d’une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture par des enseignants de CP / Virginie Leclercq in ANAE, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : L’appropriation d’une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture par des enseignants de CP : leviers et freins à l’utilisation d’un nouveau manuel Auteurs : Virginie Leclercq ; Stephanie Bellocchi ; N. Blanc ; G. Broc Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 179-188 Langues : Français (fre) Résumé : L'apprentissage de la lecture est un enjeu sociétal de premier plan. Divers manuels sont à disposition des enseignants pour leur permettre d'accompagner l'apprentissage de la lecture en classe et il est important d'étudier les facteurs qui vont en moduler l'appropriation. Cette étude a consisté à interroger 131 enseignants de CP en situation de mise en œuvre d'un nouveau manuel d'apprentissage de la lecture. Les résultats ont mis en évidence des freins et leviers à l'appropriation du manuel.
in ANAE > 189 (mai 2024) . - p. 179-188[article] L’appropriation d’une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture par des enseignants de CP : leviers et freins à l’utilisation d’un nouveau manuel [] / Virginie Leclercq ; Stephanie Bellocchi ; N. Blanc ; G. Broc . - 2024 . - p. 179-188.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 189 (mai 2024) . - p. 179-188
Résumé : L'apprentissage de la lecture est un enjeu sociétal de premier plan. Divers manuels sont à disposition des enseignants pour leur permettre d'accompagner l'apprentissage de la lecture en classe et il est important d'étudier les facteurs qui vont en moduler l'appropriation. Cette étude a consisté à interroger 131 enseignants de CP en situation de mise en œuvre d'un nouveau manuel d'apprentissage de la lecture. Les résultats ont mis en évidence des freins et leviers à l'appropriation du manuel. Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique / Stephanie Bellocchi in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Bellocchi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 384-406 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] MULTILINGUISME
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 384-406[article] Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique [texte imprimé] / Stephanie Bellocchi . - 2024 . - p. 384-406.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 384-406
Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] MULTILINGUISMEPrédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français / Stephanie Bellocchi in ANAE, 179 (sep. 2022)
[article]
Titre : Prédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français : une étude préliminaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Bellocchi ; Laura Gogic, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 463-472 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 463-472[article] Prédicteurs concurrents de la compréhension en lecture chez les enfants bilingues de langue minoritaire apprenant à lire en français : une étude préliminaire [texte imprimé] / Stephanie Bellocchi ; Laura Gogic, Auteur . - 2022 . - p. 463-472.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 179 (sep. 2022) . - p. 463-472
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] COMPRÉHENSION EN LECTURE
[MESH] MULTILINGUISME