|
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Rééducation orthophonique / Association des rééducateurs de la parole et du langage oral et écrit (France) Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Emplacement physique | Exemplaire numérique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
33000000003856 | PER | Périodique | Campus Barbou | sans objet | En transfert |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Cohérence pédagogique et approche-programme / Emmanuel Sylvestre in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Cohérence pédagogique et approche-programme : Les évolutions de la pédagogie universitaire en formation d'orthophonie-logopédie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Sylvestre ; Jean-Philippe Maitre, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-30 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
[MESH] FORMATION CONTINUE
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 15-30[article] Cohérence pédagogique et approche-programme : Les évolutions de la pédagogie universitaire en formation d'orthophonie-logopédie [texte imprimé] / Emmanuel Sylvestre ; Jean-Philippe Maitre, Auteur . - 2018 . - p. 15-30.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 15-30
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
[MESH] FORMATION CONTINUE
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENTL'engagement des étudiants dans les études, à la croisée de la motivation et de l'autorégulation des apprentissages / Laurent Cosnefroy in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : L'engagement des étudiants dans les études, à la croisée de la motivation et de l'autorégulation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-47 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES
[MESH] GESTION DU TEMPS
[MESH] MOTIVATION
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 31-47[article] L'engagement des étudiants dans les études, à la croisée de la motivation et de l'autorégulation des apprentissages [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy . - 2018 . - p. 31-47.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 31-47
Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES
[MESH] GESTION DU TEMPS
[MESH] MOTIVATION
[article]
Titre : Enseigner aux nouvelles générations : Innover pour répondre aux évolutions universitaires, sociétales, hospitalières ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Devevey ; Etienne Baldayrou, Auteur ; Christine Bret-Legrand Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-76 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] GÉNÉRATION INTERNET
[MESH] RELATIONS INTERGÉNÉRATIONS
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 49-76[article] Enseigner aux nouvelles générations : Innover pour répondre aux évolutions universitaires, sociétales, hospitalières ... [texte imprimé] / Alain Devevey ; Etienne Baldayrou, Auteur ; Christine Bret-Legrand . - 2018 . - p. 49-76.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 49-76
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] GÉNÉRATION INTERNET
[MESH] RELATIONS INTERGÉNÉRATIONSMise en oeuvre d'une approche-programme / Emmanuel Sylvestre in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Mise en oeuvre d'une approche-programme : L'histoire réussie du programme de maîtrise en orthophonie de l'Université Laval (Québec, Canada) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Sylvestre ; Marianne Croteau, Auteur ; Louise Arsenault, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-98 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 77-98[article] Mise en oeuvre d'une approche-programme : L'histoire réussie du programme de maîtrise en orthophonie de l'Université Laval (Québec, Canada) [texte imprimé] / Emmanuel Sylvestre ; Marianne Croteau, Auteur ; Louise Arsenault, Auteur . - 2018 . - p. 77-98.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 77-98
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
[MESH] PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENTDes modules d'apprentissage en ligne pour une stimulation pédagogique de la démarche clinique en orthophonie / Chantal Desmarais in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Des modules d'apprentissage en ligne pour une stimulation pédagogique de la démarche clinique en orthophonie : Une expérience québécoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Desmarais ; Élody Ross-Lévesque, Auteur ; Josiane Bourgeois-Marcotte Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 99-115 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] DÉMARCHE CLINIQUE INFIRMIÈRE
[MESH] ENSEIGNEMENT À DISTANCE
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 99-115[article] Des modules d'apprentissage en ligne pour une stimulation pédagogique de la démarche clinique en orthophonie : Une expérience québécoise [texte imprimé] / Chantal Desmarais ; Élody Ross-Lévesque, Auteur ; Josiane Bourgeois-Marcotte . - 2018 . - p. 99-115.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 99-115
Catégories : [MESH] DÉMARCHE CLINIQUE INFIRMIÈRE
[MESH] ENSEIGNEMENT À DISTANCE
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEURL'Apprentissage par Résolution de Problèmes (ARP) en Master d'orthophonie / Grégoire Python in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : L'Apprentissage par Résolution de Problèmes (ARP) en Master d'orthophonie : Revue de littérature et réflexions sur plus de 10 ans de pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Python ; Viviane Monney, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 117-134 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE PAR PROBLÈMES
