Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
La lecture / Sarah Frères in Imagine demain le monde, n°148 (janv.-fév. 2022)
[article]
Titre : La lecture : dernière des priorités en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Frères, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Bibliothèques de prisons
[Rameau] LectureMots-clés : Bibliothèques de prisons/Lecture
in Imagine demain le monde > n°148 (janv.-fév. 2022) . - p. 20-23[article] La lecture : dernière des priorités en prison [texte imprimé] / Sarah Frères, Auteur . - 2022 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > n°148 (janv.-fév. 2022) . - p. 20-23
Catégories : [Rameau] Bibliothèques de prisons
[Rameau] LectureMots-clés : Bibliothèques de prisons/Lecture Stimuler la lecture-plaisir / Didier Catteau in Prof, n°40 (déc. 2018 - janv.-fév. 2019)
[article]
Titre : Stimuler la lecture-plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enseignement
[Rameau] Fureur de Lire
[Rameau] LectureMots-clés : Lecture/Enseignement/Fureur de Lire
in Prof > n°40 (déc. 2018 - janv.-fév. 2019) . - p. 11[article] Stimuler la lecture-plaisir [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2018 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Prof > n°40 (déc. 2018 - janv.-fév. 2019) . - p. 11
Catégories : [Rameau] Enseignement
[Rameau] Fureur de Lire
[Rameau] LectureMots-clés : Lecture/Enseignement/Fureur de Lire De la conception au fonctionnement / Mélanie Wangen
Titre : De la conception au fonctionnement : initiative d'un projet d'école de devoirs de la part d'une équipe éducative de maison de jeunes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Wangen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (86 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 85. Annexes Catégories : [Rameau] Association des écoles de devoirs (Liège, Belgique)
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Groupes de travail
[Rameau] Lecture
[Rameau] Maison de jeunes (Chênée, Belgique)
[Rameau] Motivation en éducationMots-clés : Maison de jeunes (Chênée, Belgique)/Association des écoles de devoirs (Liège, Belgique)/Écoles de devoirs/Éducateurs spécialisés -- Pratique/Motivation en éducation/Groupes de travail/Lecture Bachelier : ES De la conception au fonctionnement : initiative d'un projet d'école de devoirs de la part d'une équipe éducative de maison de jeunes : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif [texte imprimé] / Mélanie Wangen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2011 . - 1 vol. (86 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 85. Annexes
Catégories : [Rameau] Association des écoles de devoirs (Liège, Belgique)
[Rameau] Ecoles de devoirs
[Rameau] Éducateurs spécialisés -- Travail
[Rameau] Groupes de travail
[Rameau] Lecture
[Rameau] Maison de jeunes (Chênée, Belgique)
[Rameau] Motivation en éducationMots-clés : Maison de jeunes (Chênée, Belgique)/Association des écoles de devoirs (Liège, Belgique)/Écoles de devoirs/Éducateurs spécialisés -- Pratique/Motivation en éducation/Groupes de travail/Lecture Bachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000023665 TFE ES TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Pourquoi ne peut-on pas lire en écoutant la radio ? / Alain Lieury in Cerveau & psycho, n°36 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Pourquoi ne peut-on pas lire en écoutant la radio ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 90-91 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Attention
[Rameau] Lecture
[Rameau] RadioMots-clés : Radio/Lecture/Attention
in Cerveau & psycho > n°36 (novembre-décembre 2009) . - p. 90-91[article] Pourquoi ne peut-on pas lire en écoutant la radio ? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 2009 . - p. 90-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > n°36 (novembre-décembre 2009) . - p. 90-91
Catégories : [Rameau] Attention
[Rameau] Lecture
[Rameau] RadioMots-clés : Radio/Lecture/Attention Emotion, quand tu nous viens.... / Anne Debatty
Titre : Emotion, quand tu nous viens.... : le travail des émotions chez la personnes handicapée : un éclairage différent pour mettre en évidence ses besoins : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debatty, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (90 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 88-90. Annexes Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Analyse des besoins
[Rameau] Émotions
[Rameau] Handicapés
[Rameau] Handicapés -- Communication
[Rameau] Lecture
[Rameau] Musique
[Rameau] Qualité de la vie
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Rire
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] VoixBachelier : ES Emotion, quand tu nous viens.... : le travail des émotions chez la personnes handicapée : un éclairage différent pour mettre en évidence ses besoins : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du titre d'Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif - Bachelier [texte imprimé] / Anne Debatty, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2006 . - 1 vol. (90 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 88-90. Annexes
Catégories : [Rameau] Activités dirigées
[Rameau] Analyse des besoins
[Rameau] Émotions
[Rameau] Handicapés
[Rameau] Handicapés -- Communication
[Rameau] Lecture
[Rameau] Musique
[Rameau] Qualité de la vie
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Rire
[Rameau] Sens et sensations
[Rameau] Services d'accueil de jour pour adultes
[Rameau] VoixBachelier : ES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000013395 TFE ES TFE Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Pratiques et attitudes face à la lecture / Pratiques...
Permalink"De A à @" / Marie Adam
PermalinkE-book or not ? / Julie FIARD in Athena, n°344 (novembre-décembre 2019)
PermalinkL' enfant lecteur / Enfant...
PermalinkJe vous écoute / Daniel Simon
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant / Psychologie...
PermalinkL'avenir radieux de la lecture in Books. n° 75 - avril 2016, p. 95 / Jean-Louis de Montesquiou
PermalinkCe que lire veut dire in Le magazine Littéraire. n° 487 - juin 2009, p. 12-15 / Ce...
PermalinkDes chemins éducatifs de traverse in Lien social. n°959 - 4 février 2009, p. 16-17 / Bruno Crozat
PermalinkDossier : dire, lire, écrire in Vers l'éducation nouvelle. 515 - juillet 2004, p.18-67 / Dossier...
Permalink