Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France) . 278Mention de date : juin 2019 Paru le : 01/06/2019 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France) Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000003854 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'attention, selon les notions théoriques de sélection, ressource et compétition / Éric Siéroff in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : L'attention, selon les notions théoriques de sélection, ressource et compétition Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Siéroff Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-25 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 7-25[article] L'attention, selon les notions théoriques de sélection, ressource et compétition [texte imprimé] / Éric Siéroff . - 2019 . - p. 7-25.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 7-25
Catégories : [MESH] ATTENTION Les fonctions exécutives chez l'enfant / Amanda Guerra in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Les fonctions exécutives chez l'enfant : quels liens avec les apprentissages et comment penser leur évaluation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Guerra ; Vincent Lodenos, Auteur ; Stéphanie Bellouard-Masson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-48 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 27-48[article] Les fonctions exécutives chez l'enfant : quels liens avec les apprentissages et comment penser leur évaluation? [texte imprimé] / Amanda Guerra ; Vincent Lodenos, Auteur ; Stéphanie Bellouard-Masson, Auteur . - 2019 . - p. 27-48.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 27-48
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVETroubles psychoaffectifs, comportementaux et TDAH / Jean Chambry in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Troubles psychoaffectifs, comportementaux et TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Chambry Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49-61 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COMORBIDITÉ
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES MENTAUX
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 49-61[article] Troubles psychoaffectifs, comportementaux et TDAH [texte imprimé] / Jean Chambry . - 2019 . - p. 49-61.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 49-61
Catégories : [MESH] COMORBIDITÉ
[MESH] TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ (TDAH)
[MESH] TROUBLES MENTAUXÉvaluation de première intention des fonctions attentionnelles et exécutives / Sahawanatou Gassama in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Évaluation de première intention des fonctions attentionnelles et exécutives : les épreuves de la Batterie Modulable de Tests-informatisée (BMT-i) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sahawanatou Gassama Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 63-85 Note générale : Batterie BMT-i(Batterie Modulable de Tests-informatisée) : évaluation de première intention des apprentissages et des fonctions cognitives Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] BATTERIE BMT-I
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 63-85[article] Évaluation de première intention des fonctions attentionnelles et exécutives : les épreuves de la Batterie Modulable de Tests-informatisée (BMT-i) [texte imprimé] / Sahawanatou Gassama . - 2019 . - p. 63-85.
Batterie BMT-i(Batterie Modulable de Tests-informatisée) : évaluation de première intention des apprentissages et des fonctions cognitives
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 63-85
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] BATTERIE BMT-I
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVEL'approche neuropsychologique de l'évaluation des fonctions attentionnelles / Stéphanie Debournonville in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : L'approche neuropsychologique de l'évaluation des fonctions attentionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Debournonville ; Emmanuelle Lacaze, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 87-99 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] NEUROPSYCHOLOGIE CLINIQUE
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVE
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 87-99[article] L'approche neuropsychologique de l'évaluation des fonctions attentionnelles [texte imprimé] / Stéphanie Debournonville ; Emmanuelle Lacaze, Auteur . - 2019 . - p. 87-99.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 87-99
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] ÉVALUATION
[MESH] NEUROPSYCHOLOGIE CLINIQUE
[MESH] REMÉDIATION COGNITIVEDes outils cognitifs pour apprendre à métacogiter / Pierre-Paul Gagné in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Des outils cognitifs pour apprendre à métacogiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 101-120 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] MÉTACOGNITION
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 101-120[article] Des outils cognitifs pour apprendre à métacogiter [texte imprimé] / Pierre-Paul Gagné ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Auteur . - 2019 . - p. 101-120.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 101-120
Catégories : [MESH] MÉTACOGNITION Le PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas / Francine Lussier in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Le PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier ; Annie Stipanicic, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 121-140 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] PROGRAMME D'INTERVENTION SUR LES FONCTIONS ATTENTIONNELLE ET MÉTACOGNITIVE (PIFAM)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 121-140[article] Le PIFAM comme outil d’intervention pour les enfants TDA/H ou en difficultés scolaires avec une étude de cas [texte imprimé] / Francine Lussier ; Annie Stipanicic, Auteur . - 2019 . - p. 121-140.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 121-140
Catégories : [MESH] DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE
[MESH] PROGRAMME D'INTERVENTION SUR LES FONCTIONS ATTENTIONNELLE ET MÉTACOGNITIVE (PIFAM)Les fonctions attentionnelles et exécutives dans les troubles des apprentissages / Catherine Billard in Rééducation orthophonique, 278 (juin 2019)
[article]
Titre : Les fonctions attentionnelles et exécutives dans les troubles des apprentissages : démarche et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 141-150 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 141-150[article] Les fonctions attentionnelles et exécutives dans les troubles des apprentissages : démarche et perspectives [texte imprimé] / Catherine Billard . - 2019 . - p. 141-150.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 278 (juin 2019) . - p. 141-150
Catégories : [MESH] ATTENTION
[MESH] FONCTION EXÉCUTIVE
[MESH] INCAPACITÉS D'APPRENTISSAGE