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 117-134[article] L'Apprentissage par Résolution de Problèmes (ARP) en Master d'orthophonie : Revue de littérature et réflexions sur plus de 10 ans de pratique [texte imprimé] / Grégoire Python ; Viviane Monney, Auteur . - 2018 . - p. 117-134.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 117-134
Catégories : [MESH] APPRENTISSAGE PAR PROBLÈMES
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[article]
Titre : L'ECOS en orthophonie : Exercer et évaluer les attitudes professionnelles dans le Master universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Trecy Martinez Perez Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 135-161 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 135-161[article] L'ECOS en orthophonie : Exercer et évaluer les attitudes professionnelles dans le Master universitaire [texte imprimé] / Trecy Martinez Perez . - 2018 . - p. 135-161.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 135-161
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE
[article]
Titre : Evidence-Based Practice : Intégration dans le cursus universitaire des orthophonistes/logopédistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage ; Cécile Pont, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 163-183 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 163-183[article] Evidence-Based Practice : Intégration dans le cursus universitaire des orthophonistes/logopédistes [texte imprimé] / Hélène Delage ; Cécile Pont, Auteur . - 2018 . - p. 163-183.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 163-183
Catégories : [MESH] EVIDENCE-BASED PRACTICE (EBP) De l'analyse critique d'un article scientifique à son écriture en formation initiale d'orthophonie / Aude Laloi in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : De l'analyse critique d'un article scientifique à son écriture en formation initiale d'orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Laloi ; Peggy Gatignol, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 185-204 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] LECTURE CRITIQUE D'ARTICLE
[MESH] MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 185-204[article] De l'analyse critique d'un article scientifique à son écriture en formation initiale d'orthophonie [texte imprimé] / Aude Laloi ; Peggy Gatignol, Auteur . - 2018 . - p. 185-204.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 185-204
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] LECTURE CRITIQUE D'ARTICLE
[MESH] MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
[article]
Titre : La terminologie orthophonique : Émergence d'une définition et implications Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Brin-Henry Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 205-224 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CLASSIFICATION
[MESH] TERMINOLOGIE COMME SUJET
[MESH] THESAURUS
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 205-224[article] La terminologie orthophonique : Émergence d'une définition et implications [texte imprimé] / Frédérique Brin-Henry . - 2018 . - p. 205-224.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 205-224
Catégories : [MESH] CLASSIFICATION
[MESH] TERMINOLOGIE COMME SUJET
[MESH] THESAURUSL'éthique dans l'enseignement de l'orthophonie / Mireille Kerlan in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : L'éthique dans l'enseignement de l'orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Kerlan Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 225-243 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] ÉTHIQUE
[MESH] RELATION THÉRAPEUTIQUE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 225-243[article] L'éthique dans l'enseignement de l'orthophonie [texte imprimé] / Mireille Kerlan . - 2018 . - p. 225-243.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 225-243
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT
[MESH] ÉTHIQUE
[MESH] RELATION THÉRAPEUTIQUEHybridation des enseignements et pédagogie inversée en cursus d'orthophonie-logopédie / Agnès Witko in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Hybridation des enseignements et pédagogie inversée en cursus d'orthophonie-logopédie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Witko Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 245-274 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] MOTIVATION
[MESH] PÉDAGOGIE INVERSÉE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 245-274[article] Hybridation des enseignements et pédagogie inversée en cursus d'orthophonie-logopédie [texte imprimé] / Agnès Witko . - 2018 . - p. 245-274.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 245-274
Catégories : [MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] MOTIVATION
[MESH] PÉDAGOGIE INVERSÉEConduite de projet et professions de santé / Bernard Drutel in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Conduite de projet et professions de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Drutel ; Bernard Devin, Auteur ; Agnès Witko Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 275-299 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS DES PROFESSIONS DE SANTÉ
