Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)


Titre : "Imite-moi, développe-toi, découvre-toi" : intervention psychomotrice basée sur l'imitation auprès d'un enfant porteur du trouble du spectre de l'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia Jonlet, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 65-68. Annexes p. 69-73 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Imitation -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM "Imite-moi, développe-toi, découvre-toi" : intervention psychomotrice basée sur l'imitation auprès d'un enfant porteur du trouble du spectre de l'autisme : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Alicia Jonlet, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2023 . - 1 vol. (73 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 65-68. Annexes p. 69-73
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Imitation -- Chez l'enfant
[Rameau] Psychomotricité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049188 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet / Ophélie Mors
Titre : "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet : rôle de l'assistant en psychologie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Mors, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 72-75. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques deBachelier : AP-PP "Aide à l'intégration d'un enfant atteint de troubles du spectre autistique dans une école primaire à pédagogie Freinet : rôle de l'assistant en psychologie : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : assistant en psychologie [texte imprimé] / Ophélie Mors, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 72-75. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Assistants en psychologie -- Travail
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[Rameau] Freinet, Techniques deBachelier : AP-PP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046716 TFE AP TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
Sorti jusqu'au 24/03/2025Travaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA / Jérémy Zytnicki in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°93 (avr. 2022)
[article]
Titre : Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 215-227 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Cirque
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Enfants autistes -- Intégration sociale/Intégration scolaire/Cirque
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 215-227[article] Élaboration de deux ateliers cirque favorisant l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki, Auteur . - 2022 . - p. 215-227.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°93 (avr. 2022) . - p. 215-227
Catégories : [Rameau] Cirque
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Intégration scolaireMots-clés : Enfants autistes -- Intégration sociale/Intégration scolaire/Cirque Autisme et recherche in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°8 (nov. 2010)
[article]
Titre : Autisme et recherche : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 456-479 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Compétences sociales -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Famille
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Expression du visage
[Rameau] Syndrome d'AspergerNote de contenu : - Comparaison de l'effet de deux interventions prosociales sur l'évolution des capacités d'identification des expressions faciales et du raisonnement social d'enfant avec un syndrome d'Asperger ou autisme de haut niveau / A. Baghdadli, J. Brisot-Dubois, M.-C. Picot... [et al.]
- Traitement visuel et cognition sociale chez des enfants et adolescents avec traits autistiques / M. Debbané, R. Murray, C Damsa... [et al.]
- Étude descriptive des modalités d'accompagnement sanitaire, médicosocial et scolaire des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) et de la satisfaction des familles : aspects méthodologiques / A. Baghdadli, C. Rattaz, B.Ledésert... [et al.]
- Autisme et information / D. Sauvage
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°8 (nov. 2010) . - p. 456-479[article] Autisme et recherche : dossier [texte imprimé] . - 2010 . - p. 456-479.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°8 (nov. 2010) . - p. 456-479
Catégories : [Rameau] Compétences sociales -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Famille
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration sociale
[Rameau] Enfants autistes -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Expression du visage
[Rameau] Syndrome d'AspergerNote de contenu : - Comparaison de l'effet de deux interventions prosociales sur l'évolution des capacités d'identification des expressions faciales et du raisonnement social d'enfant avec un syndrome d'Asperger ou autisme de haut niveau / A. Baghdadli, J. Brisot-Dubois, M.-C. Picot... [et al.]
- Traitement visuel et cognition sociale chez des enfants et adolescents avec traits autistiques / M. Debbané, R. Murray, C Damsa... [et al.]
- Étude descriptive des modalités d'accompagnement sanitaire, médicosocial et scolaire des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) et de la satisfaction des familles : aspects méthodologiques / A. Baghdadli, C. Rattaz, B.Ledésert... [et al.]
- Autisme et information / D. Sauvage
Titre : Apprendre les habilités sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2016 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-397-3 Note générale : La couv. porte en plus : "Compétences de base". - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Compétences sociales -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration socialeMots-clés : Enfants autistes -- Éducation/Enfants autistes -- Intégration sociale/Compétences sociales -- Chez l'enfant Index. décimale : 316.614-056.36 : 616.895-053.2 Apprendre les habilités sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [texte imprimé] / Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-397-3
La couv. porte en plus : "Compétences de base". - Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Compétences sociales -- Chez l'enfant
[Rameau] Enfants autistes -- Éducation
[Rameau] Enfants autistes -- Intégration socialeMots-clés : Enfants autistes -- Éducation/Enfants autistes -- Intégration sociale/Compétences sociales -- Chez l'enfant Index. décimale : 316.614-056.36 : 616.895-053.2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044908 316.614-056.36 CAS Livre Campus 2000 Monographies Empruntable
DisponibleMonographies