Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Titre : La psychomotricité et le cheval : apports réciproques au service du mieux-être : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Magis, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : photos, ill. Format : 30 cm Note générale : Travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de Spécialisation en Psychomotricité
Bibliogr. p. 61-63Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Cheval
[Rameau] Entreprises d'insertion
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Snoezelen
[Rameau] Valorisation (psychologie)
[Rameau] ZoothérapieMots-clés : Psychomotricité/Valorisation (psychologie)/Snoezelen/Equithérapie/Cheval/Entreprises de formation par le travail/Zoothérapie/Bien-être/Relaxation Bachelier : PM La psychomotricité et le cheval : apports réciproques au service du mieux-être : travail de fin d'études pour l'obtention du grade de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Céline Magis, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (64 p.) : photos, ill. ; 30 cm.
Travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de Spécialisation en Psychomotricité
Bibliogr. p. 61-63
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Cheval
[Rameau] Entreprises d'insertion
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Snoezelen
[Rameau] Valorisation (psychologie)
[Rameau] ZoothérapieMots-clés : Psychomotricité/Valorisation (psychologie)/Snoezelen/Equithérapie/Cheval/Entreprises de formation par le travail/Zoothérapie/Bien-être/Relaxation Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030163 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : "Ne réinventez pas ce qui a déjà été développé..." -Thomas EDISON - : regard critique et positionnement d'un ingénieur de l'action sociale à travers la réalisation d'une enquête qualitative auprès de services d'Activités Citoyennes pour personnes handicapées adultes : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Warnant, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Autre Editeur : Liège : Haute école libre Mosane Importance : 1 vol.(152 p.) Présentation : ill., tabl., graph. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 117-124. Annexes Catégories : [Rameau] Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées
[Rameau] Analyse institutionnelle
[Rameau] Bénévolat
[Rameau] Handicapés -- Travail
[Rameau] Identité professionnelle
[Rameau] Recherche qualitative
[Rameau] Service d'actvités valorisantes
[Rameau] Travail -- Enrichissement
[Rameau] Travail -- Philosophie
[Rameau] Travaille en réseaux
[Rameau] Valorisation (psychologie)Mots-clés : Recherche qualitative/Identité professionnelle/Service d'actvités valorisantes/Travaille en réseaux/Analyse institutionnelle/Travail -- Philosophie/Handicapés -- Travail/Travail -- Enrichissement/Valorisation (psychologie)/Bénévolat/Agence wallonne pour l'Intégration des personnes Handicapées Bachelier : MIAS "Ne réinventez pas ce qui a déjà été développé..." -Thomas EDISON - : regard critique et positionnement d'un ingénieur de l'action sociale à travers la réalisation d'une enquête qualitative auprès de services d'Activités Citoyennes pour personnes handicapées adultes : travail de fin d'études pour l'obtention du titre de Master en ingénierie et action sociales [texte imprimé] / Marie Warnant, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute école libre Mosane, 2015 . - 1 vol.(152 p.) : ill., tabl., graph. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 117-124. AnnexesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028708 TFE MIAS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Je suis là pour valoriser les âgés !" / Pierre Lecarme in L'Animation sociale avec les personnes âgées, n°4 (juin-août)
[article]
Titre : "Je suis là pour valoriser les âgés !" : Véronique Bret Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels
[Rameau] Valorisation (psychologie)Mots-clés : Valorisation (psychologie)/Animateurs socioculturels
in L'Animation sociale avec les personnes âgées > n°4 (juin-août) . - p. 69-72[article] "Je suis là pour valoriser les âgés !" : Véronique Bret [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur . - 2014 . - p. 69-72.
Langues : Français (fre)
in L'Animation sociale avec les personnes âgées > n°4 (juin-août) . - p. 69-72
Catégories : [Rameau] Animateurs socioculturels
[Rameau] Valorisation (psychologie)Mots-clés : Valorisation (psychologie)/Animateurs socioculturels
Titre : "Il était une fois ... ma création à moi" : sable coloré et bande dessinée, association innovante d'outils atypiques pour la (re)valorisation d'un enfant présentant des troubles du comportement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Dropsy, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 83-84. Annexes p. 86-87 Catégories : [Rameau] Bandes dessinées
[Rameau] Créativité
[Rameau] Sable
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Troubles du comportement
[Rameau] Valorisation (psychologie)Mots-clés : Sable/Troubles du comportement/Valorisation (psychologie)/Créativité/Services résidentiels pour jeunes/Bandes dessinées Bachelier : ES "Il était une fois ... ma création à moi" : sable coloré et bande dessinée, association innovante d'outils atypiques pour la (re)valorisation d'un enfant présentant des troubles du comportement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Sarah Dropsy, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2013 . - 1 vol. (88 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 83-84. Annexes p. 86-87
Catégories : [Rameau] Bandes dessinées
[Rameau] Créativité
[Rameau] Sable
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Troubles du comportement
[Rameau] Valorisation (psychologie)Mots-clés : Sable/Troubles du comportement/Valorisation (psychologie)/Créativité/Services résidentiels pour jeunes/Bandes dessinées Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000026871 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Accompagner, valoriser la personne handicapée dans son accès à une certaine autonomie et une meilleur qualité de vie / Manon Paumen
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000024170 TFE AS TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études PermalinkLa gastronomie en service résidentiel pour jeunes peut-elle permettre à des enfants présentant des troubles du comportement de gagner des étoiles au guide de l'estime de soi? / Manon Groenweghe
PermalinkLe travail manuel, un outil de revalorisation chez le jeune en réadaptation sociale / Fabrice Barresi
PermalinkPermalinkPermalink"Ensemble" : le mot d'ordre du défilé de mode in Doc'Accompagnement. n° 1 - janvier-février 2016, p. 31-32 / Sadek Deghima
PermalinkPenser l'animation in Doc'Animation en gérontologie. 24 - octobre-décembre 2009, p.60-99 / Penser...
Permalink