[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
154 - juin 2018 - Le Haut Potentiel Intellectuel : mise au point [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000004068 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnfants surdoués / Catherine Bert in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Enfants surdoués : historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bert Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.259-264 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT SURDOUÉ
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p.259-264[article] Enfants surdoués : historique [texte imprimé] / Catherine Bert . - 2018 . - p.259-264.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p.259-264
Catégories : [MESH] ENFANT SURDOUÉ De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques / K. Terriot in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Terriot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 265-270 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] QUOTIENT INTELLECTUEL TOTAL (QIT)
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TESTS D'INTELLIGENCENote de contenu : HPI : Haut Potentiel Intellectuel
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 265-270[article] De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques [texte imprimé] / K. Terriot . - 2018 . - p. 265-270.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 265-270
Catégories : [MESH] QUOTIENT INTELLECTUEL TOTAL (QIT)
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] TESTS D'INTELLIGENCENote de contenu : HPI : Haut Potentiel Intellectuel La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés / G. Labouret in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Labouret ; J. Grégoire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 271-279 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 271-279[article] La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés [texte imprimé] / G. Labouret ; J. Grégoire, Auteur . - 2018 . - p. 271-279.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 271-279
Catégories : [MESH] SURDOUÉS Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent? / F. Ramus in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent? Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Ramus Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 281-287 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] IMAGERIE PAR RÉSONANCE MAGNÉTIQUE (IRM)
[MESH] NEUROIMAGERIE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 281-287[article] Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent? [texte imprimé] / F. Ramus . - 2018 . - p. 281-287.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 281-287
Catégories : [MESH] IMAGERIE PAR RÉSONANCE MAGNÉTIQUE (IRM)
[MESH] NEUROIMAGERIE
[MESH] SURDOUÉSLes jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs? / Sophie Brasseur in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Brasseur ; J. Grégoire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 289-297 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 289-297[article] Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs? [texte imprimé] / Sophie Brasseur ; J. Grégoire, Auteur . - 2018 . - p. 289-297.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 289-297
Catégories : [MESH] ÉMOTIONS
[MESH] SURDOUÉSLa santé mentale des enfants et adolescents intellectuellement surdoués / Fabian Guénolé in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : La santé mentale des enfants et adolescents intellectuellement surdoués : synthèse des données quantitatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabian Guénolé ; Jean-Marc Baleyte, Auteur ; M. Speranza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 298-304 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENFANT SURDOUÉ
[MESH] HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) ADOLESCENT
[MESH] SANTÉ MENTALE
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 298-304[article] La santé mentale des enfants et adolescents intellectuellement surdoués : synthèse des données quantitatives [texte imprimé] / Fabian Guénolé ; Jean-Marc Baleyte, Auteur ; M. Speranza, Auteur . - 2018 . - p. 298-304.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 298-304
Catégories : [MESH] ENFANT SURDOUÉ
[MESH] HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) ADOLESCENT
[MESH] SANTÉ MENTALEHaut potentiel intellectuel et psychopathologies / Mehdi Liratni in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Haut potentiel intellectuel et psychopathologies : position réconciliatrice et pistes thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi Liratni Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 305-312 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PSYCHOPATHOLOGIE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] THÉRAPIE COGNITIVE
[MESH] TROUBLES MENTAUX
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 305-312[article] Haut potentiel intellectuel et psychopathologies : position réconciliatrice et pistes thérapeutiques [texte imprimé] / Mehdi Liratni . - 2018 . - p. 305-312.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 305-312
Catégories : [MESH] PSYCHOPATHOLOGIE
[MESH] SURDOUÉS
[MESH] THÉRAPIE COGNITIVE
[MESH] TROUBLES MENTAUXRéussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel / N. Gauvrit in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Gauvrit ; A. Guez, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 313-318 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] RÉUSSITE SCOLAIRE
[MESH] SUCCÈS DANS LES AFFAIRES
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 313-318[article] Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel [texte imprimé] / N. Gauvrit ; A. Guez, Auteur . - 2018 . - p. 313-318.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 313-318
Catégories : [MESH] RÉUSSITE SCOLAIRE
[MESH] SUCCÈS DANS LES AFFAIRES
[MESH] SURDOUÉSÉtude intercantonale sur la satisfaction scolaire des élèves à haut potentiel intellectuel / P. Santilli in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Étude intercantonale sur la satisfaction scolaire des élèves à haut potentiel intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Santilli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 319-328 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉCHEC SCOLAIRE
[MESH] ÉCOLE PUBLIQUE
[MESH] SURDOUÉS
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 319-328[article] Étude intercantonale sur la satisfaction scolaire des élèves à haut potentiel intellectuel [texte imprimé] / P. Santilli . - 2018 . - p. 319-328.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 319-328
Catégories : [MESH] ÉCHEC SCOLAIRE
[MESH] ÉCOLE PUBLIQUE
[MESH] SURDOUÉSQuels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire? / A. Theurel in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Quels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire? : une synthèse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Theurel ; F. Gimbert, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 337-352 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] PLEINE CONSCIENCE
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 337-352[article] Quels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire? : une synthèse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 [texte imprimé] / A. Theurel ; F. Gimbert, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2018 . - p. 337-352.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 337-352
Catégories : [MESH] ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
[MESH] PLEINE CONSCIENCEDébat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement / Liliane Sprenger-Charolles in ANAE, 154 (juin 2018)
[article]
Titre : Débat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement : quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP? Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 355-361 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 355-361[article] Débat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement : quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP? [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2018 . - p. 355-361.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 154 (juin 2018) . - p. 355-361
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
[MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL