Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (39)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Psychomotricité / Catherine John in Empan, n°130 (juin 2023)
[article]
Titre : Psychomotricité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine John, Auteur ; Michel Ruel, Éditeur scientifique ; Alice Lemay, Éditeur scientifique ; Marc Tagot, Éditeur scientifique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 13-110 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Approche sensori-motrice du développement
[Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Autisme -- Thérapeutique
[Rameau] Centres médico-psycho-pédagogiques
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Groupes d'entraînement aux habilités sociales
[Rameau] Médiation corporelle
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Passage à l'acte (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Thérapie d'échange et de développementNote de contenu :
- Le psychomotricien : bouffon ou expert ? / Marc Tagot
- Psychomotricien·ne : une profession "cougar" ! / Denis Grabot
Approches groupales et médiations
- Groupes d'entraînement aux habilités sociales : un dispositif psychothérapeutique pour des jeunes avec trouble du spectre de l'autisme / Julie Andanson et Frédéric Pourre
- Du geste à la parole / Marie-France Feger et Alice Lemay
- La médiation corporelle auprès de jeunes ayant recours au passage à l'acte / Michel-Alexandre Rioux, Aziz Essadek et Patrick Larose
- Médiation par le cheval / Catherine John et Alice Lemay
- Un cheval pour cheminer vers l'existence / Amandine Dugas et Corinne Gal
De la théorie aux pratiques en psychomotricité
- Accompagnement parental en psychomotricité sous l'angle de l'approche sensori-motrice / Nathalie Ritter
- Accompagner un jeune enfant présentant un développement atypique au sein de son milieu d'accueil collectif / Cynthia Demory
- "Regarde-moi maman" / Anaïs Païva et Émilie Kraft
- La place des parents dans le soin au regard de la théorie de l'attachement / Lucie Richard
- La place des micro-gestes dans l'accompagnement éducatif d'un enfant avec autisme / Emmanuelle Mikanga et Estelle Siguret
in Empan > n°130 (juin 2023) . - p. 13-110[article] Psychomotricité : dossier [texte imprimé] / Catherine John, Auteur ; Michel Ruel, Éditeur scientifique ; Alice Lemay, Éditeur scientifique ; Marc Tagot, Éditeur scientifique . - 2023 . - p. 13-110.
Langues : Français (fre)
in Empan > n°130 (juin 2023) . - p. 13-110
Catégories : [Rameau] Approche sensori-motrice du développement
[Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Autisme -- Thérapeutique
[Rameau] Centres médico-psycho-pédagogiques
[Rameau] Équithérapie
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Groupes d'entraînement aux habilités sociales
[Rameau] Médiation corporelle
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Passage à l'acte (psychologie) -- Chez l'adolescent
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité
[Rameau] Rôle parental
[Rameau] Thérapie d'échange et de développementNote de contenu :
- Le psychomotricien : bouffon ou expert ? / Marc Tagot
- Psychomotricien·ne : une profession "cougar" ! / Denis Grabot
Approches groupales et médiations
- Groupes d'entraînement aux habilités sociales : un dispositif psychothérapeutique pour des jeunes avec trouble du spectre de l'autisme / Julie Andanson et Frédéric Pourre
- Du geste à la parole / Marie-France Feger et Alice Lemay
- La médiation corporelle auprès de jeunes ayant recours au passage à l'acte / Michel-Alexandre Rioux, Aziz Essadek et Patrick Larose
- Médiation par le cheval / Catherine John et Alice Lemay
- Un cheval pour cheminer vers l'existence / Amandine Dugas et Corinne Gal
De la théorie aux pratiques en psychomotricité
- Accompagnement parental en psychomotricité sous l'angle de l'approche sensori-motrice / Nathalie Ritter
- Accompagner un jeune enfant présentant un développement atypique au sein de son milieu d'accueil collectif / Cynthia Demory
- "Regarde-moi maman" / Anaïs Païva et Émilie Kraft
- La place des parents dans le soin au regard de la théorie de l'attachement / Lucie Richard
- La place des micro-gestes dans l'accompagnement éducatif d'un enfant avec autisme / Emmanuelle Mikanga et Estelle SiguretLa communication non verbale comme outil pratique de médiation / Chloé Brobst
Titre : La communication non verbale comme outil pratique de médiation : travail de d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Brobst, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Autre Editeur : Liège : Haute École Charlemagne Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 41-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Expression du visage