[MESH] GESTION DE PROJETS
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 275-299[article] Conduite de projet et professions de santé [texte imprimé] / Bernard Drutel ; Bernard Devin, Auteur ; Agnès Witko . - 2018 . - p. 275-299.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 275-299
Catégories : [MESH] ÉTUDIANTS DES PROFESSIONS DE SANTÉ
[MESH] GESTION DE PROJETS
[article]
Titre : Les cartes mentales : Un choix pédagogique dans la formation initiale et continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolaine Latour Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 301-318 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CARTES MENTALES
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] FORMATION CONTINUE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 301-318[article] Les cartes mentales : Un choix pédagogique dans la formation initiale et continue [texte imprimé] / Yolaine Latour . - 2018 . - p. 301-318.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 301-318
Catégories : [MESH] CARTES MENTALES
[MESH] ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
[MESH] FORMATION CONTINUE
[article]
Titre : Ingénierie pédagogique multimédia : Évaluation et propositions d'amélioration d'un éditeur de cas cliniques virtuels dédié aux professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Rivière Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 319-336 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] E-LEARNING
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 319-336[article] Ingénierie pédagogique multimédia : Évaluation et propositions d'amélioration d'un éditeur de cas cliniques virtuels dédié aux professionnels de santé [texte imprimé] / Aurore Rivière . - 2018 . - p. 319-336.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 319-336
Catégories : [MESH] E-LEARNING
[MESH] PRÉSENTATIONS DE CAS
[MESH] RAISONNEMENT CLINIQUELe développement professionnel des orthophonistes chargés d'enseignement en formation initiale / Solveig Chapuis in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Le développement professionnel des orthophonistes chargés d'enseignement en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Chapuis Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 337-353 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] CORPS ENSEIGNANT EN LOGOPÉDIE
[MESH] IDENTITÉ PROFESSIONNELLE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 337-353[article] Le développement professionnel des orthophonistes chargés d'enseignement en formation initiale [texte imprimé] / Solveig Chapuis . - 2018 . - p. 337-353.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 337-353
Catégories : [MESH] CORPS ENSEIGNANT EN LOGOPÉDIE
[MESH] IDENTITÉ PROFESSIONNELLE
[article]
Titre : Formation à distance : Un mode incontournable dans la formation continue? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Martin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 355-365 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] E-LEARNING
[MESH] FORMATION CONTINUE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 355-365[article] Formation à distance : Un mode incontournable dans la formation continue? [texte imprimé] / Frédéric Martin . - 2018 . - p. 355-365.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 355-365
Catégories : [MESH] E-LEARNING
[MESH] FORMATION CONTINUEParcours de soins et pathologies langagières / Sylvia Topouzkhanian in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Parcours de soins et pathologies langagières : Une nécessaire coopération pluriprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Topouzkhanian Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 367-378 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] COLLABORATION INTERSECTORIELLE
[MESH] PROGRAMME CLINIQUE
[MESH] SANTÉ PUBLIQUE
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 367-378[article] Parcours de soins et pathologies langagières : Une nécessaire coopération pluriprofessionnelle [texte imprimé] / Sylvia Topouzkhanian . - 2018 . - p. 367-378.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 367-378
Catégories : [MESH] COLLABORATION INTERSECTORIELLE
[MESH] PROGRAMME CLINIQUE
[MESH] SANTÉ PUBLIQUEUne plateforme logopédique européenne unie et forte de la diversité de ses membres / Michèle Kaufmann-Meyer in Rééducation orthophonique, 276 (déc. 2018)
[article]
Titre : Une plateforme logopédique européenne unie et forte de la diversité de ses membres Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kaufmann-Meyer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 379-393 Langues : Français (fre) Catégories : [MESH] ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES
[MESH] COMITÉ PERMANENT DE LIAISON DES ORTHOPHONISTES
[MESH] EUROPE
[MESH] LOGOPÉDISTES DE L'UNION EUROPÉENNE(CPLOL)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 379-393[article] Une plateforme logopédique européenne unie et forte de la diversité de ses membres [texte imprimé] / Michèle Kaufmann-Meyer . - 2018 . - p. 379-393.
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > 276 (déc. 2018) . - p. 379-393
Catégories : [MESH] ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES
[MESH] COMITÉ PERMANENT DE LIAISON DES ORTHOPHONISTES
[MESH] EUROPE
[MESH] LOGOPÉDISTES DE L'UNION EUROPÉENNE(CPLOL)