[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
156 - nov. 2018 - L'arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004070 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? / Xavier Seron in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron ; Virginie Crollen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 531-537 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 531-537[article] Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base? [texte imprimé] / Xavier Seron ; Virginie Crollen, Auteur . - 2018 . - p. 531-537.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 531-537
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] CALCUL DIGITAL
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUEDe l'intuition numérique aux opérations arithmétiques / M. Guillaume in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : De l'intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Guillaume Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 538-546 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 538-546[article] De l'intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation [texte imprimé] / M. Guillaume . - 2018 . - p. 538-546.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 538-546
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUERôle de l'estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques / Bruno Vilette in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Rôle de l'estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Vilette Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 547-554 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 547-554[article] Rôle de l'estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques [texte imprimé] / Bruno Vilette . - 2018 . - p. 547-554.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 547-554
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COMPÉTENCE INFORMATIQUELe rôle de l'attention visuo-spatiale lors de la résolution d'additions et de soustractions / N. Masson in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Le rôle de l'attention visuo-spatiale lors de la résolution d'additions et de soustractions Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Masson Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 555-561 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] ATTENTION SPATIALE
[MESH] LIGNE NUMÉRIQUE MENTALE
[MESH] TROUBLES DE LA PERCEPTION
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 555-561[article] Le rôle de l'attention visuo-spatiale lors de la résolution d'additions et de soustractions [texte imprimé] / N. Masson . - 2018 . - p. 555-561.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 555-561
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] ATTENTION SPATIALE
[MESH] LIGNE NUMÉRIQUE MENTALE
[MESH] TROUBLES DE LA PERCEPTIONPhénomènes d'interférences en arithmétique / A. de Visscher in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Phénomènes d'interférences en arithmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. de Visscher Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 562-569 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] TABLES DE MULTIPLICATION
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 562-569[article] Phénomènes d'interférences en arithmétique [texte imprimé] / A. de Visscher . - 2018 . - p. 562-569.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 562-569
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] TABLES DE MULTIPLICATIONLa résolution d'additions simples par procédures de comptage automatisées / Catherine Thevenot in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : La résolution d'additions simples par procédures de comptage automatisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thevenot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 571-577 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPTAGES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 571-577[article] La résolution d'additions simples par procédures de comptage automatisées [texte imprimé] / Catherine Thevenot . - 2018 . - p. 571-577.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 571-577
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] COMPTAGESComment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? / Patrick Lemaire in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lemaire Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 578-585 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585[article] Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres? [texte imprimé] / Patrick Lemaire . - 2018 . - p. 578-585.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 578-585
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] COGNITION NUMÉRIQUE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESL'apprentissage de l'arithmétique chez les individus bilingues / A. Poncin in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'arithmétique chez les individus bilingues Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Poncin ; A. van Rinsveld, Auteur ; Ch. Schiltz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 586-595 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] MULTILINGUISME
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 586-595[article] L'apprentissage de l'arithmétique chez les individus bilingues [texte imprimé] / A. Poncin ; A. van Rinsveld, Auteur ; Ch. Schiltz, Auteur . - 2018 . - p. 586-595.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 586-595
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] MULTILINGUISMELes capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques / Anne-Françoise de Chambrier in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise de Chambrier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 596-602 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] DYSCALCULIE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 596-602[article] Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques [texte imprimé] / Anne-Françoise de Chambrier . - 2018 . - p. 596-602.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 596-602
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] DYSCALCULIEActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Activités arithmétiques et anxiété Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 603-610 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ANXIÉTÉ
[MESH] ARITHMÉTIQUE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 603-610[article] Activités arithmétiques et anxiété [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2018 . - p. 603-610.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 603-610
Catégories : [MESH] ANXIÉTÉ
[MESH] ARITHMÉTIQUELa résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux / E. Sander in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Sander Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 611-619 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 611-619[article] La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux [texte imprimé] / E. Sander . - 2018 . - p. 611-619.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 611-619
Catégories : [MESH] ARITHMÉTIQUE COGNITIVE
[MESH] RÉSOLUTION DE PROBLÈMES MATHÉMATIQUESDécrochage scolaire et apprentissage en mathématiques / N. Mohamad in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Mohamad Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 623-634 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DÉPRESSION
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDES
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 623-634[article] Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès l'école élémentaire [texte imprimé] / N. Mohamad . - 2018 . - p. 623-634.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 623-634
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES
[MESH] DÉPRESSION
[MESH] ÉCOLE PRIMAIRE
[MESH] ÉTUDIANTS QUI ABANDONNENT LEURS ÉTUDESOrganisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages / T.-N. Willig in ANAE, 156 (nov. 2018)
[article]
Titre : Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : T.-N. Willig ; Jean-Paul Blanc, Auteur ; A. Piollet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 635-643 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉDECINE LIBÉRALE
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 635-643[article] Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux 2018 [texte imprimé] / T.-N. Willig ; Jean-Paul Blanc, Auteur ; A. Piollet, Auteur . - 2018 . - p. 635-643.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 156 (nov. 2018) . - p. 635-643
Catégories : [MESH] MÉDECINE LIBÉRALE
[MESH] TROUBLE SPÉCIFIQUE D'APPRENTISSAGE