[Rameau] Médiation -- PratiqueBachelier : Méd. La communication non verbale comme outil pratique de médiation : travail de d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en médiation [texte imprimé] / Chloé Brobst, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Haute École Charlemagne, 2022 . - 1 vol. (43 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 41-43
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Expression du visage
[Rameau] Médiation -- PratiqueBachelier : Méd. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046873 TS Méd. Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Débats et pratiques pour enseigner le corps / Ludovic Ténèze in EPS, #392 (Juil.-oct. 2021)
[article]
Titre : Débats et pratiques pour enseigner le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Ténèze ; Agnès Pacquelin, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Activité motrice
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Professeurs d'éducation physique et sportive -- Travail
in EPS > #392 (Juil.-oct. 2021) . - p. 9-11[article] Débats et pratiques pour enseigner le corps [texte imprimé] / Ludovic Ténèze ; Agnès Pacquelin, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur . - 2021 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in EPS > #392 (Juil.-oct. 2021) . - p. 9-11
Catégories : [Rameau] Activité motrice
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Professeurs d'éducation physique et sportive -- TravailMon corps parle et moi, je m'affirme ! / Antoine Lenain
Titre : Mon corps parle et moi, je m'affirme ! : l'expression corporelle au service de la communication au sein d'un groupe de pré-adolescents (5e et 6e primaire) : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Lenain, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. en coul. Note générale : Exemplaire disponible au format PDF à la bibliothèque Beeckman. - Bibliogr. p. 44-47. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Affirmation de soi
[Rameau] Enseignement primaire (5e et 6e années)
[Rameau] Expression corporelleMots-clés : Affirmation de soi/Expression corporelle/Enseignement primaire (5e et 6e années) Bachelier : AESI Mon corps parle et moi, je m'affirme ! : l'expression corporelle au service de la communication au sein d'un groupe de pré-adolescents (5e et 6e primaire) : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation éducation physique [document électronique] / Antoine Lenain, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (82 p.) : ill. en coul.
Exemplaire disponible au format PDF à la bibliothèque Beeckman. - Bibliogr. p. 44-47. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Affirmation de soi
[Rameau] Enseignement primaire (5e et 6e années)
[Rameau] Expression corporelleMots-clés : Affirmation de soi/Expression corporelle/Enseignement primaire (5e et 6e années) Bachelier : AESI Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2700000001431 Numérique TFE Campus Beeckman sans objet Empruntable
Disponible Communiquer malgré tout / Communiquer... in Doc'accompagnement, n°28 (juil.-août 2020)
[article]
Titre : Communiquer malgré tout : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Communiquer..., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Troubles de la communicationMots-clés : Troubles de la communication/Communication non-verbale/Expression corporelle
in Doc'accompagnement > n°28 (juil.-août 2020) . - p. 7-17[article] Communiquer malgré tout : dossier [texte imprimé] / Communiquer..., Auteur . - 2020 . - p. 7-17.
Langues : Français (fre)
in Doc'accompagnement > n°28 (juil.-août 2020) . - p. 7-17
Catégories : [Rameau] Communication non verbale
[Rameau] Expression corporelle
[Rameau] Troubles de la communicationMots-clés : Troubles de la communication/Communication non-verbale/Expression corporelle Le haka comme témoin de l'amélioration de la communication / Coryse Etienne
PermalinkMa première séance... / Ma... in EPS, #386 (sept.-déc. 2019)
PermalinkQuand le corps stimule la pensée / Quand... in Cerveau & psycho, n°113 (sept. 2019)
PermalinkLe syndrome de Prader-Willi / Marion Miceli
PermalinkLes bébés vulnérables / Bébés... in Empan, n°111 (sept. 2018)
PermalinkQuand le théâtre entre en classe / Patrick Delmée in Prof, n°36 (Déc. 2017-Janv.-Fev. 2018)
PermalinkExpression, sors de ce corps ! / Louison Plessis
Permalink"Toucher, écouter, partager..." / Chloé Colin
PermalinkLa mise en place d'activités basées sur l'expression corporelle et/ou orale, permet-elle d'améliorer la communication au sein d'une classe primaire de l'enseignement spécialisé (type 3) ? / Luana Madonia
PermalinkMieux s'exprimer pour mieux bouger / Pierrick Fabry
Permalink