Détail d'une collection
Guides pratiques
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (5)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? / Dominique Lemenu
Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lemenu ; Elfriede Heinen Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : illl. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9060-6 Prix : 16.04€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
[MESH] APTITUDE
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MALADIEIndex. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Élaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu professionnel Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Dominique Lemenu ; Elfriede Heinen . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015 . - 1 vol. (172 p.) : illl. ; 25 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-9060-6 : 16.04€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
[MESH] APTITUDE
[MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] MALADIEIndex. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé : Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Élaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu professionnel Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/15/10080 03 p6 LEM Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible B/15/10079 03 p6 LEM Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible K/15/8984 03 p6 LEM Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible Comment me documenter ? / Bertrand Maria Antonia Baschwitz
Titre : Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Maria Antonia Baschwitz Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0200-5 Prix : 18.50€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] MÉTHODOLOGIE
[MESH] RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERSMots-clés : MÉTHODOLOGIE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS Index. décimale : 03 Les professions de santé Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants [texte imprimé] / Bertrand Maria Antonia Baschwitz . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2009 . - 1 vol. (174 p.) ; 25 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-0200-5 : 18.50€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] MALADIE
[MESH] MÉTHODOLOGIE
[MESH] RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERSMots-clés : MÉTHODOLOGIE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS Index. décimale : 03 Les professions de santé Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/09/8710 03 BER Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur ; Philippe Maubant, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3303-1 Note générale : Bibliogr. p. 325-332 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] FORMATION PROFESSIONNELLE
[MESH] MÉTHODES D'APPRENTISSAGE
[Rameau] Éducation des adultes -- Guides pratiques
[Rameau] Formateurs (éducation des adultes) -- Guides pratiquesComment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? [texte imprimé] / Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur ; Philippe Maubant, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (351 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-3303-1
Bibliogr. p. 325-332
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] FORMATION PROFESSIONNELLE
[MESH] MÉTHODES D'APPRENTISSAGE
[Rameau] Éducation des adultes -- Guides pratiques
[Rameau] Formateurs (éducation des adultes) -- Guides pratiquesExemplaires (10)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 2500000048775 374.7 FAU Livre Campus 2000 sans objet Empruntable
DisponibleMonographies B/15/10157 03 p6 FAU Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
Disponible33000000003027 03 p6 FAU Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
Disponible2700000001258 C05/A FAU Livre Campus Beeckman sans objet Empruntable
DisponiblePédagogie 42000000000811 37 FAU Livre Campus Gloesener sans objet Empruntable
Disponible36000000000601 04 FAU Livre Campus Huy sans objet Empruntable
Disponible36000000000572 04 FAU Livre Campus Huy sans objet Empruntable
Disponible30000000001578 11.2 FAU Livre Campus La Reid sans objet Empruntable
Disponible45000000000566 37 FAU Livre Campus Seraing sans objet Empruntable
Disponible39000000000226 37 FAU Livre Campus Verviers sans objet Empruntable
Disponible Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? / Marianne Poumay
Titre : Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Poumay ; François Georges (1971-....), Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3323-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉDUCATION FONDÉE SUR LA COMPÉTENCE
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEURComment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? [texte imprimé] / Marianne Poumay ; François Georges (1971-....), Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (237 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-3323-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE SCOLAIRE
[MESH] ÉDUCATION FONDÉE SUR LA COMPÉTENCE
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEURExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique 33000000003259 03 p6 POU Livre Campus Barbou sans objet Empruntable
DisponibleRecherche documentaire - soins infirmiers Comment s’exercer à apprendre ? / Isabelle Le Brun
Titre : Comment s’exercer à apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Le Brun ; Pascale Lafourcade Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8839 Prix : 14.43€ Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] Logopédie
[MESH] MALADIE
[MESH] MÉMOIRE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉMots-clés : MÉMOIRE ÉMOTIONS COGNITION ATTENTION PSYCHOLOGIE COGNITIVE Index. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé :
Les auteurs expliquent les processus mis en œuvre dans les mécanismes de l'apprentissage et proposent exercices et jeux pour apprendre à les mobiliser, les développer et les rendre pérennes.Comment s’exercer à apprendre ? [texte imprimé] / Isabelle Le Brun ; Pascale Lafourcade . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (167 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISSN : 978-2-8041-8839 : 14.43€
Langues : Français (fre)
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] COGNITION
[MESH] ÉMOTIONS
[MESH] Logopédie
[MESH] MALADIE
[MESH] MÉMOIRE
[MESH] PSYCHOLOGIE COGNITIVE
[MESH] PSYCHOMOTRICITÉMots-clés : MÉMOIRE ÉMOTIONS COGNITION ATTENTION PSYCHOLOGIE COGNITIVE Index. décimale : 03 p6 Méthodes et moyens d'enseignement Résumé :
Les auteurs expliquent les processus mis en œuvre dans les mécanismes de l'apprentissage et proposent exercices et jeux pour apprendre à les mobiliser, les développer et les rendre pérennes.Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Emplacement physique Exemplaire numérique B/15/10074 03 p6 LEB Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible B/15/10078 03 p6 LEB Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible K/15/8985 03 p6 LEB Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible K/15/9013 03 p6 LEB Livre Campus Barbou Soins infirmiers Disponible