Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Quand la langue défaille / Benoît Blanchard in Enfances & psy, n°47 (2010)
[article]
Titre : Quand la langue défaille : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Blanchard, Directeur de publication ; Jean-Louis Le Run, Directeur de publication ; Sarah Tessarech, Directeur de publication Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 8-140 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Acquisition du langage
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Apprentissage de l'écriture -- Psychologie
[Rameau] Bégaiement -- Psychologie
[Rameau] Bilinguisme -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Passage à l'acte (psychologie)
[Rameau] Sourds -- Communication
[Rameau] Surdité -- Psychologie
[Rameau] Troubles du langage
[Rameau] Troubles du langage -- Therapeutique
[Rameau] Vocabulaire de baseNote de contenu : À la conquête de la langue
-Le violence développementale de l'accès au langage. Intersubjectivité, communication préverbale et symbolisations précoces / Bernard Golse et Agnès Florin
Ca se complique
- Adolescence et passage à l'acte : quand la langue défaille... / benoît Blanchard
- La bilingualité des enfants de migrants face aux enjeux de la transmission familiale / Malika Bensekhar-Bennabi
La langue empêchée
- Répéter ! Se remémorer ? Élaborer ? / Marie-Dominique Gaillard
- L'entre-jeu / France Martagex et Benoît Virole
Quelles approches pour les troubles du langage ?
- Illustrations d'une approche linguistique des troubles du langage oral et de la communication chez l'enfant / Chritiane Préneron
- Le langage troublé / Monique Touzin
- La dysphasie, son incidence sur le processus psychique de l'enfant et sa prise en charge / Laurent Danon-Boileau
- La langue à l'épreuve du scolaire : que nous apprennent les enfants en mal de lecture et d'écriture / Évelyne Lenoble
in Enfances & psy > n°47 (2010) . - p. 8-140[article] Quand la langue défaille : dossier [texte imprimé] / Benoît Blanchard, Directeur de publication ; Jean-Louis Le Run, Directeur de publication ; Sarah Tessarech, Directeur de publication . - 2010 . - p. 8-140.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > n°47 (2010) . - p. 8-140
Catégories : [Rameau] Acquisition du langage
[Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Apprentissage de l'écriture -- Psychologie
[Rameau] Bégaiement -- Psychologie
[Rameau] Bilinguisme -- Psychologie
[Rameau] Enfants -- Développement
[Rameau] Passage à l'acte (psychologie)
[Rameau] Sourds -- Communication
[Rameau] Surdité -- Psychologie
[Rameau] Troubles du langage
[Rameau] Troubles du langage -- Therapeutique
[Rameau] Vocabulaire de baseNote de contenu : À la conquête de la langue
-Le violence développementale de l'accès au langage. Intersubjectivité, communication préverbale et symbolisations précoces / Bernard Golse et Agnès Florin
Ca se complique
- Adolescence et passage à l'acte : quand la langue défaille... / benoît Blanchard
- La bilingualité des enfants de migrants face aux enjeux de la transmission familiale / Malika Bensekhar-Bennabi
La langue empêchée
- Répéter ! Se remémorer ? Élaborer ? / Marie-Dominique Gaillard
- L'entre-jeu / France Martagex et Benoît Virole
Quelles approches pour les troubles du langage ?
- Illustrations d'une approche linguistique des troubles du langage oral et de la communication chez l'enfant / Chritiane Préneron
- Le langage troublé / Monique Touzin
- La dysphasie, son incidence sur le processus psychique de l'enfant et sa prise en charge / Laurent Danon-Boileau
- La langue à l'épreuve du scolaire : que nous apprennent les enfants en mal de lecture et d'écriture / Évelyne LenobleComprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Comprendre et aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2005 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (246 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048838-4 Note générale : Bibliogr. p. 233-238. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Apprentissage de l'écriture -- Psychologie
[Rameau] Dyslexie -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants dyslexiques -- PsychologieMots-clés : Apprentissage de l'écriture -- Aspect psychologique/Enfants dyslexiques -- Psychologie/Dyslexie -- Thérapeutique Index. décimale : 616.89-008.434.5 Comprendre et aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2005 . - 1 vol. (246 p.) ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie, ISSN 1768-1499) .
ISBN : 978-2-10-048838-4
Bibliogr. p. 233-238. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Apprentissage de l'écriture -- Psychologie
[Rameau] Dyslexie -- Thérapeutique
[Rameau] Enfants dyslexiques -- PsychologieMots-clés : Apprentissage de l'écriture -- Aspect psychologique/Enfants dyslexiques -- Psychologie/Dyslexie -- Thérapeutique Index. décimale : 616.89-008.434.5 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044914 616.89-008.434.5 JUM Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies