Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
"C'est chez moi" / Anouck Petit
Titre : "C'est chez moi" : comment le psychomotricien peut-il soutenir les usagers d'un SRJ dans l'appropriation de leur territoire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouck Petit, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (92 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 82-83. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Espace personnel
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Territorialité humaineBachelier : PM "C'est chez moi" : comment le psychomotricien peut-il soutenir les usagers d'un SRJ dans l'appropriation de leur territoire ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Anouck Petit, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (92 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 82-83. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Attachement -- Chez l'enfant
[Rameau] Espace personnel
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Services résidentiels pour jeunes
[Rameau] Territorialité humaineBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046928 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Être psychomot', c'est comprendre les (en)jeux !" / Gwenaëlle Hering
Titre : "Être psychomot', c'est comprendre les (en)jeux !" : que peut utiliser le psychomotricien pour rejoindre l'enfant dans son monde intérieur ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Hering, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (57 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 57 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Jeu -- Psychologie
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- PratiqueBachelier : PM "Être psychomot', c'est comprendre les (en)jeux !" : que peut utiliser le psychomotricien pour rejoindre l'enfant dans son monde intérieur ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Gwenaëlle Hering, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (57 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 57
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants -- Psychologie
[Rameau] Jeu -- Psychologie
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- PratiqueBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046926 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible "Je suis mère... mais comment faire ?" / Chloé Lecomte
Titre : "Je suis mère... mais comment faire ?" : comment le psychomotricien intervient-il dans la dyade mère-enfant en santé mentale ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Lecomte, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 59-60. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants de malades mentaux -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Parents malades mentaux -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Rôle parentalBachelier : PM "Je suis mère... mais comment faire ?" : comment le psychomotricien intervient-il dans la dyade mère-enfant en santé mentale ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Chloé Lecomte, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (71 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 59-60. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants de malades mentaux -- Psychologie
[Rameau] Parents et enfants
[Rameau] Parents malades mentaux -- Psychologie
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Rôle parentalBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046927 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Comment amener un adolescent de 17 ans à s'affirmer ? / Erica Thielen
Titre : Comment amener un adolescent de 17 ans à s'affirmer ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Thielen, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (57 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 53. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Affirmation de soi -- Chez l'adolescent
[Rameau] Football -- Aspect symbolique
[Rameau] Psychologie du sport
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesMots-clés : Affirmation de soi -- Chez l'adolescent/Adolescents -- Psychologie/Services résidentiels pour jeunes/Football -- Aspect symbolique/Sports -- Aspect psychologique/Psychomotricité -- Pratique Bachelier : PM Comment amener un adolescent de 17 ans à s'affirmer ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Erica Thielen, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (57 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 53. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Adolescents -- Psychologie
[Rameau] Affirmation de soi -- Chez l'adolescent
[Rameau] Football -- Aspect symbolique
[Rameau] Psychologie du sport
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Services résidentiels pour jeunesMots-clés : Affirmation de soi -- Chez l'adolescent/Adolescents -- Psychologie/Services résidentiels pour jeunes/Football -- Aspect symbolique/Sports -- Aspect psychologique/Psychomotricité -- Pratique Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043428 TFE PM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Sécurisation et distanciation / Solène Ermann
Titre : Sécurisation et distanciation : comment le psychomotricien peut-il sécuriser deux usagers pour leur permettre d'évoluer plus sereinement dans leur environnement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Ermann, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (85 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 84-85 Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Distanciation
[Rameau] Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés mentaux -- Psychologie
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Sécurité (psychologie)Mots-clés : Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc./Handicapés mentaux -- Psychologie/Psychomotriciens -- Travail/Psychomotricité -- Pratique/Sécurité (psychologie)/Distanciation Bachelier : PM Sécurisation et distanciation : comment le psychomotricien peut-il sécuriser deux usagers pour leur permettre d'évoluer plus sereinement dans leur environnement : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Solène Ermann, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2021 . - 1 vol. (85 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 84-85
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Distanciation
[Rameau] Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
[Rameau] Handicapés mentaux -- Psychologie
[Rameau] Psychomotriciens -- Travail
[Rameau] Psychomotricité -- Pratique
[Rameau] Sécurité (psychologie)Mots-clés : Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc./Handicapés mentaux -- Psychologie/Psychomotriciens -- Travail/Psychomotricité -- Pratique/Sécurité (psychologie)/Distanciation Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000043427 TFE PM TFE Campus 2000 Travaux de fin d'études Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études La médiation / Jean Chambry in Enfances & psy, n°76 (2018)
PermalinkLa confiance en soi, un chemin à construire au jour le jour / Anaïs Léonard
PermalinkQuels fondamentaux pour la psychomotricité aujourd'hui ? / Françoise Giromini in Thérapie psychomotrice et recherches, n°177 (1er trimestre 2014)
PermalinkDes questions que peut soulever l'éducation psychomotricite dans une école primaire spécialisée / Marie Meunier
Permalink"D'un monde à l'autre" / Laura De Cia
Permalink"Réflexions sur la diversité de séances psychomotrices selon la méthode Aucouturier" / Caroline Giebels
Permalink" Amazing grace, how sweet the sound. That saved a wretch like me. I once was lost but now am found. Was blind but now / Elena Herzhoff
Permalink" Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi..." / Julie Closset
Permalink" Il était une fois, rencontre avec des enfants extra-ordinaires " / Cindy Poupaert
PermalinkLa psychomotricité peut-elle aider un enfant de cinq ans qui fréquente l'enseignement primaire de type 4, souffrant d'une hypotomie et présentant des troubles de l'équilibre?..."Oui-oui" / Valérie Gemenne
Permalink