Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)


Éducation inclusive / Education... in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°95 (déc. 2022)
[article]
Titre : Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Education..., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-142 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-Proulx
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142[article] Éducation inclusive : pleins feux sur les leadership et collaboration : dossier [texte imprimé] / Education..., Auteur . - 2022 . - p. 5-142.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°95 (déc. 2022) . - p. 5-142
Catégories : [Rameau] Administration scolaire
[Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Coopération (psychologie)
[Rameau] Directeurs d'école
[Rameau] Enfants d'immigrés -- Éducation
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Leadership en éducationNote de contenu :
- Manifestations du sentiment d'autoefficacité des directions d'établissement d'enseignement vis-à-vis de la collaboration interprofessionnelle dans une visée inclusive / Stéphane Thibodeau, Lise-Anne St Vincent et Andréanne Gélinas-Proulx
- Entre surveillance disproportionnée et inaction à l'égard d'élèves issus de l'immigration considérés à besoins éducatifs particuliers : une recherche ethnographique / Corina Borri-Anadon et Tya Collins
- L'accompagnant scolaire des élèves à besoin éducatifs particuliers en situation d'intermétiers / Basma Frangieh et Joumana Akiki
- Aménager un espace suffit-il à ce qu'il soit habité ? / Corinne Mérini et Serge Thomazet
- Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle / Liliane Pelletier
- Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? / Marco Allenbach, Piera Gabola et Mireille Leblanc
- Faire l'apprentissage de la rencontre dans le cadre d'une coopération interprofessionnelle. Vers une culture en commun / Sandrine Amaré
- Les coulisses d'un traval en réseau : de la collaboration entre chercheurs sur la collaboration à visée inclusive / Marco Allenbach, Liliane Pelletier, Corinne Mérini et Andréanne Gélinas-Proulx
Titre : Comprendre et pratiquer les techniques d'optimisation du potentiel : être et rester au top Type de document : texte imprimé Auteurs : Édith Perreaut-Pierre, Auteur ; Gilles Chauveau, Préfacier, etc. ; Stef Pernot, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff : InterÉditions Année de publication : DL 2019 Collection : Accompagnement et coaching Importance : 1 vol. (XI-292 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1849-0 Note générale : Bibliogr. p. 287-292. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Performance (psychologie)
[Rameau] SuccèsMots-clés : Auto-efficacité/Performance (psychologie)/Succès Index. décimale : A12/D Psychologie du travail - Motivation, satisfaction et réussite professionnelle Comprendre et pratiquer les techniques d'optimisation du potentiel : être et rester au top [texte imprimé] / Édith Perreaut-Pierre, Auteur ; Gilles Chauveau, Préfacier, etc. ; Stef Pernot, Préfacier, etc. . - 3e éd. . - Malakoff : InterÉditions, DL 2019 . - 1 vol. (XI-292 p.) : ill. ; 24 cm. - (Accompagnement et coaching) .
ISBN : 978-2-7296-1849-0
Bibliogr. p. 287-292. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Auto-efficacité
[Rameau] Performance (psychologie)
[Rameau] SuccèsMots-clés : Auto-efficacité/Performance (psychologie)/Succès Index. décimale : A12/D Psychologie du travail - Motivation, satisfaction et réussite professionnelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000000604 A12/D PER Livre Campus Beeckman Monographies Empruntable
DisponibleMonographies