Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (58)
Affiner la recherche
Comment un centre psycho-médico-social peut-il prévenir le cyberharcèlement scolaire ? / Hadrien Riga
Titre : Comment un centre psycho-médico-social peut-il prévenir le cyberharcèlement scolaire ? : mise en place d'un dispositif de prévention du cyberharcèlement à destination des parents : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Riga, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2023 Autre Editeur : Liège : Université de Liège Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 71-74. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Huy 1
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention
[Rameau] Harcèlement sur Internet -- Prévention
[Rameau] Violence en milieu scolaire -- PréventionBachelier : MIPGC Comment un centre psycho-médico-social peut-il prévenir le cyberharcèlement scolaire ? : mise en place d'un dispositif de prévention du cyberharcèlement à destination des parents : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Master en ingénierie de la prévention et de la gestion des conflits [texte imprimé] / Hadrien Riga, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège : Liège : Université de Liège, 2023 . - 1 vol. (141 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 71-74. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Centre psycho-médico-social de Huy 1
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention
[Rameau] Harcèlement sur Internet -- Prévention
[Rameau] Violence en milieu scolaire -- PréventionBachelier : MIPGC Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000049219 TFE MIPGC TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTFE Exemplaire numérique disponible Classe sous tension / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°2 (26 janv. 2022)
[article]
Titre : Classe sous tension : des outils pour déminer Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Rasquin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Violence en milieu scolaireMots-clés : Violence en milieux scolaire/Élèves -- Psychologie/Centres psycho-médico-sociaux
in Le Ligueur > n°2 (26 janv. 2022) . - p. 8-9[article] Classe sous tension : des outils pour déminer [texte imprimé] / Clémentine Rasquin, Auteur . - 2022 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°2 (26 janv. 2022) . - p. 8-9
Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Élèves -- Psychologie
[Rameau] Violence en milieu scolaireMots-clés : Violence en milieux scolaire/Élèves -- Psychologie/Centres psycho-médico-sociaux Comment le centre PMS peut-il favoriser l'estime de soi chez les étudiants de troisième année professionnelle ? / Rachelle Sandona
Titre : Comment le centre PMS peut-il favoriser l'estime de soi chez les étudiants de troisième année professionnelle ? : expérience vécue à l'Athénée provincial de Guy Lang : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachelle Sandona, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 84-87. Annexes p. 88-92 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée provincial Guy Lang (Flémalle, Belgique)
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Élèves de l'enseignement professionnel -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enseignement professionnel
[Rameau] Estime de soi -- Chez l'adolescentBachelier : AS Comment le centre PMS peut-il favoriser l'estime de soi chez les étudiants de troisième année professionnelle ? : expérience vécue à l'Athénée provincial de Guy Lang : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social [texte imprimé] / Rachelle Sandona, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 84-87. Annexes p. 88-92
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Athénée provincial Guy Lang (Flémalle, Belgique)
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Élèves de l'enseignement professionnel -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Enseignement professionnel
[Rameau] Estime de soi -- Chez l'adolescentBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046838 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Quel est le rôle de l'assistant(e) social(e) en CPMS dans l'orientation scolaire / professionnelle au sein de l'enseignement secondaire ? / Émeline Spronck
Titre : Quel est le rôle de l'assistant(e) social(e) en CPMS dans l'orientation scolaire / professionnelle au sein de l'enseignement secondaire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social Type de document : texte imprimé Auteurs : Émeline Spronck, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 80-83. Annexes p. 84-95 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Assistants sociaux -- Travail
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Orientation professionnelle
[Rameau] Orientation scolaireBachelier : AS Quel est le rôle de l'assistant(e) social(e) en CPMS dans l'orientation scolaire / professionnelle au sein de l'enseignement secondaire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Assistant social [texte imprimé] / Émeline Spronck, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 80-83. Annexes p. 84-95
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Assistants sociaux -- Travail
[Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enseignement secondaire
[Rameau] Orientation professionnelle
[Rameau] Orientation scolaireBachelier : AS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046812 TFE AS TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Prévenir les difficultés d'apprentissage à la base" / Annabelle Duval in Prof, n°50 (juin-juil.-août 2021)
[article]
Titre : "Prévenir les difficultés d'apprentissage à la base" Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Duval, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] LogopédieMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage/Centres psycho-médico-sociaux/Logopédie
in Prof > n°50 (juin-juil.-août 2021) . - p. 14-15[article] "Prévenir les difficultés d'apprentissage à la base" [texte imprimé] / Annabelle Duval, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°50 (juin-juil.-août 2021) . - p. 14-15
Catégories : [Rameau] Centres psycho-médico-sociaux
[Rameau] Enfants en difficulté d'apprentissage
[Rameau] LogopédieMots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage/Centres psycho-médico-sociaux/Logopédie Travailler avec des jeunes de 12 à 20 ans / Marie Kools
PermalinkDifficultés à l'école / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°23 (18 déc. 2019)
PermalinkLe temps de l'évaluation / Julie Henriet in Espace de libertés, n°480 (Juin 2019)
PermalinkQuel est le rôle du C.P.M.S dans l'orientation scolaire au sein de l'enseignement secondaire ? / Thea Garcia Valles
PermalinkComment prévenir le harcèlement scolaire en tant qu'agent PMS ? / Danyal Mohamed
Permalink"La difficulté de mettre des mots sur des maux... " / Emine Cetinkaya
Permalink"Pourquoi je n'arrive pas à apprendre comme les autres ?" / Léa Tuna
PermalinkLe travail social au Centre Psycho-Medico-Social de Seraing II / Maude Radoux
PermalinkComment l'assistant en psychologie peut être un instrument au service de l'enfant / Megan Schepers
PermalinkOrientation scolaire au centre PMS / Marie Soumillion
Permalink