Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)


Titre : "Œil pour Œil, Cœur à Cœur" : comment le psychomotricien peut-il favoriser les interactions visuelles dans la relation avec des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Lazzari, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (41 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 37-38. Annexes Langues : Français (fre) Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM "Œil pour Œil, Cœur à Cœur" : comment le psychomotricien peut-il favoriser les interactions visuelles dans la relation avec des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? : travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Bastien Lazzari, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2022 . - 1 vol. (41 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 37-38. Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : [Rameau] Enfants autistes -- Communication
[Rameau] Enfants autistes -- Psychologie
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Troubles du spectre de l'autisme -- ThérapeutiqueBachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000046930 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaire numérique disponible Comment entrer en relation avec un enfant présentant des manifestations comportementales de mutisme sélectif par le biais d'une approche psychomotrice ? / Alice Fiévez
Titre : Comment entrer en relation avec un enfant présentant des manifestations comportementales de mutisme sélectif par le biais d'une approche psychomotrice ? : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Fiévez, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 71-72. Annexes Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Enfants handicapés mentaux
[Rameau] Mutisme électif
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantMots-clés : Education psychomotrice/Relations psychomotricien-patient/Enfants handicapés mentaux/Troubles du langage -- Chez l'enfant/Enfants (6 ans)/Mutisme électif/Centre de Réadaptation Ambulatoire Bachelier : PM Comment entrer en relation avec un enfant présentant des manifestations comportementales de mutisme sélectif par le biais d'une approche psychomotrice ? : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Alice Fiévez, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (72 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 71-72. Annexes
Catégories : [Rameau] Centres de réadaptation ambulatoire
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Enfants handicapés mentaux
[Rameau] Mutisme électif
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Troubles du langage -- Chez l'enfantMots-clés : Education psychomotrice/Relations psychomotricien-patient/Enfants handicapés mentaux/Troubles du langage -- Chez l'enfant/Enfants (6 ans)/Mutisme électif/Centre de Réadaptation Ambulatoire Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030174 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030172 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : "Le tonic"eau"-émotionnel et le polyhandicap" : en quoi un dialogue tonico-émotionnel adéquat permet-il la détente et le bien-être d'un jeune adulte atteint du Syndrome de Cornellia de Lange dans une prise en charge en piscine ? : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Engasser, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 53-55. Annexes
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Corps humain
[Rameau] Dialogue tonico-émotionnel
[Rameau] Eau
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Piscines
[Rameau] Polyhandicapés
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Séances individuelles
[Rameau] Syndrome de Cornelia de LangeMots-clés : Relations psychomotricien-patient/Séances individuelles/Education psychomotrice/Polyhandicapés/Dialogue tonico-émotionnel/Bien-être/Relaxation/Syndrome de Cornelia de lange/Piscines/Eau/Corps humain Bachelier : PM "Le tonic"eau"-émotionnel et le polyhandicap" : en quoi un dialogue tonico-émotionnel adéquat permet-il la détente et le bien-être d'un jeune adulte atteint du Syndrome de Cornellia de Lange dans une prise en charge en piscine ? : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Camille Engasser, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2016 . - 1 vol. (55 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 53-55. Annexes
Catégories : [Rameau] Bien-être
[Rameau] Corps humain
[Rameau] Dialogue tonico-émotionnel
[Rameau] Eau
[Rameau] Education psychomotrice
[Rameau] Piscines
[Rameau] Polyhandicapés
[Rameau] Relations psychomotricien-patient
[Rameau] Relaxation
[Rameau] Séances individuelles
[Rameau] Syndrome de Cornelia de LangeMots-clés : Relations psychomotricien-patient/Séances individuelles/Education psychomotrice/Polyhandicapés/Dialogue tonico-émotionnel/Bien-être/Relaxation/Syndrome de Cornelia de lange/Piscines/Eau/Corps humain Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000030176 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études
Titre : Comme un poisson dans l'eau... : Comment accompagner des adultes dans leur défi : vaincre la peur de l'eau : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Raskin, Auteur Editeur : Jemeppe : Haute École de la Province de Liège Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr.. Annexes p. 41-66 Catégories : [Rameau] Aquaphobie
[Rameau] Eau
[Rameau] Le Pré en bulles (Hony)
[Rameau] Peur
[Rameau] Relations psychomotricien-patientMots-clés : Le Pré en bulles (Hony)/Aquaphobie/Peur/Eau/Relations psychomotricien-patient Bachelier : PM Comme un poisson dans l'eau... : Comment accompagner des adultes dans leur défi : vaincre la peur de l'eau : travail de spécialisation pour l'obtention du diplôme de spécialisation en psychomotricité [texte imprimé] / Valentine Raskin, Auteur . - Jemeppe : Haute École de la Province de Liège, 2015 . - 1 vol. (67 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr.. Annexes p. 41-66
Catégories : [Rameau] Aquaphobie
[Rameau] Eau
[Rameau] Le Pré en bulles (Hony)
[Rameau] Peur
[Rameau] Relations psychomotricien-patientMots-clés : Le Pré en bulles (Hony)/Aquaphobie/Peur/Eau/Relations psychomotricien-patient Bachelier : PM Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000028619 TS PM Travail de spécialisation Campus 2000 Travaux de specialisation Empruntable
DisponibleTravaux de fin d'études "Comment envisager un accompagnement psychomoteur sans retour verbal de la personne âgée porteuse de démence ?" / Estelle Marchand
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink