Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (184)


[article]
Titre : Psychoéducation du TDAH, première étape des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Romo ; Pierre Taquet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 53-57 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] PSYCHOÉDUCATION
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Thérapeutique
in Santé mentale > n°292 (nov. 2024) . - p. 53-57[article] Psychoéducation du TDAH, première étape des soins [texte imprimé] / Lucia Romo ; Pierre Taquet, Auteur . - 2024 . - p. 53-57.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > n°292 (nov. 2024) . - p. 53-57
Catégories : [MESH] PSYCHOÉDUCATION
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- ThérapeutiqueReprésentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation / Magdalena Kohout-Diaz in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°100 (juil. 2024)
[article]
Titre : Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Directeur de publication ; Hervé Benoit (1955-....), Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-152 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autrui
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Egalité des sexes
[Rameau] Enseignants -- Déontologie
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Honte
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu :
- Présentation du dossier / Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire / Alexandre Ployé et Vincent Gevrey
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi / Révérien Nshimrimane et Jacques Mikulovic
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question / konstantinos Markakis
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels / Julie Chesnay et Hervé Benoit
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant / karine Birot-Gautron
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche / Daniela Maccario
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé / Sandrine Dicharry-Pomarez
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons / Yannick Le Briquer Legrain et Lucile Lafont
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré / Marie Le Bec
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°100 (juil. 2024) . - p. 5-152[article] Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz, Directeur de publication ; Hervé Benoit (1955-....), Directeur de publication . - 2024 . - p. 5-152.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°100 (juil. 2024) . - p. 5-152
Catégories : [Rameau] Autrui
[Rameau] Besoins éducatifs particuliers
[Rameau] Éducation physique et sportive
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Egalité des sexes
[Rameau] Enseignants -- Déontologie
[Rameau] Enseignants -- Formation
[Rameau] Honte
[Rameau] Intégration scolaire
[Rameau] Intégration sociale
[Rameau] Milieu scolaire -- PsychologieNote de contenu :
- Présentation du dossier / Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit
- Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire / Alexandre Ployé et Vincent Gevrey
- Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi / Révérien Nshimrimane et Jacques Mikulovic
- Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif. Le sentiment de la honte en question / konstantinos Markakis
- La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels / Julie Chesnay et Hervé Benoit
- Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social
- Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant / karine Birot-Gautron
- Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche / Daniela Maccario
- Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé / Sandrine Dicharry-Pomarez
- Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons / Yannick Le Briquer Legrain et Lucile Lafont
- Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré / Marie Le Bec
[article]
Titre : Enfants polyhandicapés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Enfants..., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Institut d'éducation motrice du Bord de Lys (Houplines, France)
[Rameau] Polyhandicapés -- Education
[Rameau] Polyhandicapés -- Protection, assistance, etc.Note de contenu :
- Changer le regard sur leurs capacités / Claudine Colozzi
- Des capacités cognitives insoupçonnées / Claudine Colozzi
- S'émerveiller de tous petits progrès / Catherine Derouette
in Lien social > n°1333 (14-27 févr. 2023) . - p. 18-24[article] Enfants polyhandicapés : dossier [texte imprimé] / Enfants..., Auteur . - 2023 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > n°1333 (14-27 févr. 2023) . - p. 18-24
Catégories : [Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Institut d'éducation motrice du Bord de Lys (Houplines, France)
[Rameau] Polyhandicapés -- Education
[Rameau] Polyhandicapés -- Protection, assistance, etc.Note de contenu :
- Changer le regard sur leurs capacités / Claudine Colozzi
- Des capacités cognitives insoupçonnées / Claudine Colozzi
- S'émerveiller de tous petits progrès / Catherine Derouette
[article]
Titre : À 5 ans, ils sont déjà largués Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gautier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Troubles de la personnalité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfant
in Médor > n°29 (hiver 2022-2023) . - p. 48-57[article] À 5 ans, ils sont déjà largués [texte imprimé] / Céline Gautier, Auteur . - 2022 . - p. 48-57.
Langues : Français (fre)
in Médor > n°29 (hiver 2022-2023) . - p. 48-57
Catégories : [Rameau] Démocratisation de l'enseignement
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] Troubles de la personnalité -- Chez l'enfant
[Rameau] Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Titre : "L'autonomie : et si on essayait..." : favoriser l'autonomie d'une classe de forme 1 issue de l'enseignement spécialisé du type 2 en s'inspirant principalement de la méthode Teacch : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Mouton, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 126-131. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCH"L'autonomie : et si on essayait..." : favoriser l'autonomie d'une classe de forme 1 issue de l'enseignement spécialisé du type 2 en s'inspirant principalement de la méthode Teacch : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier : éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Adrien Mouton, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 126-131. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Autonomie (psychologie)
[Rameau] Éducation spéciale
[Rameau] Enfants handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] University of North Carolina at Chapel Hill. Department of psychiatry. Division TEACCHExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000044812 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible PermalinkPermalinkLa pédagogie sociale en formation d'éduc spé / Alex Pontignies in Lien social, n°1317 (10-23 mai 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPratiques d'enseignement faisant obstacle à l'autorégulation d'élèves institutionnellement déclarés à besoins éducatifs particuliers / Greta Pelgrims in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°92 (nov. 2021)
PermalinkPermalinkPermalink