Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
L’innovation psychométrique au profit de l’analyse clinique / Frédéric Pasquet in Ortho magazine, 171 (mars-avr. 2024)
[article]
Titre : L’innovation psychométrique au profit de l’analyse clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pasquet ; Séverine Robert, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] BILAN LOGOPÉDIQUE
[MESH] ÉCHELLES D'ÉVALUATION
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] PSYCHOMÉTRIE
in Ortho magazine > 171 (mars-avr. 2024) . - p. 10-14[article] L’innovation psychométrique au profit de l’analyse clinique [texte imprimé] / Frédéric Pasquet ; Séverine Robert, Auteur . - 2024 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 171 (mars-avr. 2024) . - p. 10-14
Catégories : [MESH] BILAN LOGOPÉDIQUE
[MESH] ÉCHELLES D'ÉVALUATION
[MESH] ÉVALUATION CLINIQUE
[MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] PSYCHOMÉTRIERetard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique / Stephanie Bellocchi in Rééducation orthophonique, 298 (juin 2024)
[article]
Titre : Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Bellocchi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 384-406 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] MULTILINGUISME
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 384-406[article] Retard ou trouble ? Les défis de l’évaluation de l’apprentissage du langage écrit chez les enfants bilingues de langues minoritaires : contributions de la recherche et suggestions pour la pratique [texte imprimé] / Stephanie Bellocchi . - 2024 . - p. 384-406.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 298 (juin 2024) . - p. 384-406
Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] MULTILINGUISMEUn site dédié aux lignes de base en langage écrit / Aline Valdenaire in Ortho magazine, 162 (sept.-oct. 2022)
[article]
Titre : Un site dédié aux lignes de base en langage écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Valdenaire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUE
in Ortho magazine > 162 (sept.-oct. 2022) . - p. 14-16[article] Un site dédié aux lignes de base en langage écrit [texte imprimé] / Aline Valdenaire . - 2022 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 162 (sept.-oct. 2022) . - p. 14-16
Catégories : [MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
[MESH] LANGAGE ÉCRIT
[MESH] RÉÉDUCATION LOGOPÉDIQUEComprendre l'implicite des textes avec Tacit-Ortho / Karine Lavandier in Ortho magazine, 150 (sept.-oct. 2020)
[article]
Titre : Comprendre l'implicite des textes avec Tacit-Ortho Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Lavandier ; Christophe Quaireau, Auteur ; Fanny de La Haye, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DE L'IMPLICITE
[MESH] COMPRÉHENSION DE TEXTES
[MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
in Ortho magazine > 150 (sept.-oct. 2020) . - p. 17-19[article] Comprendre l'implicite des textes avec Tacit-Ortho [texte imprimé] / Karine Lavandier ; Christophe Quaireau, Auteur ; Fanny de La Haye, Auteur . - 2020 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Ortho magazine > 150 (sept.-oct. 2020) . - p. 17-19
Catégories : [MESH] COMPRÉHENSION DE L'IMPLICITE
[MESH] COMPRÉHENSION DE TEXTES
[MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈREAcquisition et évaluation du language chez l'enfant déficient visuel / Anna Rita Galiano in ANAE, 159 (avr. 2019)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation du language chez l'enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Rita Galiano ; L. Latour, Auteur ; Mélanie Basson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] TROUBLES DE LA VISION ENFANT
in ANAE > 159 (avr. 2019) . - p. 135-142[article] Acquisition et évaluation du language chez l'enfant déficient visuel [texte imprimé] / Anna Rita Galiano ; L. Latour, Auteur ; Mélanie Basson, Auteur . - 2019 . - p. 135-142.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (avr. 2019) . - p. 135-142
Catégories : [MESH] DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL
[MESH] ÉVALUATION LANGAGIÈRE
[MESH] TROUBLES DE LA VISION ENFANTÉvaluation des habiletés pragmatiques des patients cérébrolésés droits / Claire Sainson in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 3 (2019)
PermalinkLa pragmatique du langage / Noémie Gendron-Bouillon in Ortho magazine, 145 (nov.-déc. 2019)
PermalinkQuand les paraphasies guident le bistouri / Marion Barberis in Ortho magazine, 145 (nov.-déc. 2019)
PermalinkRôle de la/du logopède dans la prise en charge des gliomes de bas grade / Nathalie Guerry in Les cahiers de l'ASELF, Vol.16, fasc. 3 (2019)
PermalinkCompétences et savoir-faire orthophoniques dans l'évaluation du langage / Agnès Witko in Rééducation orthophonique, 273 (mars 2018)
PermalinkEvaluer les compétences communicatives précoces des enfants avec autisme / Delphine Hoarau in Langage et pratiques, 61 (Juillet 2018)
PermalinkL'entretien avec les parents pour comprendre l'histoire langagière de la famille / Hawa Camara in Ortho magazine, 129 (mars-avr. 2017)
PermalinkUne étude auprès des enfants roumains en Italie / Alessandra Mapelli in Ortho magazine, 129 (mars-avr. 2017)
PermalinkEvaluer les compétences langagières des enfants en situation de bilinguisme / Véronique Jugand in Ortho magazine, 129 (mars-avr. 2017)
PermalinkEvaluation du langage oral chez l'enfant / Shafira Dhamoune
Permalink